la compo

"un encephalogramme plat..."

Un coach déçu mais confiant pour la suite malgré la prestation rendue par ses joueurs nous a laissé son analyse après la réception d'ALARIC a ESPERAZA en ce dimanche 15 Septembre .

"... on débute les entrainements fin juillet et malgré calà, début septembre certains joueurs n'avaient que 3 entrainements dans les jambes . Les problèmes récurrents de l'an dernier se sont répétés : des licences non validées, pas de match amical pour nous tester et assimiler ces nouvelles règles surout en matière de placage, il était difficile d'avoir en mains les meilleures conditions pour recevoir ALARIC ..."

"... on s'est peut être vu trop beau et après une pareille prestation il faudra peut être revenir aux fondamentaux et aux basiques de ce jeu, car si on n'est pas capable de faire du jeu on n'en fera plus . Sur le fond du match c'est un encéphalogramme plat . Certains n'ont pas tenu et rempli leur rôle . Ce soir je peux parler d'une défaillance collective, mais après tout ce n'est qu'un match perdu, certes le premier et de plus à la maison mais je vais rester lucide et confiant par rapport à l'effectif de cette saison qui doit nous permettre de montrer un tout autre visage ..." 

Merci Michel, et comme toi on va garder notre passion  et se tourner très vite vers les belles envolées et victoires qui attendent nos joueurs tout au long de la saison . 

la presse locale

Nos féminines a l'oeuvre

"une prise de conscience sérieuse à tous les niveaux s'impose"

"Bonjour Président" (selon la formule consacrée )
Après la déception d'hier comme nombre de suporters et supportrices (et moi même) on a beaucoup d'interrogations après la pâle copie rendue par nos joueurs . Bis répétita (?) comme la saison dernière, quel est ton sentiment en ce lundi matin ? 
Extrèmement décu comme tu dois t'en douter. Il faut dire qu'avant le match j'étais un peu sceptique car on repris les entrainements  fin juillet et il a fallu attendre la deuxième semaine de septembre pour avoir toutes les licences. D'ou impossibilité de faire un match amical qui nous aurait permis d'assimiler les nouvelles règles . Celà c'est vu hier ou l'on a été d'une indiscipline catastrophique, on a joué 80 minutes sans ballon ce qui nous a obligé à faire fautes sur fautes. Heureusement qu'en face leur buteur a été défaillant sinon on aurait pris une valise de points.

Très rapidement, Gérard on n'a pas vu les leaders emblématiques du club , une conditon physique de certains aléatoire et le plus interrogateur c'est qu'il n'y a pas eu de combat et d'envie?
Oui je pense qu'ils nont pas été à la hauteur de l'évènement. On a manqué de jambes, de condition physique et surtout d'envie et d'orgueil, on a accepté la défaite trop facilement . 
En 1ère mi-temps on a joué sur la défensive, une prestation en dessous   ? 
Je ne pense pas que l'on ait reculé, car avec tous les ballons qu'ils ont eus ils n'ont marqué que deux essais. Avec un temps soit peu de condition physique et un ou deux matchs dans les jambes on aurait passé cet obstacle . On a rencontré, certes une belle équipe, mais ce n'est pas non plus des foudres de guerre. 

Dimanche prochain, déplacement à Saint André Bizanet, un match compliqué attend le COES . Que faut-il faire cette semaine ? de la révolte?
il faut surtout une prise de conscience sérieuse à tous les niveaux parce qu'il n'est pas normal de perdre des matchs avec une priètre prestation vis a vis de plus, pour tous ces bénévoles qui sont autour du club et des joueurs toute la semaine et qui assitent a pareil gachis le dimanche. 
2019-09-15- COES - ALARIC (105).jpg
2019-09-15- COES - ALARIC (107).jpg
2019-09-15- COES - ALARIC (108).jpg
2019-09-15- COES - ALARIC (109).jpg
2019-09-15- COES - ALARIC (111).jpg
2019-09-15- COES - ALARIC (112).jpg
20190915_141128.jpg
20190915_143701.jpg
20190915_163212.jpg
20190916_065106.jpg
20190915_163655.jpg
20190915_163347.jpg