deplacement victorieux

Actu dimanche 8 Octobre à 17 h 
Les protégés de Gérard PASCUAL, ont enfin renoué cette après midi sur la pelouse de l'US ALARIC avec le goût de la victoire . 
Dès l'entame le COES et ALARIC étaient à armes égales sur le score de 3 à 3 . Avant les citrons le COES grâce à ARNAUD pointait en etrre promise un magnifique essai. 
A la mi -temps le COES menait 8 à 3 
Après les agrumes le COES confortait son avance au score par un deuxième essai, auquel ALARIC répliquait .
Le coup de sifllet final libérait le COES sur le score de 13 à 8 après une fin de partie "musclée".

RDV Dimanche prochain à ESpéraza pour le 1er match à la maison 
 
merci MARC
 

cloture de la saison dimanche prochain 19 mars

ACTU DU MARDI 14 MARS

De Septembre a Mars quand se termine une saison ...


Une saison compliquée, difficile, mais toujours avec le coeur et la solidarité d'un groupe qui n'a jamais baissé les armes malgré les longs déplacements, une infirmerie au "taquet" et les points encaissés lors de certains matchs. 
Alors ce dernier déplacement à St jean de Vedas actuellement 7ème de la poule sera lui aussi compliqué . 
 Mais, nous avons envie de leur dire "haut et fort" :LACHEZ VOUS!. 
Lachez vous dans ce rubgy qui vous anime avec votre envie et votre jeunesse.
 Faites honneur une dernière fois de la saison a ce maillot que vous portez depuis Setpembre et de ombreuses saisons pour certains, pour préparer la prochaine saison. 
 
Merci pour cette saison , TOUS ENSEMBLE AVEC LE RC COES !
 

dernier match a esperaza pour le coes

 Actu JEUDI 2 MARS

Avant dernier match de la saison pour le COES qui recevait dimanche le rugby club de NIssan Colombrier sur la pelouse de Jean BIART actuellement troisième de la poule. 
 
Même si le premier quart d'heure laissait entrevoir une entame de match équilibrée, très vite les héraultais ....... 
Un reportage complet de cette dernière journée à domicile vous attend en rubriques LES MATCHS >>ANALYSES ET COMMENTAIRES 
 

match en retard a esperaza : sete repart avec les 5 points

 Actu lundi 13 Février 2017 :
 
Le Rugby Club de SETE n'aura donc pas effectué le voyage pour rien, depuis "l'ile singulière" qui a vu naître  Paul Valéry, Georges Brassens, Manitas de Plata ou Jean Vilar.
 
Une première mi-temps qui aurait pu laisser entrevoir un point de bonus défensif. A la mi-temps le COES n'était mené que 18 à 8 grâce à une fin de 1ère mi-temps correcte .....
Dès la reprise, ......
 
 

un dimanche complique pour nos joueurs

 Actu du lundi 28 novembre  2016 :
 
Le rugby "sport de combat"  vient une fois encore de le démontrer  :  2 nouvelles blessures [importantes]de deux de nos joueurs ont encore handicapé cruellement le COES par les sorties de NAU et A BERGER en cours de partie .
 
L'infirmerie du COES depuis le début de la saison fait "salle comble". 
 
Ajoutons a celà le fait que "même si Mr l'arbitre a toujours raison et que l'on se doit de le respecter" des erreurs incompréhensibles de sa part ont un peu faussé le déroulement du match. 
 
Mené à la mi -temps sur le score de 10 à 3, le COES s'est incliné sur sa pelouse 17 à 3, en laissant échapper un bonus défensif dans les toutes dernières minutes .
 

regime de la douche ecossaise pour le coes en deux matchs

FLASH INFO DU 20/11/16 à 18h :
En ce dimanche 20 Novembre, le déplacement pour le COES a Nissan Colombiers actuellement 5ème de la poule aurait pu être un challenge pour le COES face à une équipe en haut du tableau . Toutefois les données s'avéraient complexes dès le départ  pour nos joueurs qui n'étaient que 16  sur la feuille de match contre 26 en face !  .

 
 NISSAN COLOMBIERS           RC COES
            67                                     11

L'analyse du match se trouve en page "LES MATCHS >Analyses et commentaires" 


 

RC COES: 3 RIVES ORB: 15

Actu du lundi 14 nov -17h : "le match le plus abouti"
 
tels étaient les propos du coach ce matin après le match d'hier après midi suite à la réception du leader Rives d'Orb .
Dommage que le précieux point de bonus défensif n'ait pu être accroché .
 Pourtant un score serré à la mi-temps laissait entrevoir une seconde mi-temps beaucoup plus engagée et sérieuse par nos joueurs et deux essais.... DOMMAGE ! 

Retrouvez dès à présent : 
- tous les commentaires et les avis  du coach, du Président, et autres,  [voir le reportage ]
- un super reportage photo de notre ami "Nestor" ( encore un grand merci) pour ses photos du match
- les photos de l'avant match ou d'après mes infos l'ambiance était conviviale et chaude reportage  dans notre rubrique CLUB HOUSE [VOIR]

 

Le nul a trebes

Le COES réalise "le nul parfait"  à Trèbes . Un essai  à la 80ème ramène 2 précieux points de Trèbes et confirme la victoire de dimanche dernier à Espéraza .Bravo les gars et on attend vos prochains exploits !.
 Temps fort de la poule : Rives d'Orb Cartonne à Névian Canet 

Le coes perd sur la pelouse "cHAPELIERE"

L'entente Murviel Thézan actuellement 8ème de la poule qui n'avait pas encore remporté une seul match (3ème match a l'extérieur) pouvait s'attendre à quelques difficultés  sur la pelouse des Chapeliers .
Et contre toute attente c'est Murviel Thézan qui pris  le score après un essai en 1ère mi-temps.  Le COES après les agrumes revenait au score par un essai transformé allant jusqu'à reprendre la match en mains  pour mener 10 à 7 à quelques 20 minutes de la fin du match . Deux actions de jeu auraient du mettre le COES hors de portée de Murviel qui contre le contre le cours du jeu marqua un essai  qui provoqua  une bronca du public suite à deux  en avant que seul Monsieur l'arbitre ne semble pas avoir vu....dommage!
 Le COES engrange tout de même le point de bonus défensif.
 
Voir >Article La Dépêche

Actu coach

du 16/08/16
" ....
de la confiance et retrouver les valeurs de solidarité
...." tels ont été les propos de Michel CUGUILLERE, nouveau coach du COES 
Retrouvez l'intégralité de son interview dans la rubrique LE CLUB >> LE COACH [lire]
 

LE RUGBY ROI

Philippe MARIOU membre de l'Académie des arts et sciences de Carcassonne  va ouvrir le grand livre du rugby d'Espéraza et de Couiza le Vendredi 30 /09/2016 à 18 h 30 Centre Culturel Espéraza [ en savoir plus ]
 
 

Muscu, cardio, ....derniers echos de la remis en forme

actu du dimanche 28 aout : 
On se prépare pour le premier match en Coupe du Languedoc dimanche 4 septembre à Bram : muscu, rythme, cardio, combinaisons,..... bref que du plaisir .
Voir le reportage de mon reporter dévoué au club, Christian AUGE présent sur la pelouse de Jean Biart Vendredi soir 26 aout . 

 L'EDITO De l'apres  15 AOUT > le millesime coes 2016/2017


Vous retrouvez votre site après quelques mois de sommeil et une dernière saison, on dira, compliquée mais au cours de laquelle nos joueurs ont honoré le maillot et pour reprendre l'expression de notre Président "n'ont rien lâché".
Alors que nous réserve le cru COES 2016/2017 ? 
Comme tout club de rugby qui se respecte des départs et des arrivées de joueurs : quelques piliers sont partis d'autres arrivent d'horizons différents . Retrouvez en la synthèse dans MATCHS, sous rubrique LES JOUEURS 
De nos nouveaux adversaires dans une nouvelle poule  : quelques retrouvailles de clubs déjà rencontrés par le passé (Rives d'Orb, Cruzy St Chinian, Murviel) mais aussi des nouveaux comme le Racing Club Maugio Carnon Pays d'Or et le Rugby OL St jean de Vedas)   .  Maugio Carnon sera notre premier adversaire de notre premier déplacement du 26 Septembre 2016 
L'arrivée d'un nouveau coach, déniché pendant l'arrière saison par notre Président qui lui aussi ne lache toujours rien et surtout pas ce ballon ovale qui lui provoque une hyper tension "quant arrive Septembre"... Bienvenue donc à Michel CUGUILLERE, natif de Luc sur Aude ou son père Paul a porté haut les couleurs du COC puis de l'USQuillan
Le staff "directeur" quant à lui ne change pas, toujours les mêmes bénévoles et membres actifs . Inutiles de vous les présenter tant ils posent leurs empreintes sur nos deux villages ,
L'acquisition d'une "caravane boutique" par le club, une des surprises de cette rentrée, dont vous trouverez plus de détails dans nos rubriques . Décidément, il se passe toujours un truc au COES, 
Des clubs phares qui "raccrochent" comme Conques Villemoutaussou et VINASSAN en Honneur,
Bref, une nouvelle saison en Promotion Honneur pour figurer dans notre Championnat du Languedoc et aussi Championnat de France . 
 
Rendez vous le 26 septembre 2016 dans l'Hérault pour le premier match a l'extérieur du COES de la plase aller . 
Tous ensemble avec le RC COES .
Jean BIECHE (administrateur du site et page facebook)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 04 68 74 03 26 -     Mail : rccoes@gmail.com          Fax : 04 68 74 10 29 - 
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes

Toute reproduction des articles , photos parues sur le site sont soumises a autorisation du Webmaster du COES