Une revolution informatique pour les licences joueurs et dirigeants

Jean Michel CATHALA, vice Président du club en l'absence du Président qui coule un repos bien mérité en terre Espagnole a bien voulu me livrer quelques précisions sur cette nouvelle saison avec surtout un bouleversement technologique important que la délivrance des licences pour les joueurs 
 
Bonjour Jean Michel, et merci de prendre quelques minutes de ton temps pour nous donner ton ressenti et apporter des précisions sur la nouvelle "révolution informatique" à laquelle devrons se soumettre joueurs et dirigeants pour obtenir leurs licences pour la prochaine saison . 
 
"Merci Jean, surtout que pour les nouvelles licences c'est un drôle de changement qui va obliger les joueurs a faire les démarches eux mêmes ou aidés par le club . Les joueurs à partir de cette saison devront le faire chez eux a partir d'un ordinateur , ou de passer au club house qui dispose d'un ordinateur afin que nous les aidions . 
Le preincipe général est le suivant : la Fédération envoie un mail aux joueurs avec leurs numéros de licence et un code qui servirons a saisir les informations pour l'obtention de leurs licences sur la nouvelle application OVALE 2. 
A l'issue de cette prise contact à Jean BIART du 21 juillet, je les ai sensibilisé la dessus, car à ce jour très peu de joueurs ont effectué les démarches. au niveau du club nous sommes près a faire des permanences au siège du COES pour leur expliquer ce qu'il fallait faire. 
Le championnat va démarrer le 1er Octobre et il ne faudra pas trop attendre car pas de licence pas de match !. Depuis fin juin j'y suis dessus et celà devient pénible. 
 
Alors Jean Michel sur les Arrivées et départs peux tu nous en dire plus ? 
Déjà avant de te parler des joueurs, nous allons avoir pour cette saison un arbitre au sein du club en la personne de Mr COULON Stéphane (agé de 27 ans) qui nous arrive du Comité du Centre, qui est muté sur la Haute Vallée et arbitre en Fédérale 1. Ca c'est un bon point pour le club . 
Au niveau de l'effectif on va tourner avec une quarantaine de joueurs, on a douze nouveaux joueurs. Je préfère laisser le soin au Président de te donner et préciser lui même les identités des nouveaux arrivants, dans l'attente de quelques précisions au plan des mutations . 
Au plan des départ nous avons 2 jouerus qui nous quittent : DESARNAUD Romain (Villefranche) et BOURREL Claude (Lauraguais) . 
 
Et ce début de saison tu le vois comment ? 
Le premier entrainement c'est très bien passé, tous les mecs se connaissent et la grillade a été suivie de chansons. Ils étaient 28, c'est assez incroyable . On s'est aperçu qu'ils étaient heureux d'être ensemble.
 
Merci Jean Michel
 Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 04 68 74 03 26 -     Mail : rccoes@gmail.com          Fax : 04 68 74 10 29 - 
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes

Toute reproduction des articles , photos parues sur le site sont soumises a autorisation du Webmaster du COES