RC COES :48 US BRASSAC:9
 
 
 
 
 
 

le match vue cote riviera

Photos de notre ami NESTOR

la compo

 

"on a joue collectif,avec le mental et dans le MÊME sens"

Luc sur Aude mardi matin ...
" Bonjour Michel après cette belle victoire . En regardant la compo de l'équipe on assiste à une nouvelle formule avec Anthony à l'ouverture et Dorian au centre , est ce une explication de ses nombreux essais ? "
"oui çà tourne mieux . Dorian amène beaucoup plus au centre et Anthony s'améliore et prend confiance en lui a ce poste. "
 
"Alors revenons-en a ces 48 points . La confiance et la tête relevée ont été les ingrédients de cette farandole d'essais comme le titre l'article de LA DEPECHE ?"
" oui mais on fait une entame catastrophique ou sur le coup d'envoi on n'assure pas, on prend une pénalité et 3 points qui vont être suivis de fautes a peu près toutes les 3 minutes pendant le premier quart d'heure et l'on se retrouve menés 6 à 0 au bout de la 15ème. Par la suite on a enfin pris le jeu a notre compte avec de magnifiques actions qui nous ont permis de prendre le large. Tu comprendras que çà fait du bien au mental : aujourd'hui on joué collectif , personne n'a "tcharré" et tout le monde a joué dans le même sens " 
 
Dimanche nos joueurs vont se déplacer pour le derby audois face à Alaric ou lors de la saison dernière nous avions créé l'exploit de ramener 4 points . L'histoire se répètera -t'elle? bien evidement on l'espère. Merci Michel 
 
 
[Photos O.Labadie]
Dur, dur d'être arbitre de touche !
 
 
RDV DIMANCHE PROCHAIN A ALARIC POUR LE DERBY AUDOIS
 
Francis et Robert en plein "traçage du terrain" ...merci a nos bénévoles (photo O.Labadie)
 
 
Président et coach avaient le sourire !
 

"Des visages completement DIFFÉRENTS d'un dimanche a l'autre ..."

" Bonjour Damien , 5 matchs 2 victoires , 3 défaites ce bilan est-il décevant ?"
" reponse simple il est négatif au plan comptable car  cette première défaite contre PLM ne nous fait pas du bien . On n'a pas su gagner ce match qui était à notre portée. On aurait du être a à 3/2 au lieu de 2/3. A un moment donné il faudra certainement aller chercher des points a l'extérieur pour compenser cette 1èere défait à la maison". 
 
"Sur le jeu proposé par les joueurs, comment l'analyses tu ?" 
" on s'aperçoit que sur le jeu proposé lorsque l'on est capable de priver l'adversaire de ballons , que l'on est bon dans la conquète et que l'on sait garder le ballon on arrive a faire des choses sympa. C'est exactement ce qui c'est passé dimanche malgré encore une entame catastrophique et des pénalités toutes les 3 minutes pendant le premier quart d'heure. On est mis en difficulté rapidement , on n'est pas dans le match puis on s'y remet tout seul. On réagit tardivement en les privant (enfin) de ballons, on devient positif et  tout s'enchaine. Michel et moi on est conscient de la qualité des joueurs et ce qu'ils sont capables de faire . Ce qui est paradoxal ce sont les visages complètement différents d'un dimanche à l'autre que nous donnons".
 
Merci Damien de m'avoir consacré quelques minutes de ton temps . On te souhaite comme à Michel de grandes et belles victoires d'ici la fin des matchs aller 

 
[Photos O.Labadie]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 04 68 74 03 26 -     Mail : rccoes@gmail.com          Fax : 04 68 74 10 29 - 
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes

Toute reproduction des articles , photos parues sur le site sont soumises a autorisation du Webmaster du COES