"en raison de l'absence de notre reporter photographe Nestor, nous n'aurons pas de photos de ce match a diffuser "

la compo a thau

 
 Michel CUGUILLERE : "on a pas les dents longues par manque de caractère" ...

Entretien avec le COACH, réalisé ce matin dans les vignes du seigneur par un chaud soleil sur la vallée de l' Aude .
"Alors Michel si je regarde le score et son évolution en deuxième mi-temps ou vous revenez à 13 à 13, que se passe t'il ensuite pour expliquer d'avoir laissé les 4 points de la victoire a THAU ?"

"Dans des matchs comme celui d'hier contre THAU on doit rapidement montrer qui est le plus fort . Ces types ils sont rentrés sur le terrain la peur au ventre de nous affronter . On fait une entame castastrophique, on n'applique pas les consignes et on fait n'importe quoi . Avec le recul de cette 6ème journée il faut que tous les joueurs prennent conscience qu'on en est a 60% de ce que l'on peut faire . Ils ne doivent pas se contenter de ce qu'ils font, des comportements sont a changer. Tu comprends Jean qu'hier on est SORTI LA TETE BASSE ". 

"Michel, quand on aime ce sport comme toi et tant d'autres  ce COES il lui manque quoi ? ":
" d'avoir les dents longues, d'arréter d'être trop gentil bref si je devais résumer on manque de caractère" 

Merci Michel. 
 
 
 
C'était un des plus longs déplacements qu'ont réalisé, ce dimanche, les joueurs du RC Couiza-Espéraza XV, puisque ces derniers se rendaient du côté de Frontignan (stade Freddy-Bigotière) pour y affronter l'équipe de Thau Rugby. 
 
Sous le sifllet de Mr Labrousse, le COES balbutiait son rugby dès l'entame Dorian DANJOU écopant d'entrée de match d'un carton jaune. Une première mi-temps pratiquement a oublier et ce, des deux côtés par la "pauvreté" du rugby proposé. 
 
Les agrumes étaient atteints sur le score de 13 à 3en faveur des locaux . 
 
Nul doute que la "chaleur" du vestiaire à du réchauffer les coeurs et les têtes car dès la reprise le COES revenait à 13 à 13 après une pénalité et un essai transformé d'Arnaud GUYOT . 
La suite et la fin du match furent "chaotiques" : 2 essais refusés au COES, dont un de Dorian DANJOU qui semblaient parfaitement valables, mais qui n'étaient pas du goût du referee.  A quelques encablures de la fin  un "essai casquette" (dixit le Président Gérard PASCUAL) mettait un terme à un non-match pour nos couleurs. 
 
Le Président Gérard PASCUAL , joint ce matin par téléphone confirmait :
"notre très mauvaise entame, d'un match que l'on doit gagner 100 fois. On revient à 13 partout en 2ème MT, et puis par des faits de jeu, on se laisse endormir par cette équipe . Si tu ajoutes 2 cartons jaunes, 1 blanc on a joué la moitié de la partie a 14. Ma seule satisfaction a été le retour en pleine forme d'Arnaud BERGER "
 
 
Damien ARTIGUSSE : "déception d'avoir raté quelque chose, dans ce match on  est passé de JOUEUR a SPECTATEUR ". 
je suis très déçu: déçu parce qu'il y avait de la place pour passer et on avait un TRUC A FAIRE . Déçu parce qu'on ne sait pas concrétiser nos temps forts . A un moement du match en seconde MT alors qu'on du basculer on les laisse s'installer dans leur jeu et faire leur petit truc. 
C'est vraiment dommage parce qu'on a un groupe de qualité, capable de faire quelque chose. On aurait pris les 4 victoires avec les résultats de la poule on aurait pu conforter notre deuxième place au classement derrière St André Bizanet. 
Ce leader de la poule qui sera notre prochain adversaire à Espéraza le 10 Décembre et sur ce match aucun droit à l'erreur . On va disposer d'un weekend de repos et il ne faut pas que cela se transforme en 15 jours de vacances . Il faut qu'on bascule dans le positif et ré enclencher  les victoires. 
 
le loto du COES aura lieu le dimanche 7 janvier 2017
l'arbre de NOEL du COES aura lieu le dimanche 17 décembre 2017
 

reception du leader le 10 decembre

Le COES bénéficiera d'un prochain WK de repos avant la réception du leader de la poule , la redoutable équipe de Saint André - Bizanet . 
Alors les gars il va pas falloir "chomer" et considérer que le leader tombera dans la Haute Vallée  . Se remettre en cause, valoriser les points forts, et prendre enfin conscience de vos capacités .
Merci à vous tous . 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 04 68 74 03 26 -     Mail : rccoes@gmail.com          Fax : 04 68 74 10 29 - 
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes

Toute reproduction des articles , photos parues sur le site sont soumises a autorisation du Webmaster du COES