conference sur le rugby?

Une conférence sur le rugby dans la Haute Vallée de l'Aude et plus particulièrement sur les clubs d'Espéraza et de Couiza : le CAE et le COC 

Mais qui est tu Philippe MARIOU ? Laissons lui la parole pour se présenter a nos fidèles internautes
 Résultat de recherche d'images pour
"je suis natif de Couiza j'habite Carcassonne depuis 1985, je suis auteur et sortir mon 4ème livre roman et depuis peu je suis entré à l'Académie des Arts et Sciencesde Carcassonne . Par ce biais je fais des conférences, dont la première que je souhaite présenter à l'auditorium de Carcassonne aura comme sujet "l'historique du rugby dans la Haute Vallée a travers les clubs d'Espéraza et de Couiza" .
Actuellement je suis en phase de collecte de photos, renseignements et anecdotes pour mener à bien mon projet. Il y aura dans ma conférence des intervenants connaissants parfaitement les deux clubs ."

Une super idée de promotion pour le rugby de nos deux villages: Philippe joint ce matin par téléphone grâce à l'initiative du Président Gérard PASCUAL cherche à recenser les souvenirs de toute nature ayant traits aux CAE et COC .
Alors toutes et tous a vos albums photos et anecdotes de tous poils . 
Vous pouvez lui adresser vos collections sur son mail : p.mariou@gmail.com

Jean François ALBIACH "remercié"
[article de La Dépèche du 9mai]

Il n'est pas du genre à se mettre en avant ni à se glorifier… et pourtant il est devenu, sans le vouloir, le «héros» d'un Rugby-Club Espéraza-Couiza à «l'abandon». C'était un soir de défaite sur la pelouse de Couiza, comme il y en eut beaucoup cette saison, que les coentraîneurs décidaient de jeter l'éponge, laissant alors Jean-François Albiach seul «maître» à bord, lui qui n'avait en charge que le physique. Immédiatement, le naturel de Jean-François Albiach s'est exprimé. Prenant au pied levé en charge l'ensemble du groupe, Jean-François Albiach est aussitôt devenu… «le papa» de cette bande de jeunes, afin de les accompagner jusqu'à la fin de la saison, en compagnie d'anciens joueurs. Lors de l'assemblée générale du club, le président Gérard Pascual a salué le courage de Jean-François et c'est tout naturellement qu'après avoir été nominé, il fut récompensé lors de la fête du club. Citoyen d'honneur de la ville d'Espéraza et médaille de la ville de Couiza sont venus couronner l'humanisme d'un homme et sa modestie. Merci «Jeff»

Quant à nous "internautes" nous lui adressons nous aussi nos plus sincères remerciements pour ne pas avoir "laissé tomber cette bande de jeunes" .
Et si le coeur t'en dit ...... tu peux toujours "refaire un tour "!

hommage du president de servian boujan

 Mail reçu par le club du Président de Servian BOUJAN 

Il n'y a qu'au rugby que l'on peut encore voir celà !
En début d'après midi vià le site internet du COES un mail m'est parvenu émanant du Président SANTA Max de Servian Boujan .
Voici reporté fidèlement copie de son mail 

"Bonjour, je suis le président de Servian Boujan et je voulais vous tirer un grand coup de chapeau pour votre courage a remplir le contrat tous les dimanches aux joueurs bien sûr mais aussi à tous les dirigeants .Bravo et bonnes fêtes ".

le noel des enfants du rc coes

NOEL au COES
la soirée du RC COES
Ils étaient venus nombreux honorer de leurs présences la soirée en l'honneur des joueurs et bénévoles [voir plus]

AUTOUR DES TALANQUERES

Toujours fidèles au poste : les gardiens du temple, bénévoles, président, collaborateurs, supporters et internautes ....
VUE TRIBUNE.jpg
BENEVOLES.jpg
GARDIENS ENTREE.jpg
les deux comperes.jpg
LES TENANCIERES.jpg
PRESIDENT MICRO.jpg

Plages d'Orb

actu du lundi 9 mai :

HOMMAGE A JEAN FRANCOIS ALBIACH
Article de La Dépêche de ce jour

Maguelonnes / 1er match de la saison à Espéraza

Dernier match: réception des futurs Champions du Languedoc SERVIAN BOUJAN

Un dernier tour sur la pelouse de Jean BIART

Bédarieux a Couiza

Rives d'Orb

Sigean Port la Nouvelle

ASSEMBLEE GENERALE 

Actu du 9/04/16 : 
vendredi 8 avril avait lieu l'Assemblée Générale du RC COES : joueurs, dirigeants, supporters, élus ainsi que le Pdent de l'US Quillan Limoux, ont honoré de leurs présences cette réunion qui clôturait la saison 2015/1/2016. 
Réception de Conques et victoire à Couiza

Lunel match aller

Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 04 68 74 03 26 -     Mail : rccoes@gmail.com          Fax : 04 68 74 10 29 - 
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes

Toute reproduction des articles , photos parues sur le site sont soumises a autorisation du Webmaster du COES