RC COES : 10 PLM XV : 3

LE DERBY VU DE LA TALENQUERE

"UNE VICTOIRE QUI N'EST PAS CHER PAYEE"

... pour l'adversaire PLM, parce que l'on a dominé le match de la tête et des épaules . Ce n'est pas facile a dire pour un Président mais de dimanche en dimanche il devient de plus en plus compliqué de comprendre le corps arbitral sur certaines décisions : sur pratiquement tous nos "groupés pénétrants" ils n'ont jamais été pénalisés . Il y a eu ensuite une grosse bagarre générale qui trouve son origine sur une c............ d'un de nos joueurs qui méritait une pénalité et tout c'est déclenché à partir de cet incident . Il ya eu deux cartons rouge, un de chaque côté, après on est revenu au rugby mais par moments on a joué à treize . Le paquet d'avants a fait un très bon match, derrière on sent qu'il y a de la qualité mais la mayonnaise a du mal a prendre. C'est certainement une question de temps . Le jour ou l'on sera au diapason, je pense que l'on sera difficile a battre.  Ce constat s'est vu en 1ère mi-temps ou nous avons eu des occasions d'essais mais qui n'ont pas été concrétisées. Enfin dans l'ensemble le public a répondu présent sous un beau temps et une 3ème mi-temps en terre Couizannaise. 

la presse locale

"ON COMMENCE AJOUER A L'UNISSON"

Michel bonjour, on termine cette phase aller par une victoire et un derby audois remporté par "tes petits" qui fait du bien a nouveau, surtout que le score ne semble pas refléter la physionommie de la rencontre ? 

Je suis très content car c'est une équipe que l'on n'avait pas battue depuis quelques saisons et puis comptablement çà fait du bien, et au moins elle récompense le travail accompli. Beaucoup d'occasions avec des avants conquérants, occasions d'essais qui ont été ratées par des en avants, des petites passes,... bref il a chaque fois un truc qui fait que l'on manque l'essentiel. Ca va arriver : avant on ne construisait pas d'occasions maintenant on y arrive, c'est une satisfaction. On commence a jouer un petit peu à l'unisson.

Quand je regarde la phase retour qui commencera le 8 décembre à Alaric vous allez sortir plus que vous n'allez recevoir . N'est ce pas un handicap ? 

oui et non car si chaque fois que l'on sort on prend un point on peut voir ces déplacements de manière positive.  Après essayons, de ne plus perdre à la maison, la réception du leader St André pour l'instant invaincu sera notre match référence car c'est là qu'il faudra faire un gros coup. On verra bien . Je retiens comme je te l'ai dit la vaillance et le fait qu'ils ne lachent rien . On va rester humble, ne pas mettre la charrue avant les boeufs

Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 07 84 37 39 37     Mail : rccoes@gmail.com        
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes Page Facebook