RC PEZENS : 18 RC COES : 13
 
 
 
 
 
 

la compo

 
 

la presse locale

un tres bon match du coes et de l'espoir pour la suite ...

Des propos rassurants pour la suite du championnat de la part du Président et du Coach du COES . Un match plein et presque abouti de nos couleurs a PEZENS.
 

 De Gérard PASCUAL notre Président : 

 
 
               
                                              "ON FAIT UN TRES BON MATCH ..."
 
 
 
 
" mais à nouveau on se le gâche par des détails. on a été très offensif, il nous  manqué quelques réglages au niveau de la ligne des 3/4. Par moment on a fait des fautes de jeunesse . C'est dommage car ils se sont envoyés, malgré le handicap de quelques absences importantes : Jérémy LAFFONT, Cédric MANAUD, Romain CLARAS, ABBES.... Devant au niveau des remplaçants nous n'avions qu'un seul joueur et 5 derrière . Notre seconde ligne a fait un match extraordinaire et je note avec satisfaction la rentrée du jeune LANCON Arthur . Mais on ne peut citer les uns par rapport aux autres : tous ont fait un match extraordinaire. Autre satisfaction se sont ces points de bonus que l'on prend . Nous en sommes à 3, si l'on continue avec 1 BD de plus on aura rattrapé un match perdu à la maison. Maintenant il faut qu'on accroche les deux matchs qui arrivent à Couiza avec VAUVERT et le 27 contre Stade BESSAN". 
 
 

Par Michel CUGUILLERRE , notre coach : 

 
 
 
                            "ON MONTE EN PUISSANCE DANS LE JEU "
 
 
 
 
" d'abord en préambule, on démarre ce match avec 21 joueurs sur la feuille de match dont 9 avants ( 1 seul remplaçant devant) . A l'entrainement de vendredi on y a laissé 3 joueurs. On est dans le dur mais malgré cet handicap on a fait un très bon match . On devrait rentrer deux autres joueurs pour dimanche prochain. Franchement en toute objectivité, sur le match on est meilleur qu'eux. A nouveau, avec ces nouvelles règles certaines décisions sont difficiles a assimiler mais aussi a comprendre. Après en première mi-temps en rate deux essais, des ballons tombés en bout de ligne ou de mauvaises passes. On est en situation de scorer, on ne le fait pas et si tu ajoutes quelques décisions arbitrales, dans un match on n'a pas cent cinquante occasions de marquer, ".  
 
Michel le coach que tu es, note t'il une amélioration du jeu au fils des rencontres ? 
oui, on monte en puissance dans le jeu, dans la tenue du ballon, la conservation et le jeu de mouvement . Hier ils ont fait un gros match, a aucun moment ils n'ont baissé la tête, malgré la déception qui se lisait chez certains. A un moment donné il va falloir que le directeur de jeu prenne conscience qu'il doit être aussi un éducateur du jeu . 
 
Merci Michel et Gérard et a bientot pour de nouvelles aventures. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 07 84 37 39 37     Mail : rccoes@gmail.com        
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes Page Facebook