retrouvailles aussi pour les anciens du coc

ANCIENS DU COC
c'était aussi
le 24 juin 2018 

retrouvailles annuelles pour les "anciens cerclistes"

ANCIENS DU CAE :
c'était 
le samedi 2 juin 2018
 

une saison se termine , une autre se prepare

La saison 2017/2018 c'est terminée le 8 avril 2018:
- merci aux joueurs ,
- merci aux staff,
- merci à tous les bénévoles,
- merci au supporters,
- un grand au revoir a ceux qui nous ont quittés, 
 
et un grand merci a tous les internautes qui nous ont suivi tout au long de cette saison a travers notre site et sur notre page Facebook. Nous continuerons a vous informer des prochains évènements tout au long de la période estivale . 
 
Vivement Septembre que tout recommence!. 
 

malgre tout le rubgy continue en languedoc

Actu rugbystique du samedi 14 avril 
 
Les deux barrages ont donné lieu à deux surprises. À Espéraza, le COES s'est fait surprendre par une équipe de Poussan puissante devant et beaucoup plus motivée. En manque d'agressivité saine, les joueurs de la haute vallée ont subi et n'ont pas su s'adapter au ballon rendu glissant par la pluie.
Dans le second barrage, Névian-Canet, l'invité de la dernière minute, est allé s'imposer à Bram (12-5). Pour la deuxième année consécutive, Piège-Lauragais-Malepère s'incline chez lui, en barrages. Névian-Canet a montré plus d'envie, a su prendre les points quand il fallait. En seconde période, PLM a raté le coche, perdant même son sang-froid pour terminer la rencontre à treize.
En demi-finales, on aura Saint-André-Bizanet c. Poussan (à Vendres) et Ouveillan-Cuxac c. Névian-Canet (à Port-la-Nouvelle).
 

Une defaite fondatrice et constructive malgré les faits de jeu

 Actu de lundi 26/03/2018 :
Un gros sentiment d'injustice régnait hier soir dans les vestiares et dès ce matin autour des coachs, du président, de notre secrétaire général du club et très certainement chez tous les supporters et bénévoles du club qui ont fait le déplacement  à Saint André Bizanet, en ce dimanche après midi .
Un leader qui peut, en ce lundi, allumer un cierge, tant la victoire du COES était à notre portée . Jouer au rubgy à 13 contre 15 c'est compliqué lorsqu'on envoie du jeu, lorsqu'on bouscule l'adversaire devant et lorsqu'on transperce les lignes arrières. Nous ne parlerons pas des faits de match assez incompréhensibles ( voir les analyses et avis du staff dans notre reportage) qui ont certainement privé le COES d'une grande victoire sur le pré du leader . Notre indiscipline coute parfois cher , la fougue et la spontanéité de notre jeune équipe n'est pas une excuse mais parfois un goût amer reste au fond de la gorge . 
 
Félicitons à nouveau toute l'équipe, qui va se retrouver samedi autour d'un méchoui ou la fourchette sera de sortie.... en attendant le grand rendez vous du match de barrage qui pourrait selon toute réserve se jouer à Jean BIART vers le 8 avril . Affaire à suivre et en attendant "ON REFAIT LE MATCH" vous attend dans votre rubrique spéciale LES MATCHS . 
 
TOUS ENSEMBLE AVEC LE COES BIEN SUR ! 
 
 

"merci"

La route du Trophée Lacans s'est arrétée dimanche dernier à Villemoustausssou ou le score ne reflète pas la partie réalisée par les protégés de Gérard PASCUAL . A la mi -temps le score de 10 à 3 avait commencé a faire douter la solide équipe de Bédarieux .
Ils ont fait honneur au maillot, tous les joueurs ont répondu présents, le coach ayant fait tourner les joueurs après la dernière victoire de championnat contre Thau. 
 
Le reportage du match est disponible en rubrique habituelle . 
 
 
Actu de mardi soir 20 mars 19h
 

il y avait certainement mieux a faire ....

Actu du mercredi 17 Janvier 2018 :  
Un résultat "étriqué" mais une victoire sur son pré tout de   même, 4 points pris et une 3ème place assurée. Voilà avec le  recul la synthèse rapide de ce match. 
 
Toutefois et comme toujours, lorsqu'on refait le macth "on aurait pu prendre 5 points de bonus offensif" car il y avait dès l'entame et le premier quart d'heure de quoi tuer le match en notre faveur . Trop de ballons portés (?),  jeu au pied insuffisant (?) , des ailiers qui attendent les ballons (?), trop de ballons perdus en touche sur nos propres lancers  et une excellente défense d'OUVEILLAN voilà quelques arguments supplémentaires qui pourraient expliquer cette courte victoire . Nous ajouterons aussi qu'après 4 semaines sans jouer c'était aussi un match de reprise. 
 
 

Une pluie ... d'ESSAIS et un score fleuve


OUVEILLAN-CUXAC : 57   
RC COES : 30
          
 Actu lundi soir  6 Nov >
On aurait pu croire assister à un match de gala au cours duquel 13 essais furent marqués par les deux équipes .
Seul petit hic : le COES encaissa 7 essais dont 5 lors d'une première mi-temps "portes ouvertes"pour reprendre une expression de Gérard PASCUAL ou plutôt  "gruyère" selon les propres termes d'André RIBERA notre Secrétaire Général ( lire les commentaires en page MATCHS ) . Le coach quant à lui préféra parler "attention les gars au désordre" . 
Bref, une défaite en signe d'inattention, peut être la "bienvenue" après une phase euphorique de victoires successives ? . 
Quoiqu'il en soit POUSSAN arrive dimanche prochain et il ne faudra pas se rater .
 
 
 
 27/11/17 >> le déplacement "raté" a THAUou il y avait de la place pour prendre les points de la gagne (27 à 11 pour Thau) [voir] 
19/11/17 >> la Coupe du Languedoc se termineen huitièmes pour le Coes face à OUVEILLAN ( 31 à 13)[voir]
 12/11/17 >> Le COES renoue avec la victoirea Couiza face à POUSSAN (27 à 11) avec bonus offensif[voir]
 
UNE PLUIE D'ESSAIS A OUVEILLAN >> du gruyère dans la soupe [ plus]
CLUB HOUSE >>brèves de comptoir , avant match et après match de NEVIAN [VOIR]      
LE CLUB > NOTRE ARBITRE >> LA VIE DE STEPHANE COULON  [VOIR]  
DERNIER HOMMAGE A EMILE RINCON >>> plaque, applaudissements, tee shirt [VOIR]
la photo de l'équipe et du Comité Directeur et tous ses bénévoles   en  rubriqueLE CLUB 
JEUNES POUSSES DE L'ARPAL >ont joué à la mi - temps du match CARCASSONNE- MONTAUBAN, le WK dernier  voir en rubrique ARPA 
LE PRESIDENT DU COES ROMPT SON SILENCE après la mort soudaine de son compagnon d'armes depuis 43 ans [voir plus]
REPORTAGE STAGE DE SEPTEMEBRE :28 joueurs avaient répondu présents en présence de Stéphane COULON, notre nouvel arbitre . Ce stage sous la pluie c'est heureusement terminé au chaud au Club House autour d'une fort sympathique paella offerte aux joueurs par les parents de Maxime NAUD[voir plus]
Le Comité Directeur du COES évolu: l'organigramme et fonctions de certains membres ont été modifiées [voir] . Présentation de notre nouvel arbitre Stéphane COULO

la belle victoire sur thau

En rubrique LES MATCHS :
 édito >>"le COES se remet en selle avec panache " ,
Le Président >> "si on jouait ainsi tous les dimanches",
le coach :" on a eu du caractère et je suis fier".
 
 
actu mercredi 14 mars
 

COLLECTIF ET "MAESTRIA"

 actu mardi 30 Janvier 14h :

Il ne fallait pas se "planter" et se retrouver après la désillusion a Névian Canet . Comme le soulignait le coach quelques heures avant le match de Couiza "on a besoin de retrouver de la confiance et surtout de jouer collectif" .
Il faut croire que les protégés de Gérard PASCAUL ont retenu la leçon et récité les consignes, le score et la physionomie du match en sont le témoignage . 
 la suite des 6 essais et bonus offensif de dimanche est a lire dans la rubrique les matchs [voir plus] 

 

Un dernier hommage a emile

actu du mercredi 18 Octobre 2017
Un dernier hommage a été rendu a notre ami EMILE par ses amis par le dépot d'une plaque au cimetière de Couiza qui a été suivie d'une minute d'applaudissement avant le match et des tee shirts portés par les joueurs lors de l'échauffement [voir plus) 
 

COUPE LANGUEDOC : un bon départ !

LUNDI 23/10/17 à 12h30
 
RC COES : 39      U.S ALARIC : 15
 


Le COES "persiste et signe" à Couiza : les dimanches de victoire semblent se suivre  sous la forme d'un "copier-coller ". 
 

Belle après midi de rugby à COUIZA ou le COES foulait à nouveau l'enceinte Couizannaise .
Ils retrouvaient à nouveau l'US ALARIC pour les tours éliminatoires de la Coupe du Languedoc .Et ils n'ont pas fléchi àl'image de dimanche dernier une belle avanlanche d'essais , 7 pour le COES .
Les coach's avaient laissé quelques cadres
pour un repos mérité. Le groupe a montré
a nouveau une réelle solidarité et de belles
espérances 
 
Tous les détails du match :
 
 

cadeau de noel aux supporters

Actu mardi 19/12/17 : "on refait le match et la victoire a Couiza"
 
Le COES renoue avec la victoire sur le pré Couizannais en recevant PLM XV ( Montréal - Bram) en attendant le Père Noel . 
 
Retrouvez les temps forts, analyses, commentaires en rubrique les matchs .
 

perdus avec les honneurs avec un point de bonus face au leader

Actu mercredi 13/12/17 :
 
"Deux décisions qui auraient du changer le cours du match "....

En ce dimanche 10 Décembre le COES recevait sur sa pelouse de  jean BIART le leader de la poule,  St Andre - Bizanet invaincu a ce jour.
 Les hommes de Mathieu CASTEL ont répondu présents et ont été à la hauteur de l'évènement du jour. 

"ON EST SORTI LA TETE HAUTE" (selon le coach Michel CUGUILLERE) 
 Le COES remporte tout de même 1 point important du bonus défensif 
Les joueurs sont sortis sous les applaudissements du public. 
Tous les détails et analyses  dans la rubrique LES MATCHS [voir plus]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 04 68 74 03 26 -     Mail : rccoes@gmail.com          Fax : 04 68 74 10 29 - 
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes

Toute reproduction des articles , photos parues sur le site sont soumises a autorisation du Webmaster du COES