Actu Jeudi 27 juin 

Celà c'est passé  le 18 juin 2009,le RC COES était CHAMPION DE FRANCE 2EME SERIE  et réalisait un doublé historique après le titre de CHAMPION DU LANGUEDOC .
 Pour célébrer ce grand moment de l'histoire sportive de nos deux vilages, les joueurs et dirigeants se sont retrouvés a COUIZA et ESPERAZA pour une journée chargée d'émotions, d'amitiés mais aussi de recueillements .
 UN REPORTAGE EXCEPTIONNEL VOUS ATTEND EN PAGE SPECIALE ARCHIVES
equipe de 2009 

 

la presse locale

 
CHAMPIONS DU LANGUEDOC 2EME SERIE

Résumé du match :
Par ce bel après-midi de dimanche, le COES affrontait l'équipe de Montréal en finale du championnat du Languedoc 2e série.
Une belle entre les deux clubs qui avaient respectivement gagné leur match à domicile. Un soleil printanier et un avantage aux supporters « vert et bleu ».
Dès la première minute, sur pénalité Laffont pour le COES ouvrait le score. Montréal revient par ses avants mais la vaillance des joueurs du COES repousse toujours les assauts de la vague noir et rouge ; mais à la 11e minute Montréal égalise sur pénalité, puis prend l'avantage au score sur une nouvelle pénalité avant que Laffont n'égalise pour un score de parité de 6 à 6 à la mi-temps. La vaillance des « bleu et vert » fait plaisir à voir et petit à petit, on sent les gars de la haute vallée plus volontaires et déterminés à aller décrocher le titre. A la 66e minute, sur une nouvelle faute de Montréal, Laffont ajoute trois points, portant le score à 9 à 6. Un carton jaune va faire craindre le pire. Et bien non, en infériorité numérique les gars du COES se sont démultipliés et ont jeté toute leur énergie dans la bataille, bousculant même le pack de Montréal et c'est sur ce score de 9 à 6 en faveur du COES que l'arbitre siffle la fin de la rencontre.
Moment de délire chez les supporters et chez les joueurs qui ont bien mérité ce titre de. Et maintenant place au championnat de France


 

deux villages, deux titres



 
le 29 juin 2009 le coes etait champion de france 2eme serie et champion du languedoc 

une saison exceptionnelle 

27/06/2019 
Ils s'étaient donné rendez vous  a Couiza et Espéraza pour célébrer le DIXIEME anniversaire de leur année 2019 exceptionnelle . Exceptionnelle car on a eu droit à un magnifique doublé : Champions Languedoc et Champions de France .
C'était le 28 juin2009, sur la pelouse de GRENADE , le RC COES rencontrait l'équipe de PANJAS et s'imposait sur le score de 17à 6 après avoir marqué deux essais construits de "main de maître" 

Les joueurs de 2009 se sont retrouvés à Couiza pour célébrer ce moment que nombre d'entre eux n'oublieront jamais . Célébration tout aussi émouvante car la grande famille du COES a renduhommage aux disparus depuis : Ludovic SIGNAL, Thierry ZAJAC, Jeannot BARRIERE alias TRECAT) et Emile RINCON . 

La journée a été riche en émotions et en amitiés : après un visionnage vidéo du match et des photos souvenirs, l'ami GUGU que l'on ne présente plus, avait cococté une "FIDEUA" paella a base de pates ( des spaghettis spéciaux ) 
emotion et recueillement

 
 

les honneurs de midi olympique

 
 
la célèbre "FIDEUA" de" GUGU" : paella du pays VALENCIEN à base de vermicelles cuits dans un bouillon de poisson, est parfois agrémenté de morceaux de calmars ou seiches
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 07 84 37 39 37     Mail : rccoes@gmail.com        
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes Page Facebook