AU REVOIR EMILE ... TU NOUS MANQUES !

LORS DU MATCH NEVIAN CANET DU 15/10/2017

les AMIS

ANCIEN PRESIDENT DU CAE Laurent GAUTHIER, Louis, Jean Rolland et LA COLLEGIALE

emile,ETAIT UN GRAND MONSIEUR....

Actu du mercredi 13 Septembre :
le Président Gérard PASCUAL, rompt son silence depuis la disparition soudaine de son compagnon d'armes depuis 43ans"

Laissons s'exprimer Gérard joint ce matin par téléphone  à Espéraza : 

"Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès des internautes du site du RC COES et des abonnés de la page Facebook de mon silence, car j'ai très mal vécu la mort d'Emile . M'excuser auprès de tous ceux et toutes celles qui nous ont soutenus dans cette terrible épreuve. 
Remercier aussi toutes les personnes connues ou inconnues qui nous ont apporté leurs témoignages et soutien sous diverses formes .
Emile était un grand MONSIEUR, il méritait l'estime de nous tous. Il a toujours été à mes côtés comme joueur, entraîneur, dirigeant. Il était mon compagnon d'armes depuis 43 ans. Sa disparition est terrible pour nous et pour moi en particulier. 
Enfin, j'ai été extrèmement touché par le magnifique courrier reçu de l'ancien Président du Comité du Languedoc Mr MOLVEAU Guy et je tiens à le remercier tout particulièrement."

Entretien réalisé depuis l'Aquitaine par J.BIECHE (mardi 12 sept 2017 à 10h)

Flash info de cette nuit du 12 aout 2017 :

Emile RINCON que l'on ne présente plus dans le milieu rugbystique vient de nous quitter en cette nuit du 12 Aout 2017 .
Le RC COES et le rugby de la Haute Vallée sont frappés de plein fouet par cette soudaine disparition .

Nous sommes profondément attristés de cette terrible nouvelle .

Emile tu vas nous manquer : ta convivialité, ta générosité, ton sourire, ton amitié sincère et sans faille ont fait de toi un homme de valeurs reconnu de nous tous rugbymens, supporters, espérazanais, couizanais, quillanais, lavelanétiens et tant d'autres que tu as cotoyés tout au long de ta carrière sportive et professionnelle .... 

Un grand vide va s'installer dès ce jour, au RC COES et a ESPERAZA , autour du stade Jean BIART ou tu passais des jours heureux . Repose en paix dans cette Ovalie que tu as tant aimée 

Jean BIECHE 
[ administrateur du site et de la page Facebook]

Emile : gentillesse, honnetete, simplicite et generosite

Article LA DEPECHE du 14/08/2017
Il y a des mots qu'on ne trouve pas ou qu'on ne veut pas trouver pour ne pas avoir à les écrire, les lire, les partager... les haïr. Ces mots, le destin se les est appropriés, sans rien demander à personne pour nous arracher Émile d'un quotidien qui, depuis samedi matin, ne sera plus jamais comme avant.
Emile fera connaissance de la cité chapelière en 1973 lorsqu'il endossera le maillot du CAE qu'il ne quittera plus, après une carrière débutée à Lavelanet et à Laroque-d'Olmes, dans son Ariège qui lui était si chère.
D'un caractère bien trempé, Emile était surtout un modèle de gentillesse, d'honnêteté, de simplicité, un garçon attachant avec qui on aimait discuter, rigoler, déconner ! Sapeur-pompier au centre de secours, employé de mairie, puis au SIVOM où il était devenu responsable des travaux, il avait même endossé l'écharpe d'adjoint aux travaux aux cotés du maire Jean Torrent, comme pour servir un peu plus cette cité chapelière à laquelle il s'était attaché avec beaucoup d'amour et de passion, comme celle qu'il vouait à Josette.
Avec la disparition d'Émile, c'est toute une page de la cité chapelière qui se tourne et tout le monde du rugby qui perd un de ses plus fidèles serviteurs. Qu'ils vont être durs ces matins sans l'entendre arriver au guidon de son quad, ses grailloux où l'eau continuera à se troubler et où le pâté aura toujours son «blanc»... Jamais nous n'aurions imaginé parler de lui au passé, non jamais
Notre grand ami Emile nous a quitté ....

" Ariégeois, coeur fidèle..."

«Emile, notre grand ami Emile Rincon, nous a quittés subitement !

Arrivé en 1973 de son Ariège natale et du Stade Lavelanétien, il s'était très vite intégré dans la vie Espérazanaise. C'était l'époque du CAE de 3e Division sous la houlette du regretté Henri Riu et sous la présidence de Francis Malfant.
Venu en compagnie de ses amis de première ligne Coco Sanchez et Tisseyre, il fut rapidement respecté et craint de tous. Emile c'était aussi et surtout l'homme qui avait su se faire apprécier grâce à sa droiture, sa générosité, son bon sens, sa pointe d'humour et sa fidélité en amitié. Après avoir intégré l'ex SIVOM naissant, il en devint rapidement une des pièces maîtresses, pour finir par être un chef d'équipe des plus appréciés. Sa carrière sportive terminée, il resta un des plus proches collaborateurs du président Gérard Pascual au sein du COES. Il ne manquait jamais les rendez-vous annuels des anciens, où chacun d'entre nous étions très heureux de le retrouver. Nous le savions assez fatigué ces jours derniers, mais rien ne laissait présager une telle issue.
Très affecté par le décès de son épouse Josette, il y a quelques années, il semblait manifester depuis quelque temps une certaine lassitude et faire montre d'une évidente fatalité. Emile, tu te plaisais à nous dire Ariègeois,cœur fidèle !,et bien oui, tu étais un de ceux là! Nous sommes fiers de t'avoir connu, fiers de t'avoir eu comme ami, fiers d'avoir pu partager avec toi ces grands moments de joie.

"Toute la grande famille du Rugby Espérazanais, adresse à son frère Ariel et à tous ses proches, leurs plus sincères condoléances et les assurent de leur profonde amitié».

Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 04 68 74 03 26 -     Mail : rccoes@gmail.com          Fax : 04 68 74 10 29 - 
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes

Toute reproduction des articles , photos parues sur le site sont soumises a autorisation du Webmaster du COES