RC COES : 17 ST ANDRE BIZANET : 32
 
 
 
 
 
 
 

Un Président consterné, un Coach réaliste quant à la supériorité de l'équipe de Saint André ... 


Un Président du COES qui ne cachait pas son inquiétude quant aux "mauvais gestes" de certains de ses joueurs dont les incidences risquent d'être lourdes pour l'avenir de la saison du club. Les deux joueurs risquent "gros" et par voie de conséquences le club aussi .  

" on a réalisé certainement réalisé notre meilleur match au plan du jeu  depuis le début de la saison mais malheureusement pendant 60 minutes jusqu'a  l'arrêt du match par l'arbitre suite a deux cartons rouges infligés a notre équipe sur de mauvais gestes . Gestes impardonnables et que le club va payer cher . En première mi -temps on a joué au niveau de St André puisque nous les avons menés 11 à 10, en leur prenant des ballons sur l'alignement . Je retiens le bel essai de 80 mètres que l'on marque . Cependant St André est une très belle équipe qui pratique un rugby de mouvement avec d'excellents joueurs des lignes arrières qui nous ont mis le feu en seconde mi temps. Après ce qui s'est passé n'est pas digne de notre rugby. 

Michel de la talenquère comment as tu vécu ce match qui s'est terminé par de mauvais gestes entrainant l'arbitre a arréter le match ? 

"un placage à l'épaule a entrainé le premier carton rouge , un deuxième sur Jérémy et un public un peu trop chaud ont incité l'arbitre et le délégué a arréter le match. Sur le jeu on a fait une bonne première mi temps , devant on leur prend des ballons en touche et en mélée, donc on était bien dans le jeu. Sauf qu'en face il y avait une sacré équipe technique, rapide, qui pratique un très bon rugby et a un moment on craque . Je retiens notre soidarité, un magnifique essai de 80mètres. Après on fait deux, trois conneries :  en défense on y laisse des plumes, on fait l'effort récompensée par une pénalité en notre faveur, on rate la touche St André récupère et nous plante un essai . On prend 14 points sur deux actions ou l'on a une mauvaise gestion . Honnêtement je ne m'attendais pas à ce que l'on rivalise à ce point. Hier ils ont montré que quand ils le voulaient ils le pouvaient, après on a rencontré une très belle équipe. On était dans le match jusqu'à la 60ème ou ces deux cartons ont fait tout déraper." 

les nouvelles doudounes du COES avec Arlette et Francis ...
 
 
 
En ce dernier match avant la trêve des confiseurs, l'affiche s'annonçait belle sur l'ensoleillé pelouse du stade des joyeuses de Couiza entre le RC-Couiza/Espéraza et l'ogre de la poule St-André/Bizanet. Elle le fut jusqu'à la 60ème minute où les esprits se sont échauffés obligeant l'arbitre à sortir le rouge contre deux joueurs du RC-COES Dézarnaud et Laffont.J La suite s'est poursuivie en eau de boudin obligeant l'arbitre de la rencontre à stopper les débats...le score était alors de 32 à 17 pour St-André-Bizanet. Auparavant les deux équipes avaient proposé du jeu, beaucoup de jeu. Les chapeliers rendaient points par points aux visiteurs, se permettant même le luxe de les dominer dans l'alignement (3 ballons perdus) et en mêlées, Mais le leader est solide et ses trois quarts font parler la poudre. Après une duel de butteur, Laffont pour le COES et Thibout pour l'ESSAB (6-3), c'est Lolmede qui pointait le 1er essai de la rencontre pour faire passer les siens devant (6-10). Réduits à 14 (jaune à Lopez.A), les "vert et bleu" inscrivaient un très bel essai de 80m par Théo Danjou, après un très beau travail de Marty et Laffont, le COES repassait en tête 11-10. Lolmède rajoutait une pénalité pour l'ESSAB (11-13) avant que Albouy ne corse l'avance des siens grâce à un très bel essai (11-20)...ce sera le score aux agrumes. A la reprise les co-équipiers de Claras reviendront dans la partie grâce à une nouvelle réalisation de Laffont (14-20) mais Rivas tout en puissance redonnera 11 points d'avance aux siens sur un nouvel essai (14-25). Réduits à 14 (carton jaune à Beffara), le leader voyait les chapeliers revenir toujours grâce à Laffont (17-25) avant qu'un nouvel essai signé  Drugeon transformé par Dalbeau ne fasse grimper le score à 17-32 pour les "rouges"...la suite sera beaucoup moins réjouissante laissant augurer du travail pour les officiels de la rencontre et plus tard pour les commissions de discipline et règlement.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 07 84 37 39 37     Mail : rccoes@gmail.com        
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes Page Facebook