Photos Chritian AUGE

l'avis du président

Contacté ce matin Lundi par téléphone au PLO dans la vallée du chapeau , j'ai ressenti un peu d'amertume et de déception chez notre Président Gérard PASCUAL.
 
Il est déçu parce que dans son fort intérieur de "vieux briscard de l'ovale" il aurait aimé que ses protégés reviennent de nos chez nos voisins de Bram avec les points de la gagne dans leur besace.
 
Tel ne fut pas le cas mais comme il le souligne
" il y avait de la place pour remporter ce match : 3 pénalités laissées en route avant les citrons, nous auraient permises de prendre le score à la mi-temps. Si tu rajoutes des occasions d'essais  laissées en route par peut être par précipitation, maladresses, ma déception s'explique. Au pire un match nul et ce qui me laisse amer c'est que nous prenons une dernière pénalité qui nous prive du bonus défensif"
 
Bonus défensif que bien trop d'équipes oubient qu'il fait aussi parti d'un match  de rugby. Du positif il y en a eu, ce n'est que le premier match. un premier match prometteur pour la suite , l'équipe de Bram était solide, nos avants comme d'habitude ne se sont pas échapés . Notons la blessure aux adducteurs de Danjou . 
 

 
 
LE CRU 2017/2018
 

l'avis du coach :

L'avis du coach Michel CUGUILLERE joint ce matin de Bordeaux à Luc sur Aude ...
 
Bonjour Michel :
 
" tu m'as déclaré il y a une semaine qu'avec ce premier match, il fallait des certitudes . Alors ?"
Les certitudes elles sont arrivées dès l'entame ou nous avons réalisé de très très bonnes vingt premières minutes, et qui plus est, à l'extérieur. Donc un point positif.
Après on manque tout de même  3 pénalités en première mi -temps. Eux ils viennent une seule fois chez et ils marquent un essai.sur une mélée à cinq mètres. Bram a "joué" un peu devant mais nous les avons contenus. On a eu du caractère que 'lon ne voyait pas l'année dernière . Notre défense a été très bonne, moins de pénalités que Bram, beaucoup  moins de fautes malhereu-sement ils viennent 4 fois et 4 fois ils marquent des points .
 Pour nous ce ne fut pas le cas" .
 
" il y avait donc la place pour passer ? 
 "On a deux essais faits pratiquement sur deux brèches de Boris CASTEL, non suivies à hauteur. Si on les prend on marque deux fois. Donc voilà, nous on laisse 6 occasions en route . En seconde mi temps, on prend les seuls 3 points la seule fois ou ils sont venus dans notre camp" . 
 
" Michel, ce n'est que le premier match, mais n'avez vous pas souffert du  manque d'avant matchs de préparation ou les automatismes ne sont pas encore dans les têtes ?"
"bien sur c'est évident , des ballons tombés ou relachés, un lancer important mal effectué  des passes mal ajustées . Il n'y a pas eu d'erreurs collectives mais des petites erreurs individuelles. Sur la globalité du match on a été bon . 
 
propos recueillis par Jean BIECHE
en direct-live a Luc sur Aude petit village fort sympathqiue de la Haute Vallée de l'Aude 
 
 

BRAM PLM XV : 13      COUIZA - ESPERAZA: 3

À Bram. Bonne chambrée, temps clément. Arbitre : M. Boix (Languedoc). Représentant fédéral : M. Poll.
MT 10 à 3.
Pour PLM XV 1 essai de F. Tisseau (36e), 2 pénalités (25e et 73e) et une transformation de Manu Rios.
Pour le Coes 1 drop de Danjou (4e).
Carton jaune : à Bram, Lassalle (20e) et March (55e) ; pour Couiza-Espéraza, Pantalone (55e).
PLM XV Béranger Belmas, March, Garrido, Lassale, Brabant, V. Cahsac, Paraire, Tisseau, Miran, Brahem, Fa, Rios, Lala, Migy, Cabirol, Braccolino, Lapasset, Rey, Collavizza, Benjamin Belmas. Gionco, Gelis.
Couiza-Espéraza Mathieu Castel, Thibault Claras, Jean, Patalone, Béranger Castel, Alvarez, Romain Claras, Boris Castel, Pouchet, Dorian Danjou, Marty, Guyot, Bacabara, Ribera, Théo Danjou, Gisel, Lorent Alby, Neau, Aguerra, Tollon, Planel.
 
 


Une rencontre de début de saison où, bien sûr, il ne faut pas se manquer, et PLM XV, sur le stade de Bram, n'a pas manqué cette ouverture face, il est vrai, à une bonne équipe du Coes qui n'a pas eu la réussite au pied, il faut le reconnaître.
La rencontre s'engage donc physiquement comme il fallait s'y attendre avec un affrontement correct entre les deux paquets d'avants qui vont donc se tester. Au départ, les visiteurs vont prendre le dessus, et l'ouvreur Théo Danjou, face au poteau, des 25 m, réussit un magnifique drop. PLM va appuyer alors sur le champignon pour refaire ce petit retard, mais n'arrivera pas à concrétiser deux belles actions et aussi deux pénalités faciles. Pour un plaquage un peu haut, Lassale, de PLM, sort sur carton jaune pour dix minutes, laissant donc les siens à quatorze. Les visiteurs vont en profiter pour mettre à nouveau la pression sur la défense locale qui commet des fautes, mais le buteur du Coes n'a pas la réussite À quelques minutes de la mi-temps, PLM bénéficie d'une bonne mêlée dans les 5 m. Le pack local enfonce son vis-à-vis, et François Tisseau fait parler sa puissance pour aller en dame. Un essai qui sera transformé par Rios. La mi-temps va être sifflée sur ce score.

Une mi-temps terne

La deuxième période verra les deux équipes essayer de prendre le dessus. On verra même du jeu à l'ancienne sur une mêlée perdue par les visiteurs, quelques chamailleries sans gravité et un carton jaune de part et d'autre. À la toute fin de cette rencontre, Rios, pour PLM, va réussir la pénalité de la gagne.
Bon match des deux équipes joué dans un bon esprit pour un derby.

 

 

prochain match le 8 octobre

Dimanche 8 Octobre ,déplacement a Capendu pour rencontrer l'US ALARIC
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 04 68 74 03 26 -     Mail : rccoes@gmail.com          Fax : 04 68 74 10 29 - 
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes

Toute reproduction des articles , photos parues sur le site sont soumises a autorisation du Webmaster du COES