A TROIS POINTS DU SUCCÈS!
 
 
 
 
 
 
UNE DEFAITE DE CONQUERANTS 

 
Ainsi pourrait se résumer ce "dernier" match des protégés de Gérard PASCuAL, qui ont a nouveau mouillé le maillot et réalisé comme le souligne leur Président "un des meilleurs matchs de la saison".
Le match "qu'il ne fallait pas perdre pour les joueurs de la Haute Vallée "titrait ce matin le correspondant de La Dépèche de Bram. Il faut dire que cette victoire qui cloturait la fin de la phase retour pour nos joueurs, s'est jouée à trois petits points de rien consécutifs a une pénalité retournée pour "quelques mots de trop" . Ainsi va la vie du rugby de nos deux villages en ce dimanche après midi en terre Bramaise. ON peut maintenant emettre quelques regrets au vu de la saison mais comme nous le souligne le coach Michel CUGUILLERRE : "on se doit maintenant de ramener cette Coupe d'Occitanie qui nous attend a la maison pour le bien du club et des joueurs . 
TOUS ENSEMBLE AVEC LE RC COES
 
Romain , Capitaine en fer de lance...
 
 
Toute la détermination de Jérémy
 
l'envie était au rendez vous .....
 

le meilleur match de la saison

 
" on perd ce match car avec un arbitrage vidéo ( on peut réver certaines fois) nous aurions remporté ce match . PLM revient sur nos pas a partir de la 50ème minute ou nous menons 21 à 9 .par 3 essais a zéro. Nous avions le match en main et qui plus est avec le bonus offensif . on prend un essai sur diverses cocottes 21 à 16, on reprend une pénalité 24 à 16 avec 8 points d'écart. Un coup de pied merdi... de PLM, deux joueurs de chez nous aplatissent en se téléescopant, le ballon rebondit et un joueur de PLM aplatit, l'arbitre accorde l'essai. Jamais de la vie il y a essai et PLM revient 23 à 24 . Dans les 20metres nous obtenons une dernière pénalié et un gars de chez nous insulte l'adversaire, ce qui est interdit et la pénalité est retournée permettant à PLM de revenir dans notre camp.se téléscopent dans l'en but. Une derniere pénalité nous enlevait la gagne . C'est vraiment dommage car sur nos trois derniers matchs - pour lesquels nous avions demandés trois victoires - nous marquons 8 essais . Hier nous avons fait un match extraordinaire, et ce n'est pas Laurent SPANGHERO ( Pdent de PLM) qui me démentira et m'avouait dès la fin du match "on ne méritait pas de gagner ". On finit très fort mais bon voila, le rugby est ainsi fait et maintenant nous devons attendre la Coupe d'Occitanie que nous allons joueur a fond. Il n'y a pas de petits trophées. On paye une fois de plus le départ castastrophique du début de saison. Avec deux matchs amicaux on n'aurait jamais perdu nos deux matchs à la maison . "
 

 
DU CORRESPONDANT DE BRAM DE LA DEPECHE
 
Ce dernier match de la phase qualificative à domicile face à Couiza/Espéraza a tenu ses promesses. Le match qu’il ne fallait pas perdre pour les joueurs de la Haute Vallée… et qu’ils ont sans doute perdu à cause de leur indiscipline avec cette pénalité bien placée accordée par l’arbitre en toute fin de match, alors que le score était de 26-24 pour nos représentants, et qui fut retournée pour quelques mots un peu trop hauts d’un de leurs joueurs, pour le plus grand soulagement des locaux. Du gâchis pour les adversaires qui auraient pu encore espérer un exploit de Bessan face à PLM le 22 mars pour leur chiper le billet qualificatif. Nos représentants ont, il faut le reconnaître, bien souffert, et même s’ils furent solidaires, ils peuvent dire un grand merci à leur demi-d’ouverture Iniesta qui a marqué 21 des 26 points à leur crédit. Les supporters ont eu souvent froid dans le dos en voyant leurs préférés subir le jeu et être menés 9-14 à la mi-temps, puis 9-21 dès l’entame du 2e acte, puis jouer à 14 une grande partie de la fin de la rencontre après un carton blanc, puis un "rouge" à 5 minutes de la fin. L’essentiel est fait, PLM jouera le barrage, quel que soit le résultat à Bessan pour le dernier match de la phase de poule…
 
 

le meilleur a perdu

Bonjour Michel, comment ils ont fait pour laisser "filer" ce match qui était largement à leur portée 
et cette troisième victoire d'affilée qui aurait fait tant de bien pour la suite du championnat ? 
 
"on est content, on a rien lâché et les joueurs étaient tout de même contents . On peut avoir tout de même quelques regrets sur cette  pénalité retournée en fin de match qui remet en selle PLM et cet essai casquette litigieux dans notre en but . Peut être deux faits de jeu qui nous empèchent de prendre les points de la gagne . "On a perdu mais on s'est régalé" parce qu'on a fait un bon match m'ont dit les joueurs . Hier soir on s'est dit que ce n'était pas fini et qu'on allait aller chercher cette coupe et tout faire pour le club".
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 07 84 37 39 37     Mail : rccoes@gmail.com        
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes Page Facebook