LA PRESSE CATALANE

Entente Têt 26 - RC Couiza/Espéraza 20

PEZILLA-LA-RIVIERE. Mi-temps 19-10 - 300 spectateurs.
Pour l’Entente Têt : 4 essais, Vidal (11), Martinez (15), Noye (29), Caler (56), 3 transformations, Venosino, Dufrenne.
Pour le RC COES : 3 essais (5, 50, 80), 1 transformation, 1 pénalité
Cartons jaunes : Vidal à La Têt, Lopez et Dezarnaud, Bechaoul au RC COES.
Entente Têt : Chancho - Fabre, Aguilar, Guerrero, Lecluse - Martinez – Amiel, Vidal (cap), Marin, Noye - Sicart, Dufrenne - Baeza, Caler, Venosino. Puis Lesrel, Iglesias.

Une fois les premières incursions audoises (un essai à la 5e) passées, les locaux ont pu développer du beau jeu, des bonnes touches et de bons ballons portés avec un jeu de passes rapide et efficace contrastant avec les fréquentes pertes de balles du côté des gars de la Haute-Vallée. Malgré ses belles qualités, l’Entente Têt n’est pourtant jamais vraiment parvenue à prendre le large, alors qu’à la mi-temps la messe semblait dite (19-10). Le vent et le soleil rasant de face en première mi-temps auront paradoxalement inspiré les Catalans, alors que dans de meilleures conditions ils n’ont planté que 7 malheureux points, offrant par la même occasion le point de bonus défensif aux visiteurs.
« On ne sait pas tuer les matchs » confirmait l’entraîneur Stéphane Olive, tout en évoquant un effectif diminué par des blessés et des suspendus (après le match de Nissan), auxquels viendront en plus s’ajouter Vidal (2e carton jaune) à et Amiel sorti sur blessure (cheville). 
J. Y.
 
 Pas de reportage photos sur ce match 

la compo

 
 
 

"OUI, ON POUVAIT FAIRE MIEUX..."

 
En cette fin de journée Romain CLARAS, le capitaine du COES a bien voulu partager un peu de son temps pour nous livrer ses impressions sur le match a Pézilla mais aussi sa synthèse depuis le début de la saison et ses espoirs
 
" Oui on pouvait faire mieux, mais que veux tu nous n'étions que 19 sur la feuille de match handicap qui c'est aussi ajouté a des décisions arbitrales incompéhensibles. On a fait un gros a 19, un match de guerriers parce qu'on ne s'est pas échappés. Je pense que ce match l'année dernière on aurait tout perdu et on aurait baissé la tête. Celà n'a pas été le cas bien au contraire. Ce n'est que du positif puisqu'on prend 1point de bonus. On a un bon groupe, on vit bien ensemble . Il nous faut maintenant passer la période de Novembre à Mars avec plus de présences aux entrainements . Vendredi dernier à l'entrainement nous n'étions que 16 et a 16 ils est difficile de mettre une stratégie en place. A la maison le vendredi on est une trentaine.
 
Romain, comment tu analyses ces 7 journées de championnat depuis Septembre ? 
 
On a loupé le début avec deux défaites d'affilées qui nous mettent au fond du seau . La 1ère defaite on ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes, car on met du temps a valider les licences. Maintenant on a pris le train en marche et avec le groupe on se doit de rétablir la situation. Dimanche PLM arrive et on leur doit une belle revanche par rapport a la saison dernière, on n'a pas le droit à l'erreur et il faudra se lacher . 
 
Merci Romain  
 

"ON N'EST PAS PASSE LOIN ..."

 
Un match abouti du COES qui aurait pu et du créér uune belle surprise en terre catalane . Le COES affichait une réeelle intention d'entrée de match en prenant le score avec un essai de belle facture transformé suivi d'une pénalité pour mener 10 à 0 . La suite ? chaque dimanche se suit et se ressemble avec le "yoyo" arbitral et des décisions antynomiques .
Malgré celà le COES n'a rien lâché comme depuis le début de saison et c'est aussi une grande fierté pour le coach . L'investissement des joueurs finira bien par payer et nous les retrouverons dimanche prochain sur le pré de Jean BIART pour la réception de PLM, club audois déjà rencontré par le passé  . Adversaire a ne pas négliger et a prendre dès l'entame avec du combat et de la solidarité..
 
Laissons la parole à Michel CUGUILLERE , le coach pour analyser sereinement le match : 
 
" oui Jean, on n'est pas passé loin, avec un vent important on laisse 14 points en route, on fait une grosse entame de match. Après on manque un coup de pied, ils reviennent chez nous, nous mettent la pression s'ensuivent deux ou trois fautes dont on se demande encore pourquoi il y avait faute ?. On baisse la tête, ils nous repassent devant pour  mener 19 a 10 aux citrons. En seconde mi temps on prend 4 cartons, eux 1 seul (??) mais on le lâche rien. On finit le match en les bousculant , on marque un dernier essai qui nous amène le point de bonus . Avec 10 minutes de plus je pense qu'on gagnait le match . Gros match défensif, devant on a été bon, derrière de belles attaques çà c'est pour le positif. Après on a tombé des ballons a des moments importants, des petites fautes par ci par là qui font la différence surtout à l'extérieur. Ce qui reste encourageant est que par rapport à l'année dernière, à l'extérieur, on prenait 40 points dans la muzette . Cette saison on rentre avec un point de bonus, on y met du coeur, de la passion. On a un bon groupe de mecs qui ne baissent pas la tête et qui se battent jusqu'à la fin . C'est celà qui est valorisant et je suis fier d'eux parce qu'ils ne lachent pas". 
 
Merci Michel 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 07 84 37 39 37     Mail : rccoes@gmail.com        
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes Page Facebook