Toutes les photos peuvent être zoomées en plein écran lorsque il apparait une loupe dans le coin gauche de chacune d'entre elles 
 

Alaric 8 — Couiza-Espéraza 13

À Douzens. Temps idéal, léger vent. Chambrée moyenne, 300 spectateurs environ.
Arbitre : M. Martinez.
Représentant fédéral : M. Gaillot.
MT : 3 à 8.
Pour Alaric :
 1 essai du pack (65e) ; 1 pénalité de Roca.
Pour le COES : 
2 essais d'Arnaud Guilhot (40e et 52e) ; 1 pénalité de Laffond.
 
 

Le Capitaine pour le COES était Mathieu CASTEL ( fidèle parmis les fidèles du RC COES) 
 

LA COMPO DU COES

Un Président heureux mais lucide . 

 
"Bonjour Gérard, à l'heure matinale qu'il est en ce lundi de lendemain de 1ère victoire, on peut dire que tu es un Président (enfin) heureux ?: "
 
 "Oui bien sur, qui ne le serait pas ce soir mais restons  les pieds sur terre, gardons  la tête froide et pensons dès demain a la réception de Névian -Canet"

Même si le Président reste lucide, comme a son habitude, nul doute que cette victoire lui a fait du bien, comme elle fait du bien aux joueurs, aux coach's , supporters et internautes . 
 Comme il me le soulignait : " il y a tellement longtemps, que l'on attendait une victoire et qui plus à l'extérieur, bien sur que je suis content, ils ont fait uune grosse partie. Deux magnifiques essais, malgré que l'on ait joué à 12 en première mi-temps suite à 2 cartons blanc et un jaune "
 
Un grand merci aux nombreux supporters venus en renfort à Douzens encourager nos vert et bleu . C'est aussi celà l'avantage cette saison de jouer des matchs à l'extérieur proches de la Haute Vallée 
 
Remerciements aussi aux dirigeants et PARTENAIRES de l'US ALARIC qui nous ont offert une réception sans faille 
 

Article La Dépêche de lundi matin ( zone Douzens) 

On peut dire sans se tromper que les locaux ont perdu une belle occasion en ne concrétisant pas leur domination, en fin de première mi-temps, durant dix minutes, dans les 10 m des «chapeliers» qui furent réduits à douze, au contraire, sur un contre, ils vont donner l'occasion à ces derniers de pointer le premier essai.
Tout commence par le jeu d'avants. On se teste pour savoir qui est le plus solide et à ce jeu les équipes vont faire des fautes. Laffond, pour les visiteurs, va ouvrir la marque sur une pénalité dès la cinquième minute. Réponse cinq minutes après de Roca pour les locaux. Roca qui manquera la cible par deux fois. Jeu donc à la main pour les locaux et une longue séance de domination. Les visiteurs vont se mettre à la faute pour éviter l'essai et vont coup sur coup écoper de deux cartons blancs et un jaune. À douze, il est difficile de défendre. Pourtant, ils vont bien résister et même, sur une interception, le COES revient dans les 22 m de l'Alaric et trois mouvements après Guilhot intercalé pointe en dame. La mi-temps est sifflée sur ce score de 8 à 3 pour les visiteurs. En deuxième période, le COES va marquer un essai par son arrière Guilhot. Sur un groupé pénétrant, les avants de l'Alaric marquent mais c'est un peu tard, les visiteurs préservent leur victoire.

 

le match vu de la talenquere

Le match comme si vous y étiez
 

la parole est au coachs

A Luc sur Aude , tout d'abord une petite halte "apéritive" sur le chemin du retour depuis Douzens, avant de terminer dans la banlieue Couizanaise et Espérazanaise pour Michel CUGUILLERE, bien évidement lui aussi heureux de retrouver LA GAGNE:
 
" il faudra rapidement dès lundi matin préparer la venue de Névian -Canet, ancien club rencontré au cours de la dernière saison, qui ne viendra pas pour jouer aux cartes".
 
Avec Arnaud GUYOT
Bonjour Arnaud, merci de consacrer quelques minutes de ton travail professionnel pour connaitre tes impressions depuis ton arrivée cet été au COES en tant qu'entraineur- joueur. 
"régalé, je me suis régalé de retrouver et de jouer avec des copains que je connais pour certains depuis 6 à 7 ans". 
" quand tout le monde, met la main à la patte, on ne peut qu'avancer" ....
" devant ils ont eu une grosse paire de ............" "maintenant il va falloir progresser dans ce que l'on a mis en apllication depuis le début de l'été"....
Arnaud a été l'auteur des deux essais du COES réussis avec la complicité et la générosité de son équipe . 
 
Avec Damien ARTIGUSSE  :
Bonjour Damien, merci toi aussi comme Arnaud de me consacrer quelques minutes pour parler du match d'hier et aussi de ton arrivée et intégration dans le RC COES . 
 
" je suis très heureux d'intégrer ce groupe en tant qu'entraineur .Celà c'est fait par hazard, mais on a bien bossé. On va commencer a mettre en apllication notre fond de jeu . Après ce deuxième match de championnat on est maintenant rassurés sur pas de mal choses, on est dans le vrai "
 En terme de possession c'est l'inverse du week end dernier : hier on a 3 occas et on met 3 fois au fond . Devant ils ont fait un boulot monstrueux et courageux. Sur l'effectif en place on a des joueurs qui donnent tous satisfaction."
 "maintenant il nous rester dans cet état d'esprity, RESTER HUMBLE, et garder la tête sur les épaules . A nous de mettre les ingrédients pour que la saison soit belle .
 
Je tiens à remercier les 3 coachs pour me permettre de faire vivre le site du COES , d'accepter dès le lundi ces interviews téléphoniques . ils me i de permettent aussi, a toutes celles et ceux éloignés de la Haute Vallée de vivre la passion du rugby de leurs villages de Couiza et d'Espéraza  tous les lundis matin grâce à notre site internet et page Facebook. 
 
Jean BIECHE 
(entretiens téléphoniques réalisés hier mardi 9/10/2017) 
 

 
 
Le retour de Douzens sur Couiza Espéraza  a été stoppé à l'entrée du village de Luc sur Aude ou  le coach Michel CUGUILLERE a tenu a remercier les joueurs de cette 1ère victoire de la saison par une halte dans les vignes du Seigneur de son domùaine viticole. 
Au jour d'aujourd'hui (comme il se dit dans le monde civilisé) et à l'heure ou nous diffusons cette brève nous ne sommes pas en mesure de fournir les résultats de cette dégustation oeno-touristique à Luc sur Aude...
La soirée s'est ensuite terminée dans un établissement honorablement connu de la Cité Chapelière ... 
On leur laisse- dans le secret des vestiaires -de préparer maintenant la venue de Névian CANET dimanche 8 Octobre 2017  
 
TOUS ENSEMBLE AVEC LE RCCOES 
 
"Jonathan AGUERRA a la baguette"
"un placage poussiéreux"
 
 
Béranger "au charbon"
 
 
 

RECEPTION DE NEVIAN CANET

HOMMAGE A NOTRE AMI EMILE RINCON 
 
A l'occasion de la réception de Névian Canet , dimanche 8 Octobre un hommage très particulier sera rendu à Emile RINCON, disparu subitement au cours du mois d'Aout. 
Avant la rencontre une cérémonie de remise d'une plaque souvenir sera déposée sur sa tombe a Couiza, lors de l'échauffement les joueurs du COES porteront un tee shirt floqué à la mémoire d'EMILE et une minute de silence sera respectée à Jean BIART avant le coup d'envoi .
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 04 68 74 03 26 -     Mail : rccoes@gmail.com          Fax : 04 68 74 10 29 - 
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes

Toute reproduction des articles , photos parues sur le site sont soumises a autorisation du Webmaster du COES