les coachs

LES COACHS > Charlotte PYE (préparatrice physique) Michel CUGUILLERE (Coach/entraineur) et CABROL Patrice (lignes arrières)
 

interview coach :"de la confiance et retrouver les valeurs de solidarité ..."

" de la confiance et retrouver les valeurs de solidarité" 

Michel CUGUILLERRE nouveau coach du RC COES pour la saison 2016/2017. 
 
"Michel, tout d'abord un grand bonjour et bienvenue au sein de la grande famille du RC COES . Avant d'aborder la prochaine saison qui approche, Michel,  pourrais tu en quelques mots te présenter ?"
 
J'ai commencé avec le ballon ovale à l'âge de 9ans, à l'école de rugby de Quillan ou j'ai continué a jouer durant  16 saisons  jusqu'en seniors . A 35ans j'ai décidé d'arréter, sans couper avec le rugby puique j'ai entraîné les juniors de Quillan et les seniors pendant 4ans. Par la suite 1an de cadets a Carcassonne pour revenir entraîner les juniors de Quillan . Puis il y a eu la proposition du COES, proposition à laquelle après réflexion, j'ai dit banco. Entraîneer c'est quelque chose qui me plait et qui me tiens à coeur . Avec les jeunes c'est plus être éducateur qu'entraîneur mais une expérience toujours enrichissante . Avec les seniors la communication entre hommes n'est pas la même . 
 
"Alors Michel, tu viens d'accepter la proposition du Président du RC COES  ou tu vas retrouver une "bande copains" après une dernière saison compliquée . Comment abordes tu cette nouvelle expérience avec un nouveau club ? "
" et bien comme tu viens de le dire dans ta question cette bande de copains et leur état d'esprit est ce qui m'a fait envie d'y aller !. Je les ai déjà vus 2 ou 3 fois, et c'est ce que je leur ai dit, car vu de l'extérieur et la saison qu'ils ont passée ils n'ont jamais rien lâché. C'est quelque chose d'important car pour avoir fait quelques clubs certainement que pour Noel, d'autres équipes auraient certainement mis la clef sous la porte. 
 
" MIchel, il est prématuré de parler d'objectifs , mais peux tu nous révéler ta marque de fabrique et quel sera ton empreinte sur la prochaine saison ? 
" pour ma part - et ce sera ma priorité avec les joueurs - est que l'on choisisse ensemble ce que l'on va faire  et que tout le monde adhère au projet de jeu. De la cohérence tout d'abord , recréer une dynamique qui sera le point d'orgue autour du club du COES : de la confiance et retrouver les valeurs de solidarité . Recréer quelque chose parce que économiquement on est dans une vallée ou la vie est dure, il fait froit l'hiver, il n'y a pas de boulot et les gens viennent au stade pour passer un moment . Tout le monde devra se reconnaitre dans l'équipe, de l'amitié entre les joueurs, les dirigeants, les partenaires et les supporters. Que les mecs se sentent bien dans ce club de nos deux villages. Pour conclure ce chapitre, je dirai de faire quelque chose de global qui sera aussi le succés de la réussite . Et si en plus de celà si les résultats arrivent -ce dont je ne doute pas- se sera bien ."

Merci Michel d'avoir accepté de répondre a mes questions, je te souhaite bon vent avec la bande du RC COES pour cette saison
 
Interview réalisé par téléphone de Bordeaux dans la Haute Vallée de l'Aude par Jean Bieche le 10/08/2016
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 04 68 74 03 26 -     Mail : rccoes@gmail.com          Fax : 04 68 74 10 29 - 
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes

Toute reproduction des articles , photos parues sur le site sont soumises a autorisation du Webmaster du COES