objectifs recherches

  • L'objectif des différentes modifications est de favoriser au maximum le maintien del'intégrité physique des joueurs et de développer le plus possible un rugby de mouvement où les rucks sont limités.
  • L'extension du carton bleu à toutes les catégories du jeu permet un plus grand suivi médical des potentielles commotions cérébrales advenues sur le terrain et donne le pouvoir à un des acteurs du jeu - l'arbitre - de lutter en direct contre ce problème en invitant le joueur supposément commotionné à regagner le banc de touche.
  • La modification du plaquage a également pour vocation de réduire les chocs à la têtedes joueurs: elle vise à éloigner les têtes du plaqueur et du plaqué en forçant le plaqueur à saisir à la taille - nouvelle limite haute - son adversaire porteur du ballon et ce dernier à ne pas abaisser son centre de gravité pour venir percuter.
  • L'aspect "continuité du jeu" est également favorisé par ce biais: en effet, l'interdiction du blocage des bras par le plaqueur permet au porteur de balle de continuer à faire vivre le ballon et encourage les passes au contact. Ainsi, le jeu se voit accéléré car les passages au sol deviennent moins fréquent.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 07 84 37 39 37     Mail : rccoes@gmail.com        
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes Page Facebook