la compo

edito

Malgré le temps médiocre qui régnait sur la haute vallée le public et supporters avaient répondu présents pour la venue sur le pré de Jean BIART, du leader de la poule Saint André Bizanet . 
 
Avec cette belle chambrée Arlette notre dévouée trésorière avait le sourire ainsi que l'ami Jean Rolland grand animateur de la buvette et des soirées d'après matchs du COES . 

"On a fait un très bon match" me déclarait Jean Luc IRISSOU à l'issue de cette rencontre . 
 
Le leader  a donc eu chaud , voire très chaud . Les équipiers de Mathieu CASTEL ont répondu présents avec salidarité et enthousiasme . Ils ont réalisé un très bon match malgré quelques erreurs encore visibles qui ne pourront que disparaitre au fil des matchs . Tout aurait pu basculer en leur faveur si deux décisions incompréhensibles avaient enlevé au COES les 4 points du match . 
 
Alors, comme le Président et le coach, on a un peu d'amertume et de regrets au fond de la bouche . Il est certain qu'en refaisant le match on arrive toujours par le gagner . Comme le souligne fort jsutement le coach le COES est sorti "la tête haute" . Le public nombreux ne s'y est pas trompé en applaudissant le retour vers les vestiaires des hiommes de Mathieu CASTEL.  
 
Tard dans la soirée , quelque part vers la Gare d'Espéraza, en un lieu habituel les joueurs ont refait le match mais à leur manière . 

Merci à vous tous : vive le rugby et surtout vive le RC COES !. 

"on les a fait douter"

Reportage de mardi matin au domicile du Président, vers ce PLO ou nombre de matchs ont été faits et refaits dès les lundi matin depuis de nombreuses saisons rugbystiques.
 
                     "Bonjour Gérard, si j'en juge par le score et le scénario du     
                      score, tes protégés ne sont pas passés loin de l'exploit du
                      jour ?"
 
" Et bien oui Jean tu as raison, on a été bon, voire très bons sur des actions de jeu qui auraient du nous permettre de faire baisser la tête a cette belle équipe de Saint André Bizanet. On les a fait douter. On va que dire que le "sort" en a décidé autrement : 1 essai de pénalité refusé à Théo DANJOU retenu par la maillot alors qu'il filait vers l'en but adverse, se transforme en pénalité et carton jaune contre St André ? . Une décision incompréhensible Cette équipe de Saint André est a ce jour la meilleure équipe que nous ayons rencontré . Jérémy LAFFONT a été bon avec une réussite de 90%, Arnaud GUYOT grâce à son drop 3 . Je persiste a penser qu'avec un peu moins de fautes et de confondre vitesse et précipitation nous ne serons pas loin  de faire quelque chose de grand en fin de saison ".

 En deuxième mi-temps un deuxième fait de jeu intervient sur un essai pointé par St André avec un en avant visible par tous, reconnu par le joueur lui même auprès du référé, mais qui sera tout de même validé ..... 
 
On ne va pas maintenant demander à notre nouveau Président de la FFR d'installer la vidéo sur tous les terrains de France et de Navarre, mais par moment et avec tout le respect que nous devons au corps arbitral, il est permis d'avoir un petit peu d'amertume ....
 
Précisons que malgré le temps médiocre le terrain était praticable . 
 

 
 
 

"on a fait un gros match".

Michel CUGUILLERE avait lui aussi un petit gout d'inachevé et d'amertume dans ces propos recueillis hier matin :
 
" On a fait un gros match et c'est dommage car les joueurs se sont donnés" .
 
On est sorti la tête haute et chose rare dans notre rugby l'adversaire nous a félicité pour la partie que nous avons réalisé. Après sur le match lui même nous jouons avec nos défauts mais aussi nos qualités . Moi je ne retiens que la très bonne réaction des joueurs après les deux derniers matchs chaotiques que nous avons faits. S'il n'y avait pas eu 2/3 erreurs, on aurait fait le match parfait ".
 
 
 
Les photos du match sont en attente de réception 
le 17 Décembre nous revevrons l'équipe de Bram Montréal le PLM XV à Couiza a 15H. 
 
Après le match aura lieu l'arbre de Noel  du COES  qui se déroulera dans la salle du stade municipal de Couiza au dessus des vestiaires.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 04 68 74 03 26 -     Mail : rccoes@gmail.com          Fax : 04 68 74 10 29 - 
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes

Toute reproduction des articles , photos parues sur le site sont soumises a autorisation du Webmaster du COES