edito

En ce dimanche "Couizannais", cette victoire fait du bien et à l'écoute des entraineurs et Président l'équipe de PLM XV est une belle équipe . On a assisté à un bon derby avec par certains moments un rugby  à l'ancienne, soutenu par une  très belle chambrée .sur les rives de la SALZ. 

Comme on a pu le constater lors d'autres matchs, on pourra toujours dire "que l'on aurait pu mieux faire"! . Mais lorsqu'on refait le match assis conforta-blement dans un fauteuil ou autour de la talenquuère et avec des "ya ka fo kon" on aurait du gagner presque tous les matchs . 
 
Quoi qu'il en soit 8 matchs, 4 victoires et 4 défaites un bilan positif et qui laisse entrevoir un cru 2018 sous les meilleurs auspices. Le COES foulera à nouveau son pré seulement le 14 janvier 2018 en recevant pour la 3ème le club de l'US ALARIC ou l'on devra asseoir nos prétentions de manière définitive.  
 
Merci aux Joueurs pour leur implication et leur solidarité .
Merci pour tous les dimanches après midi qu'ils nous font passer avec ferveur et enthousiasme.
 
 
 
 
 

un bilan 2017 positif

 
Le reportage photos du match sera diffusé ultérieurement
 
 

on a rien LÂCHÉ

 De bon matin ou plutot en fin de matinée, j'arrivais à joindre le coach, notre ami Michel CUGUILLERE pour lui soutirer le jus de sa treille qu'il vinifie avec passion depuis le mois de septembre 2017. 
 
Alors Michel, nous sommes a la fin des match aller et cette victoire du début de la phase retour, que t'inspires t'elle ? 
" Elle fait du bien à la tête. Elle fait du biien aussi pour la confiance en cette équipe, ,car physiquement cette équipe de PLM nous était supérieure". 
 
Un score de 3 à 3 à la mi-temps reflète t-il la physionomie de la rencontre?"
Oui certainement, car on a eu notre mi-temps et eux ils ont eu la deuxième. Nous avonc rencontré une belle formation et je ne te raconte pas de bétises ils devaient nous rendre devant quelques 200kg de plus avec des mauls dévastateurs.  Et pourtant on a rien laché, au contraire. On domine la 1ère MT, on loupe deux essais avec le vent dans le dos. En seconde MT devant celà a été parfois rude . Je dénombre encore un blessé assez sérieux : Boris CASTEL semble avoir une grosse luxation à l'épaule. La trève de quelques trois semaines nous fera du bien et devrait nous opermettre de répérer quelques blessés. 
 
Et le Père Noel ? 
Cette victoire est un beau cadeau non pas du Père Noel mais des joueurs qui sont à l'origine de cette victoire face à une belle équipe.  . On a ensuite passé une excellente et très agréable soirée 

Une victoire qui aurait pu etre plus large

Arnaud Guyot entraîneur joueur du COES nous livre ses impressions sur la vicoire de diamanche à Couiza et le bien de la phase aller :
 
" on rate deux belles occaz" en première mi-temps qui auraient pou changer la donne. Malgré tout la vicoire est là et on ne va pas faire la fine bouche . les avants ont fait un super match et ont répondu présents. Peut être que l'on a mal géré ce match en oubliant d'écarter plus les ballons . On passe quanrante minutes chez eux sans marquer en  1ere MT, des fois c'est un peu frustrant. 
Mais pour tout te dire, Jean , je suis très content pour cette équipe qui ne lâche rien, composé de jeunes qui ont rejoint le groupe en début de saison : le manque d'expérience, les approximations s'effaceront au fil des matchs . Maintenant on partir en "vacances tranquilles", profiter des fêtes en famille après ces deux derniers matchs à forte intensité". 
 

L'indepedant

 

les mots du PRESIDENT A L'ARBRE DE NOEL

Après la victoire à Couiza, joueurs, staff, bénévoles, et supporters se sont retrouvés pour le traditionnel arbre de Noel offert par le club . Un fort sympathique soirée au cours de laquelle le Président Gérard PASCUAL a pris la parole en remerciant de leurs présences :
- Monsieur le Maire d'Espéraza,
- Monsieur le 1er adjoint au Maire de Couiza,
- les deux Présidents des Amicales du COC et du CAE,
- Olivier LABADIE, représentant de la presse locale,
- les supporters présents . 
 Gérard a tenu aussi a remercier le staff technique Michel Cuguillère, Arnaud Guyot et Damien Artigusse mais aussi l'équipe qui gravite autour d'eux tous les dimanche : Patrice CABROL , Jean Luc ROSSEL, Stéphane PLANEL et Olivier CLARAS.
Gérard a ensuite présenté son analyse sur la fin de la phase aller et dressé un premier bilan des 8 matchs joués . 
" Merci aux joueurs pour ce début de saison, on a laissé quelques points en route dus à certains faits de jeu. C'est un peu dommage car actuellement nous pourrions être à la seconde place derrière ST André Bizanet. Nous avons été inconstants, un défaut peut être de notre jeunesse. On a par contre réalisé de très bonnes choses, en produisant le jeu que l'on aime. On a souvent aussi mal géré nos temps forts mais je demeure certain que tout cela se gommera en 2018 et que le COES nous réservera encore de grands moments .
 
Le COES a ensuite récompensé nos deux arbitres Stéphane COULON et MORANDI Alexi pour le travail accompli. 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 04 68 74 03 26 -     Mail : rccoes@gmail.com          Fax : 04 68 74 10 29 - 
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes

Toute reproduction des articles , photos parues sur le site sont soumises a autorisation du Webmaster du COES