le match de la vicoire

le match vu de la talenquère
Un grand merci à Mme NEAU pour la qualité et l'envoi de ses photos 
 

la compo

 
un bel essai du pack
 
"Ah, si on jouait ainsi tous les dimanches !"
 
ainsi me disait notre Président emblématique en ce lundi matin, en direct live du Plô à espéraza, et de rejouter :
" on marque 3 magnifiques essais, je regrette à nouveau ce carton rouge qui est la conséquence de la provocation de l'équipe de Thau suite à un bagarre générale qui s'en sort de son côté avec une jaune. Après j'ai assisté comme le nombreux public a un festival offensif. Nos trois quarts ont réalisé un match parfait alimenté par notre paquet d'avants souverain. Quant on joue avec un tel niveau derrière je ne vois pas qui pour l'instant pourrait nous arréter". 
 
 
La Capitaine a la charge !

Le coes se remet en selle avec panache !

Edito : 
En ce dimanche après midi les protégés du président Pascual accueillaient, le quinze de Thau. Un match capital pour l'avenir des Vert et bleu qui ne devaient viser que la victoire et une vicoire bonifiée!.
Face à Thau, actuellement dernier de poule, Mathieu Castel et ses hommes ont rendu une excellente copie comme me le faisait remarquer le coach : " on a fait un gros match de conquérants".
Et pourtant THAU n'était venu a Espéraza pour "y peler des figues" mais bien contraire . Les figues sont tombées dans le 1er quart d'heure, très vite nos joueurs ont répondu présents et fait montre de "caractère". Un jaune pour Thau, un rouge  excessif pour le COES (un jaune aurait équilibré avec celui de Thau) suite à une "générale" très vite estompée par la cavalerie du COES emmenée par des avants conquérants .
Le score aurait pu être plus lourd pour Thau si deux essais n'avaient été refusés par Mr l'arbitre (??).
Pour synthétiser le COES termine ce match par 4 superbes essais , un Théo DANJOU "exceptionnel" ( dixit Jean Luc IRISSOU, Vice Président) élu homme du match et un COES que l'on souhaiterait voir jouer ainsi tous les dimanches. 
 
La route continue et dimanche prochain nous nous déplacerons à Villemoustaussou ou nous attend une demie finale du Trophée Lacans face à Bédarieux qui joue en honneur. Un match "test" pour les hommes de Michel CUGUILLERE . Tous les espoirs sont permis avec la production de jeu proposée par le COES en ce dimanche 11 mars . 
 
Allez excellente semaine a vous tous et TOUS ENSEMBLE AVEC LE COES bien sur . Juste un dernier mot un très grand merci a Francine NEAU pour les photos de grande qualité qu'elle m'a adressées en l'absence de notre ami NESTOR. 
 
 
 

"on a eu du caractere, et je suis fier"

En pleine taille de la vigne notre coach Michel CUGUILLERE à laissé tomber son sécateur pour exprimer sa grande satisfaction de cette victoire bonifiée sur THAU.

Comme a son habitude Michel n'a pas maché ses mots lorsqu'il m'évoque ce début de match ou les visiteurs n'avaient pas fait le déplacement pour rien : " dès le début cette équipe avait décidée de nous embrouiller et très vite on a remis les poings sur les i".
Le rugby n'étant pas un sport de villégiature "on a eu du caractère".

"Sur un plan technique on a gagné des ballons au sol, derrière ils ont été magnifiques. Je pense que 2 essais auraient pu nous être accordés. Quoi qu'il en soit aujourd'hui je suis fier d'eux .Le rugby est un sport de combat et une de ses vertus est d'avoir aussi un esprit guerrier ". 

Maintenant on va se projeter très vite sur Bédarieux car on va joueur une demie finale et il va falloir tout donner". 

Merci Michel età très vite pour de grands rendez vous !. 
 
"un tour d'honneur largement mérité"
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 04 68 74 03 26 -     Mail : rccoes@gmail.com          Fax : 04 68 74 10 29 - 
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes

Toute reproduction des articles , photos parues sur le site sont soumises a autorisation du Webmaster du COES