UNE BIEN BELLE CHAMBREE
Stade Jean Biart
Bonne chambrée - Arbitrage de Mr CLARET 
Mi -temps : 6 à 3 pour le COES 
Pour le COES :
1 essai Théo DANJOU (61ème) - 1 T et 2 Pénalités de Jérémy LAFFONT
Pour Ouveillan:
2 pénalités (39ème et 80ème) 
les deux Présidents
Gérard PASCUAL et Joel SICRE
 
 

uN INTERVIEW PRESIDENTIEL EN RETARD !!

Avant propos :
Exceptionnellement l'interview du Président à été réalisé après quelques jours de "récup", mardi soir dans un lieu tenu secret du côté de l'ancienne Gare à Espéraza (les puristes auront certainement trouvé). 
 
"Bonsoir Président, merci de m'accorder quelques minutes de ton précieux temps, pour nous donner en 2 minutes un résumé de cette victoire mais aussi nous parler peut être du prochain déplacement à Névian Canet qui s'annonce très important pour la suite du championnat ":
 
"ne vendons pas la peau de l'ours parce qu'à Névian, si on joue comme ce dimancher dernier, ce sera extrêmement difficile car  on a été incapable de tuer le match. Cinquante possibilités de le faire, c'était un match de reprise, après 4 semaines sans jouer . Des joueurs étaient en condition physique moyenne, moyenne, ceci explique peut être celà . Maintenant le principal c'est la victoire, on ne va pas faire la fine bouche, car on sait ce que sait qu'un match de reprise surtout avoir mangé un petit peu de foie gras avec quelques canons."
 
" finalement Gérard, si j'ai bien compris tes propos, les joueurs étaient donc à l'image de leur Président moyens, moyens ?" 
" Oui, si tu veux"

 
 

the "coach"

"il vaut mieux savoir gagner des matchs difficiles"
Il est 16h 40, les joueurs ont regagné les vestiaires et j'en profite pour intercepter le coach, avant qu'il ne rejoigne le club house et ses poulains ....
 
" Alors Michel, ce soir tu es un entraineur heureux , car il me semble que 2018 a bien débuté? " 
"Oui, très heureux, bonne reprise : on attaque bien 2018 par une victoire à la maison. On avait dit que l'on voulait conserver la 3ème place, alors je pense que c'est fait aujourd'hui. Oui, c'est vrai que l'on c'est compliqué le match. On ce l'est compliqué par beaucoup d'erreurs. Il vaut mieux savoir gagner des matchs difficiles, pour la suite de la compétition si l'on a la prétention d'aller un petit peu plus loin. Il y aura certainement de plus en plus de matchs comme celui là. Moi je les félicite, car la perfection n'existe que pour ceux qui y croient. 
 
"Michel, on peut tout de même rendre hommage a cete valeureuse équipe d'Alaric ..."
" oui on peut bien sur, toutefois un peu à la limite, on ne les a jamais décrochés au score, alors qu'en tout début de première mi temps on aurait pu et du le faire. Ils sont restés dans le match , avec leurs moyens, une équipe vaillante qui nous a posé quelques problèmes. 
 
"les agapes de fin et début d'année 'n'ont telles pas laissées quelques traces dans les organismes " 
"Alors oui sans doute, on a plus couru derrière les chapons pendant les derniers quinze jours, que sur le stade. Mais ce constat est pareil pour toutes les équipes "
 
Merci Michel 

le match vu de la talenquere

matthieu Capitaine valeureux

" Mathieu, après 3 semaines d'inactivité, un score étriqué mais la victoire est présente . A l'instant présent quel est ton ressenti?"
" la victoire comme tu le dis Jean, est là, et on ne vas pas cracher dessus. On c'est vraiment compliqué la tache cette après mid, on a dominé la pluspart du temps . L'essentiel est fait , maintenant le potentiel est là et il nous faut aller le plus loin possible. De plus on vient de récupérer pas mal de monde, il ne manque plus que Boris, Anthony et quelques autres. 
On est a la troisième place,maintenant il nous faut assurer un barrage à la maison si possible "
 
" Alors Mathieu peut -on recommencer à réver à Couiza - Espéraza avec le RC COES?"
 "bien sur, on fera tout pour aller le plus loin possible avec les phases finales, si possible". 
 
Ah les filles ! toujours au top !!
 
Repas d'avant match avec notre grand ami Jean Rolland

une histoire de famille

Le capitaine Mathieu avec son oncle un grand Monsieur du ballon ovale : on t'embrasse Henry CASTEL.
 
 
Bienvenue a Fabien GIEULES
Nouvelle recrue du RC COES en provenance de Marseille sur la Haute Vallée

damien

"Damien, on approche de 18H, le match est terminé, les douches sont prises, la victoire est au bout, pour ce 1er retour à la compétitions de 2018, tu le ressent comment ? "
"on demandait une victoire on l'a eue, c'est tout ce que l'on attendait de nos joueurs. Satisfait aussi du coeur et de l'envie qu'ils mettent à l'ouvrage. Le contenu on en parlera avec les joueurs cette semaine aux entrainements avec les joueurs. Ceci dit on leur a demandé d'être troisième tout seul, et bien ce soit on l'est . C'est très bien comme ca et il faut que celà continue".
"Cette victoire doit en emmener d'autres . Le déplacement à Névian dimanche prochain pourrait-il en faire parti? " 
" l'objectif est très clair: c'est la victoire, on n'a pas d'autres choix pour sécuriser notre place au classemen et donc d'aller faire un coup à l'extérieur . Après on attendra OUVEILLAN a la maison patiemment."
 "Tout à l'heure le coach m'a déclaré qu'il valait mieux gagner des matchs comme celui de cette après midi. Cela laisse peut être entendre de prochaines victoires au cours du mois de Mai, par exemple?"
" on l'espère en tout cas. On l'espère parce que cette équipe d'Ouveillan est allée battre Montréal chez eux a battue OUveillan . C'est une équipe pénible à jouer. On le savait  et comme on leur a a dit : si on arrive à gagner des matchs comme celui de cette après midi et si en plus, on y rajoute des ingrédients et du plaisir cela ne pourra amener que de belles choses". 
Merci Damien 
Un bon coup de fourchette pour notre reporter NESTOR

Alors andre cette victoire ?

Notre Secrétaire Général André RIBERA ne cachait pas son sentiment "de s'être compliqué la vie" après le coup de siffletet final :
" je pense que l'on c'est compliqué la vie, on a pas joué  disons, le rugby qu'il aurait fallu joueer face à une équipe solide devant ou nous avons peut être trop insisté alors que l'on avait aujourd'hui une ligne de trois quarts qui aurait pu faire la différence . Malheureusement je regrette qu'ils n'aient eu que trop de ballons . On est trop réactif sur certaines actions avec un manque de lucidité . Je ne prend l'exemple que ce début de match ou l'on se rate 2 ou 3 essais qui nous auraient permis de prendre ce match différemment ". 

l'apres macth ...

Defiler les photos en faut à droite avec les flèches
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 04 68 74 03 26 -     Mail : rccoes@gmail.com          Fax : 04 68 74 10 29 - 
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes

Toute reproduction des articles , photos parues sur le site sont soumises a autorisation du Webmaster du COES