LE MATCH VU DE LA TALENQUERE PAR NOTRE AMI NESTOR....
 
 

la compo a ouveillan

 

" on les a regardE jouer ..."

"en 1ère mi-temps, on les regardé jouer et on oublie de les fixer devant .... en 2ème MT une cocotte dévastatrice.... et dès qu'on recommence à les prendre et qu'on les joue on leur marque plus de 20 points.... et avec 20 minutes supplémentaires je pense que l'on pouvait passer devant " 
Et pourtant "dès vendredi dernier à l'entraînement je leur avait dit , attention, les gars au désordre . On s'est relaché à la discipline et ponctualité à l'entraînement, plus quelques petits détails, et tu prends 36 points en une mi-temps. Donc petite explication de texte dans les vestiaires aux agrumes ..."
 
Un retour aux sources pour la réception de POUSSAN dimanche prochain est donc attendue par le Coach mais aussi par les supporters et internautes . 
 
 
 

"portes ouvertes a ouveillan"

Il y avait presque de la colère en ce lundi matin du côté du Plô a Espéraza chez "el senor Présidenté" du RC COES ....
 
"Nous avons rencontré une bonne équipe mais qui n'était pas  armée pour nous mettre 57 points . Nous avons fait une première mi-temps catastrophique, de portes ouvertes,  ou l'on c'est cru arrivé avant de partir. Après ce début de saison prometteur et sur la lancée des deux dernières victoires on s'est peut être vu trop beau".
 
La mi-temps était atteinte sur le score sans appel de 36 à 11. De quoi laisser entrevoir un 2ème acte très inquiétant ...
Une "rémountada" certainement dans le secret des vestiaires donnait une autre image du COES après les agrumes ou le COES sonnait enfin la charge avec ses avants sur un ballon porté ( ou autrement une cocotte) de près de 40mètres .
 Bref, comme le souligne Gérard PASCUAL , "j'espère et je souhaite que se ne soit qu'un incident de parcours ".
 
 Un faux pas peut être tombé à pic, après les derniers succès, de quoi se remotiver sérieusement .
Alors vivement dimanche prochain pour la réception de POUSSAN et le repas des deux amicales COC et CAE .
 

 
 
 
article La dépèche mardi 7 /11/17
Le déplacement du RC Couiza-Espéraza sur la pelouse d'Ouveillan-Cuxac, ce dimanche, a tourné rapidement en faveur des locaux qui, avec un score de 36 à 11 à la mi-temps, avaient déjà scellé le sort du match.
Une première mi-temps catastrophique pour les coéquipiers du capitaine Mathieu Castel, qui en moins d'un quart d'heure allaient encaisser deux essais transformés et une pénalité pour un 17 à 0 difficile à remonter. Malgré cela, les «vert et bleu» ont relevé la tête avec un essai d'Arnaud Guyot et un drop de Dorian Danjou, pour revenir à 17 à 8, mais les locaux ne s'arrêteront pas là.
Au final, malgré une seconde mi-temps de meilleure facture, les «chapeliers» s'inclineront sur un très large score de 55 à 30 ! Une très lourde défaite qui fait désordre après la très probante victoire en coupe contre l'Alaric.
Dans cette poule de 1re série, toutes les équipes sont à respecter et à prendre très au sérieux, les résultats de la journée de dimanche sont là pour le confirmer. Les entraîneurs vont sûrement remettre les choses au clair, cette semaine, pour recevoir Poussan à Couiza, ce dimanche.
 

repas des deux amicales coc et cae

 
 
 
 
 

"du gruyere !..."

Notre Secrétaire Général que l'on ne présente plus tant il fait partie des fondations du RC COES et plus en avant du COC ... alors lui aussi il ne mâche pas ses mots . 
 
Bonjour André, après cette 4ème journée et cette avalanche d'essais, comment pourrais tu en quelques mots faire une synthèse de cette après midi à Ouveillan- Cuxac ? 
" oui Jean en quelques mots,  du gruyère , on c'est fait trouer de partout "
 
Merci André, mais tu peux nous en dire un peu plus ? "
" alors écoute c'est simple : 1er essai à la 12ème, 2ème essai à la 14ème, 3ème essait à la 26ème, 4ème à la 30 et le 5ème à la 38è juste avant les citrons !.
De notre côté on marque le 1er essai à la 22ème, le 2ème à la 50ème, le 3ème à la 74ème et le dernier à la 78ème ".
"On les a regardé, sauf devant où on les a bousuclé assez sérieusement , derrière on a été absent, sauf notre arrière . En face on a rencontré une bonne équipe, très joueuse derrière avec deux très bons ailiers. On n'est pas allé les chercher, et en plus tout leur a réussi y compris les transformations des essais. Et dans 15jours rebelote à Ouveillan pour le huitième de finale a nouveau contre eux . 
 
Merci André et tant que nous y sommes un petit point sur l'ARPAL ?
"pour cette nouvelle saison nous aurons un effectif entre 136 à 150 gamins, quant toutes les licences auront été validées . Le plus gros de l'effectif évoluera en minimes et benjamains. un effectif vonvenable en poussins et chez les moins de 6ans ils seront une douzaine". 
 
Le calendrier de l'ARPAL sera communiqué dans les prochains jours 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 04 68 74 03 26 -     Mail : rccoes@gmail.com          Fax : 04 68 74 10 29 - 
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes

Toute reproduction des articles , photos parues sur le site sont soumises a autorisation du Webmaster du COES