le match vu de la talenquere

Deception, desillusion ,amertume et plus certainement ....

En ce mardi matin d'après match, il règnait du côté du Plô à Espéraza chez le président du RC COES ainsi que du côté de Luc sur Aude chez le coach Michel Cuguillère une "ambiance" particulière de déception, désillusion et amertume.
 
Déception tout d'abord car ce déplacement avait un enjeu important pour le club cher aux protégés de Gérard PASCUAL , une victoire assurait le match de barrage de qualification à la maison .
 
Désillusion car le groupe parti a Poussan, n'a peut être pas donné ce que l'on attendait de lui, poussant même le coach à douter sur l'envie d'être des compétiteurs (cf interview ci après du coach ).
 
Amertumecar après les deux derniers succès on avait senti que le groupe  faisait cause commune à l'image de la devise des mousquetaires "Tous pour un , un pour tous" . 
Tel ne fut pas le cas et loin de celà. Les joueurs n'ont pas livré de combat à l'image de cette 1ère mi-temps  "ou l'on prend deux essais casquettes" . Sur le match le COES a du "pénétrer" à deux ou trois reprises dans le camp de POUSSAN . Côté jeu le COES a rendu une copie très médiocre. 
 
En tout état de cause , aucun point de ramené et un barrage à la maison qui n'est plus qu'un vaste souvenir ..... Merci tout de même aux joueurs qui ont fait le déplacement .
 


 
 
" Je pressentais que l'on allait dans le mur depuis quelque temps" 
 
Joint ce matin par téléphone, Gérard PASCUAL, était plutôt dans la "grosse déception" que ce non match livré par les joueurs qui avaient effectué le déplacement à POUSSAN .
 
Laissons lui la parole :
 
ROMAIN CLARAS est sorti sur blessure ainsi qu'Alby.  Les entrainements depuis quelques semaines sont suivis avec plus ou moins de désiNvolture . Je pressentais que l'on allait aller dans le mur. Charlotte étant absente, la conDItion physique de certains laisse à désirer . Bref je suis extrêmement déçu mais aussi en colère car on laisse échapper ce match et de ce fait le barrage a Espéraza n'est plus envisageable . Nous jouerons donc ce match capital pour continuer la saison à l'extérieur.
 
Sur le match je ne vois pas grand chose à retenir, si ce n'est que nous avons joué que deux ou trois fois dans leur camp , 3 essais  en 1ère MT, dont deux casquettes et un troisième juste avant les citrons . En seconde mi-temps ces types n'ont plus franchi mais on a été incapable de marquer. On c'est donc tiré une balle  dans le pied".
 
 

"CASTROPHIQUE "

" on est parti à POUSSAN avec une ossature de 12-15 joueurs assidus aux entrainements et aux déplacements à l'extérieur sur les 36 que compte le club . On est pas des compétiteurs tous les dimanches et surtout lorsque nous jouons à l'extérieur. Pour tout te dire on est dans la suffisance des victoires à la maison . Le calendrier avec 3 semaines sans jouer ne prete pas à la rigueur sur la présence de certains aux entrainements . De ce fait c'est tout le groupe qui en patit et ceux qui jouent en  subissent les conséquences ".
"prochain match le 11 Mars réception de THAU et en attendant venez donc faire un tour à la grande soirée TAPAS du samedi 24 Février du RC COES ...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 04 68 74 03 26 -     Mail : rccoes@gmail.com          Fax : 04 68 74 10 29 - 
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes

Toute reproduction des articles , photos parues sur le site sont soumises a autorisation du Webmaster du COES