QUIZZ DU JOUR (6/02/2017)

Une erreur s'est produite sur cette photo "présidentielle" .

Sauriez vous trouver l'élément qui a provoqué un tremblement de terre au RC COES ?

Merci de vos réponses sur notre forum 

CONFIDENCES du president

Il est tombé "dans la marmite" très tôt ..... mais une marmite ovale !

« Dès l'âge de 8 ans, j'ai commencé à jouer au ballon, sous la houlette d'Henri Riu, toujours à Espéraza mon village de cœur. Plus tard, après les cadets et juniors, je suis monté à Quillan qui représentait, pour un jeune à cette époque, la capitale du rugby. J'ai eu même l'honneur de porter le maillot de l'équipe fanion à presque 20 ans ». Il reviendra ensuite à Espéraza qui évolue en 3e division. « Malheureusement, une maladie a coupé net ma vie sportive. Je le regrette un peu ». Ne pouvant plus aller sur un terrain pour jouer, il décide alors de se consacrer tout de même à ce sport en tant que dirigeant. Entraîneur avec Émile Ricon, il prendra ensuite la présidence du club et depuis maintenant une douzaine d'années. Entre-temps, le rugby périclite et entre Couiza et Espéraza le mariage est inéluctable, il sera célébré en 2001 et Gérard sera l'un des artisans de cette fusion entre les deux voisins. Un démarrage qui sera long, une finale de championnat de France perdue par le COES actuelle appellation des « chapeliers »
et 2009 la grande consécration, le meilleur souvenir pour le président et toute une population sportive des deux villes : titre languedocien et titre national qui remplissent enfin une carte de visite. Dans l'ombre, Gérard Pascual savoure, enfin son club vient de tutoyer les étoiles, que ça continue…
( extrait article La Dépêche du 02/02/2010) 

Et 6 ans après il n'a toujours pas changé, il en rêve, il en parle la nuit, il en parle le jour, vit rugby et parle rugby . Il espère bien pouvoir encore dépoussiérer certains boucliers ! 

une boutique caravane a la rentrée

La rumeur bat son plein !

- la caravane boutique du COES : le club vient d'acheter une caravane qui permettra de proposer à la vente tous nos produits publicitaires .
Cette caravane en cours de finalisation sera présente lors de matchs de réception sur nos stades et permettra de proposer à la vente toute notre gamme d'équipements du parfait supporter 

grillade des joueurs juillet 2016

Actu de l'été en cours :

Ils se sont retrouvés pour transformer l'essai a l'image de leur dernière saison : convivialité et solidarité 

Extrait article La Dépêche: 

"Un repas et une organisation sans failles qui auraient mérité une plus grande participation, surtout lorsque l'on sait le nombre d'habitants que regroupent les deux cités, unies sous la même couleur de maillot sur le terrain… Les absents ont eu tort comme le rappelle le vieil adage, et les témoignages de félicitations à la fin du repas étaient là pour en témoigner. C'était un premier essai, et s'il manquait la transformation pour gagner elle est largement passée, pour une victoire unanime. Un grand bravo aux joueurs et à leurs compagnes, ainsi qu'à toutes les personnes qui ont participé à la réussite de ce repas, qui s'est déroulé dans un cadre idyllique, sur les berges de l'Aude, à l'ombre d'un soleil lui aussi de la partie"

esperaza & COUIZA : "LE RUGBY EST ROI "

Tous les amoureux du rugby et du RC COES
se sont retrouvés l
e VENDREDI 30 SEPTEMBRE à 18h30  
au 
CENTRE CULTUREL ESPERAZA pour écouter
la conférence de Philippe MARIOU 

Ils étaient environ une bonne cinquantaine pour écouter mais aussi participer- pour certains avec émotion- à un historique du rugby sur nos deux villages.Mrs les Maires d'Espéraza et de Quillan étaient présents, celui de Couiza étant excusé pour raison familiale
Philippe a accompli un travail considérable de recherche et de compilation de photos souvenirs sur le COC et la CAE. 
Rappelons que Philippe MARIOU est Couizanais d'origine et qu'il est memebre de l' Académie des Arts et Sciences de Carcassonne  

La conférence a été suivie avec passion et s'est terminé par un apéritif d'honneur offert par la Mairie d'Espéraza

CONNAISSEZ VOUS CHARLOTTE ??

Avec la reprise des premiers entraînements du COES quelque chose a changé dans la préparation physique des joueurs : un nouveau préparateur physique s'est joint au groupe .
Ou plutôt  UNE NOUVELLE PREPARATRICE : elle jeune, souriante, en pleine forme avec un tempérament de feu et un accent venu d'Outre Manche : elle s'appelle CHARLOTTE PYE et à l'occasion d'un entraînement elle a accepté avec toute sa gentillesse de répondre à quelques unes de mes questions .
Très vite le tutoiement sera de rigueur .....

Bonjour Charlotte, ma première question est très simple :
Charlotte comment êtes vous arrivéé au COES, au rugby et a Espéraza?"

"depuis de nombreuses années je m'occupe du fitness et de la remise en forme des joueurs. "J'ai joué au rugby en Angleterre et je suis aussi entraineur  des moins de 12 ans . Pour mon travail je suis coach sportif et entraîneur privé. Je suis ici pour la santé des joueurs."

" Tu n'es pas arrivée toute seule au COES car j'ai appris que ton mari Grégory jouait aussi au rugby ?"
" oui, il reprend le rugby au COES car il n'a pas joué depuis 15ans. Il reste en forme car son métier est assez physique "

"Tu es d'origine anglaise ?"
"ou du Nord de l'Angleterre,près de Liverpool. "

" Tu as donc posé tes valises avec ton mari dans la région ? "
" oui j'habite a COUIZA, la région nous plait beaucoup, il fait chaud, il y a une excellente ambiance et en plus il y a de très bon vins. 

Alors Charlotte " GOOD LUCK" avec le COES 
Afficher l'image d'origine 

AUTOUR DES MATCHS ET APRES MATCHS

grillades, paellas, ambiance, chansons et autres agapes dans nos deux villages ..... a voir et a revoir !

Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 04 68 74 03 26 -     Mail : rccoes@gmail.com          Fax : 04 68 74 10 29 - 
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes

Toute reproduction des articles , photos parues sur le site sont soumises a autorisation du Webmaster du COES