«Il faut arrêter d'être les champions des haies d'honneur».

Article La DEPECHE du 28/04/2017 
  
L'assemblée générale du Rugby-Club Couiza-Espéraza s'est déroulée lundi 24 avril, au club-house. Une assemblée générale qui a permis au secrétaire André Ribéra de faire le bilan très détaillé de la saison 2016-2017 : «Encore une saison difficile pour les joueurs, les dirigeants et les supporters. Une saison qui fut le copier-coller de la précédente et qui a terni encore une fois l'aura sportive du club».
Malgré cela, le club et surtout les joueurs ont rempli leur contrat : arriver au bout, même si, «quand on perd, les hivers sont plus longs», pour reprendre l'analyse de Christian Maugard, coprésident du club voisin de l'USQLHV.
Un contrat sportif rempli avec au final, malgré tout, «un budget maîtrisé et en équilibre», soulignera la trésorière Arlette Labadie.
Entièrement soutenus par les municipalités de Couiza et Espéraza, le RC COES et son président Gérard Pascual sont déjà tournés vers l'avenir, avec une commission sportive très active au niveau des recrutements (plus de détails dans une prochaine édition), ainsi que l'arrivée de nouveaux dirigeants, afin de permettre au club chapelier de prendre un nouveau virage pour aborder au mieux la saison 2017-2018, en première série.
Gérard Pascual, avant le verre de l'amitié et après avoir remercié toutes les personnes qui ont œuvré pour le club cette saison, a donné le ton de la nouvelle saison : «Il faut arrêter d'être les champions des haies d'honneur».
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 04 68 74 03 26 -     Mail : rccoes@gmail.com          Fax : 04 68 74 10 29 - 
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes

Toute reproduction des articles , photos parues sur le site sont soumises a autorisation du Webmaster du COES