LA COMPO

 
"On se motive comme l'on peut..."
 
Couiza/Espéraza ne méritait pas une telle fin
 
A Espéraza, stade Jean Biart 
Couiza/Espéraza 20 Nissan/Colombiers 24 (MT: 10-3)
Temps ensoleillé et chaud, pelouse bonne, grosse chambrée. Arbitre M.Bousquet (Occitanie) Représentant Fédéral M.Pujol (Occitanie)
Pour Couiza/Espéraza: 2 essais Ferrer(15e), Ballester(45e), 2 transformations Danjou(15e), Béchaoui(45e), 2 pénalité Aguera(39e), Béchaoui(77e)
Pour Nissan/Colombiers: 3 essais Bossan(63e,80e), Dubois(76e), 3 transformations Zaragoza(63e), Bouvelle(76e,80e), 1 pénalité Zaragoza(35e).
Carton jaune: Dézarnaud(23e), Lançon(57e) RC-COES
Carton blanc: Ballester(73e) RC-COES
 
Après avoir fait la course en tête toute la partie, le RC-Couiza/Espéraza s'est fait crucifier par un essai héraultais en toute fin de rencontre...cruel, dur...immérité. Dos au mur après deux défaites d'affilée, les hommes du président Gérard Pascual se devaient de réagir ce dimanche avec la réception de Nissan-Colombiers. Pas facile mais les co-équipiers du capitaine "Ferdi" Cool relevaient d'entrée de jeu le défi proposé. Malgré une chaleur estivale, les chapeliers envoyaient du jeu et c'est Jérémy Ferrer qui finissait un beau mouvement entre les poteaux, 7-0, après deux échecs aux pieds d'Aguera. Beaucoup pénalisés, les "vert et bleu" allaient se retrouver en infériorité numérique par trois fois dans la partie, permettant aux visiteurs de revenir au score, 7-3 puis 10-3 aux citrons après une réalisation d'Aguera. D'entrée de seconde période, Ballester, après un très beau travail de Lorenz, inscrivait l'essai du break pour un 17-3 logique. Malgré cela les "violets" ne baissaient pas les bras et inscrivaient un essai pour revenir à 17-10, puis un seconde pour un 17-17 à 10 minutes de la fin. Une fin de rencontre étouffante, Béchaoui inscrivait la pénalité du 20-17...insuffisant, avec une fin de match à l'avantage des Héraultais. Score final 20-24, le RC-Couiza/Espéraza s'incline une troisième fois avec comme consolation le bonus défensif, mais a montré cette fois-ci un tout autre visage.
 
Olivier LABADIE [LA DEPECHE]
 
Mathieu CASTEL au contact !

on est passe a coté de la victoire


UN COLLECTIF PRESENT MAIS DEUX FAITS DE JEU NOUS COUTENT CHER

 La tonalité du match vue par le coach en direct live de Luc sur Aude pour ne rien changer a mes habitudes avec Michel CUGUILLERE . 
Alors ami Michel que c'est-il donc passé, après que le score de 17 à 3 ou tes joueurs avaient le match en mains? 
on a fait une première mi-temps sublime, une seconde aussi , après on s'est fait beaucoup sanctionner avec 2 jaunes et un blanc . On a joué 7minutes a treize et eux en face rien. C'est un fait de jeu indéniable car on a joué contre une équipe qui, semble t'il n'a fait aucune faute . On les a dominés devant avec des groupés pénétrants de 40 mètres. C'est difficile a dire mais à un moment donné il faudra arréter de fausser un match . Ceci étant dit, on a perdu sur deux actions importantes: un ballon perdu en touche et une autre ou un joueur oublie le collectif. Sur ces deux fautes on prend deux relances et fin du match. 
 
Un défaite qui te laisse un peu d'amertume pour reprendre un terme oenologique ? 
oui c'est celà. On avait le match en main . Nissan revient sur nos deux fautes, et finit par nous passer devant à 10minutes de la fin; On a voulu chercher une touche lointaine qui se solde par une touche non trouvée. Contre attaque et NISSAN pli le match. Et voilà. 

Au delà ce celà Michel, quels sont tout de même les points forts que tu retiendrais de ce match :
Je garde la confiance car hier on a enfin joué à notre niveau, les nouveaux joueurs commencent à apporter leurs expériences, autant devant que derrière . Ils ont fait avancer l'équipe ainsi que défensivement . De plus hier en plus des blessés , il faisait une chaleur de folie et malgré celà on a fait montre de jeu et de potentiel . On a donc les atous pour  faire une belle saison. Par contre on paye aussi sur ces 3 matchs perdus le fait qu'aux entrainements on n'a pas atteint un haut niveau de présences. Alors tu comprends que cet état d'esprit  m'ennuie beaucoup, car se sont toujours les mêmes qui sont présents et assidus aux entrainements. Après il ne faut pas chercher bien loin les causes des erreurs que l'on commet pendant un match.
 
Comme le coach, on reste confiant , le potentiel est là il ne reste plus qu'à mettre en oeuvre la partition. A très vite pour de prochaines aventures avec le RC COES 
 
 

PROCHAIN MATCH DU COES

Le dimanche 6 Octobre le COES est exempt ( du au forfait général de Névian Canet). Le COES reprendra le chemin vert le dimanche 15 Octobre pour se déplacer au Rugby Club PEZENS 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 07 84 37 39 37     Mail : rccoes@gmail.com        
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes Page Facebook