La saison 2016/2017 vue du côté présidentiel  : un nouveau coach, un turn over de joueurs, une nouvelle poule avec des retrouvailles de clubs connus et d'autres inconnus . Bref le Président Gérard Pascual joint cette semaine par téléphone était serein et "détendu".... laissons lui la parole :

"Bonjour Gérard, tout recommence dès mercredi 17 aout avec le premier entrainement de tes troupes . Quel est ton état d'esprit et tes espoirs pour la saison qui arrive ?"

Tout d'abord ce ne sera pas difficile de faire oublier la dernière saison qui n'a pas été terrible mais ou les joueurs ont eu le mérite d'aller jusqu'au bout.
Pour ce qui est de cette saison et pour répondre à ta question l'arrivée d'un nouvel entraîneur qui affiche des ambitions est toujours réconfortant.  Pour ma part le Championnat du Languedoc bien sur et bien entendu le Championnat de France seront mes deux objectifs. Ce ne sera pas facile mais tous les espoirs nous sont permis .
Sur le recrutement, on est paré je pense au niveau des avants, derrière on a récupéré pas mal de monde, mais ce sont des gars extrêmement jeunes. Il nous faudrait comme on le souhaite depuis ces dernières saisons "un PAPA", un gars qui puisse les diriger dans la gestion du cours du jeu et des combats . Ensuite je pense que le coach a lui aussi des ambitions et tout l'encadrement aussi
Au plan des dirigeants rien ne change, ils seront fidèles au poste. On aura quelques nouveaux notamment Teddy AGUERRA qui viendra nous donner un coup de main, président de Conques Villemoustaussou du fait de leur non engagement  . 

Je t'informe que le club a acheté une caravane que l'on va aménager pour en faire la boutique du club qui sera présente tous les dimanches au stade. 
En ce qui concerne les matchs ceux ci se dérouleront à Espéraza du fait de la réfection des vestiaires a Couiza et de travaux. J'ai aussi demandé à la Mairie d'Espéraza des améliorations des vestiaires, ainsi qu'un carotage de la pelouse afin d'améliorer son état notamment lors des fortes pluies d'hiver. 

Voilà, Jean ou l'on en est a quelques semaines du premier match qui aura lieu le dimanche 25 septembre par un déplacement dans l'Hérault contre le Racing Club MAUGIO CARNON PAYS D'OR."

Merci Gérard et bien entendu nous te souhaitons ainsi qu'a tout le staff, bénévoles, supporters, joueurs et entraineur une super et très longue saison 2016/2017
J.BIECHE ( le14/08/2016) 

Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 04 68 74 03 26 -     Mail : rccoes@gmail.com          Fax : 04 68 74 10 29 - 
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes

Toute reproduction des articles , photos parues sur le site sont soumises a autorisation du Webmaster du COES