du neuf, de la gagne et la qualification

Contacté depuis Bordeaux à Luc sur Aude hier matin à l'heure du chant du coq, Michel CUGUILLERE notre coach a répondu à quelques unes de mes questions à l'aune de ce début de saison qui commence tout doucement  (tout comme les joueurs) a avoir des fourmis dans les jambes. 
 
"Bonjour Michel : une prise de contact en juillet ? tu peux nous expliquer ? :"
"la saison a été courte et çà nous manquait . les joueurs étaient demandeurs, ca leur manquait de toucher le ballon. A la limite c'est tant mieux car çà permettra a tout le monde de faire un minimun d'entrainement." 
 
"Alors lors de la dernière assemblée générale du COES le Président Gérard PASCUAL avait déclaré qu'il en avait assez "d'être le champion des haies d'honneur ".  Michel pour toi aussi ce sera un impératif ? : 
 " tout d'abord je dois remercier les dirigeants qui ont fait du bon boulot de recrutement tout d'abord. Ons a étoffé le groupe en quantité et aussi en qualité, je crois que nous serons 42 licenciés, dont 7 ou 8 de plus que l'année dernière. En qualité surtout derrière car c'était notre talon d'achille. Des arrivées en provenance de Quillan, Carcassonne, ... Ce que j'ai déjà pu constater a l'occasion de cette prise de contact est que c'est pas mal et donne de belles perspectives pour les mois a venir". 
 
"Cela passera aussi par renouer très vite avec la victoire ? ":
"Pour l'instant il n'y a rien d'écrit : ce n'est pas parce qu'on sera bon aux entrainements que l'on fera de bons matchs. Ce qu'il y a d'intéressant est que  le groupe que l'on avait a été immédiatement motivé par l'arrivée de tous ces nouveaux joueurs d'horizons différents. On a besoin de victoires, par rapport a cette dernière saison gangrénée par les blessures nombreuse de joueurs cadres et souvent d'avoir eu du mal a cloturer la feuille de match. 
Nous étions 28 à ce premier contact et c'est assez extraordinaire. Ils ont tous fait l'effort de venir, de se motiver, et de plus ils sont pas mal en forme . Ce qui est déjà une très bonne chose. 
 
"Du changement par rapport aux coachs ? Quid d'Arnaud Guyot ?": 
"En plus de Arnaud GUYOT (entraineur joueur) qui s'occupera des arrières nous serons rejoins par Damien ARTIGUSSES ( ancien entraineur de Conques)qui formera le trio coach. 
Quant à la poule du COES, dans laquelle nous serons, sera dans sa très grande majorité une poule Audoise avec seulement deux clubs de l'Héraul ce qui limitera de grands déplacements honéreux pour le club et fastidieux pour les joueurs 
 
Michel, pour terminer l'objectif essentiel sera lequel ? : 
"Le premier objectif sera de se qualifier et de mettre du tempo dès les premiers matchs . Nous irons à Montréal le 1er Octobre puis une deuxième sortie à l'extérieur à Alaric pour recevoir fin Octobre Névian - Canet à Espéraza." 
 
Interview réalisé par J.BIECHE en direct live du bordelais 

 

 Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 04 68 74 03 26 -     Mail : rccoes@gmail.com          Fax : 04 68 74 10 29 - 
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes

Toute reproduction des articles , photos parues sur le site sont soumises a autorisation du Webmaster du COES