CRUELLE DÉCEPTION DE FIN DE SAISON
 

"je suis EXTRÊMEMENT decu"

Il ne faisait pas trop bon au lieu dit LE PLO a Espéraza ou notre amil Gérard PASCUAL, Président emblématique du RC COES avait plutôt -dirons nous- le moral dans les chaussettes .
Personne et surtout pas lui ne s'attendait à une telle fin de saison qui se termine comme le souligne la presse locale par "un clap de fin" inattendu. 
 
Que s'est-il donc passé sur la pelouse de Jean BIART face à l'US POUSSAN solidement armée de son pack venu jouer le trouble fête en de ce dimanche très pluvieux ?
 
Bonjour Gérard, déçu par ce revers inattendu de tes proétégés ? 
 
"je suis extrèmement déçu, on a pris une leçon de réalisme, face a un paquet d'avants qui c'est mieux adapté que nous  aux conditions climatiques . Ils étaient plus lourds, et nous, on a pas eu de plan B. On a voulu joueur tous les coups - francs a la main, au lieu de taper de grandes chandelles, étant donné les trombes d'eau qui sont tombées. On s'est battu nous -mêmes. Ils nous marquent un essai en 1ère mi-temps suite à une transversale. A quelques minutes de la fin nous avons une nouvelle pénalité que nous jouons rapidement à la main en tombant le ballon une fois encore : n'aurait-il pas été beaucoup plus judicieux de chercher une pénal touche ? . Il nous manque dans cette équipe un patron, qui par ailleurs, manque au COES depuis déjà des saisons antérieures . A ce constat tu peux rajouter les joueurs suspendus (nous payons les nombreux cartons pris tout au long de la saison et notre indiscipline) et des blessés sérieux. Hier après le match j'ai mis un moment pour m'en remettre . L'après match était tristounet comme tu dois t'en douter. Maintenant il va falloir analyser ce qui va se passer, ce match à mon avis laissera des traces ".
 
Merci Gérard 

Clap de fin pour le RC COES XV

DU MARDI 10/04/18

Les joueurs du rugby club Couiza-Espéraza peuvent désormais raccrocher leurs crampons… Leur saison rugbystique s'est arrêtée hier après-midi, sur la pelouse du stade Jean-Biart à Espéraza, après leur défaite face à Poussan, en quarts de finale du Languedoc. Une «terrible» défaite, logique diront certains, tant l'envie faisait défaut côté «chapeliers». Un coup d'arrêt d'une saison ou les «vert et bleu» retiendront, pour le meilleur, une place en demi-finales du Lacans, perdu contre Bédarieux, et la défaite, donc, en quarts de finale du Languedoc, ce dimanche. Coté pire, on retiendra une fin de saison délicate, avec la perte de joueurs cadres, blessés ou suspendus, rendant encore plus compliqué certaines rencontres clés. C'est une saison en demi-teinte qui s'achève prématurément et qui laisse un petit goût amer et de nombreux regrets.
La saison 2017-2018 s'achève donc en queue de poisson… Reste maintenant à tourner la page et se projeter assez rapidement dans le futur pour préparer la prochaine.
 
 

"on ne pouvait pas faire mieux dans l'ETAT ACTUEL DE L'equipe"

Bonjour Michel, je ne vais pas te cacher ma grande surprise quant à la mi-temps j'apprenais que le COES était mené 13 à 6 . Nous perdons ce barrage dans des conditions particulières (joueurs blessés, suspendus) en plus du très mauvais temps . Alors ma question est simple : comment en est-on arrivé là ? 
 
"on est tombé sur une grosse équipe qui possède un gros paquet d'avants qui nous a tout simplement épuisé : nos joueurs sont sortis rincés par la pluie et épuisés par le combat imposé par POUSSAN. Depuis le début de la saison on a un déficit de gabarits. On n'a pas réussi à les déborder et devant on a chargé.Moi je n'en veut a personne et surtout pas aux joueurs, ils se sont battus et on ne pouvait pas faire mieux. Toute la saison on a lutté contre des gabarits beaucoup plus costauds que nous, on paye un peu tout : les matchs que l'on a manqué contre les derniers, le dernier match ou il a fallu aller faire la guerre  chez le premier ou on a encore perdu des mecs. Voilà c'est un peu tout. On a malheureusement, effectué une saison en dents de scie. Tout celà est dommage car on aurait mérité de faire un tour de plus . Les petits ont donné tout et sincèrement je ne pensais pas que l'on aurait pu faire mieux,dans l'état actuel des choses . On va faire le point et repartir vers de nouvelles bases ".
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 04 68 74 03 26 -     Mail : rccoes@gmail.com          Fax : 04 68 74 10 29 - 
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes

Toute reproduction des articles , photos parues sur le site sont soumises a autorisation du Webmaster du COES