actu du 17/10/2020

NOS CUISINIERES A L'HONNEUR

Une fort sympathique réunion au lieut dit "café de la Gare" mais plutot chez notre ami "Le Petit Mathieu" l'Amicale des joueurs et dirigeants du COES ont remercié a leur manière celles qui depuis de longues saisons assurent les repas d'après entrainements et d'avant match a nos joueurs : Marie Cécile,  Jeannine et Laurence . 
Des tabliers de professionnels remis dans la convivailité a nos trois bénévoles .Quelles soient grandement remeerciées . 
 
 
 

il y avait pourtant de la place

 

flash info resultat

Dimanche soir, fin de match : le COES après avoir mené 16 à 11 aux agrumes, s'incline 19 à 30 sur son pré. 
  Actu du 4/10/20
 

on refait le match

Actu mercredi 30 sept 2020 - 11h30

Envie et confiance retrouvés ce dimanche dernier pour la réception de VIELMUR malgré un début de match compliqué . 
 
 
Dernière minute : le club de VILLENOUVELLE  viendra jouer "son match" a ESPERAZA dimanche 4 Octobre suite à crise sanitaire en Haute Garonne privant les joueurs de douches et vestiaires . 
 

ON REFAIT LE MATCH

EDITORIAL   - actu du 23/09/20                                                           

Un premier déplacement "compliqué" pour le RC COES qui a rencontré une très solide équipe de CARAMAN expérimentée, technique et très joueuse . Le score aurait pu être plus lourd sans  un réveil, certes trop tardif de nos joueurs après les agrumes.  Les avis étaient unanimes  du Président au  Coach en passant par le Capitaine et des  supporters qui avaient fait le déplacement en Haute Garonne. Un sursaut est très attendu dimanche prochain pour la réception à Jean BIART de l'équipe de VIELMUR. 
 
 

de nouveaux partenaires arrivent au rc coes

ACTU COES DU 18 SEPTEMBRE

prochain match

 
 
 
 

forum des internautes

Cette rubrique est la votre dans le respect des uns et des autres . n'hésitez pas a nous faire part de vos remarques et tout autre avis sportif .Merci
Christian OLIVE a dit il y a 37 jours
Bonjour à tous, Une très belle saison pour le COES et beaucoup de sérénité au nouveau président. C'est évident quand on est de la...
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 
NOUS CONTACTER
 
Brèves de comptoir - actu du 26/09/2020

une histoire de sangliers, une grande lessive, une soirée spéciale "entrainement hamburger" et un anniversaire [voir plus]

 
Match a Caraman (13/9/20)
 
 

ON A BESOIN DE VOUS (video)

NOS PARTENAIRES SONT DANS LA GRANDE FAMILLE DU RC COES
 
 
NOTRE ARBITRE EN PRO D2

STEPHANE COULON BON POUR LE SERVICE DE LA PROD2

9/07/2020
Stéphane COULON a rejoint le RC COES en 2017, en suite d'une mutation professionnelle . Agé de 30ans, un parcours exemplaire débuté lors de ses 18 printemps en 2007 en tant qu'arbitre constitue   " un des chapitres les plus importants de ma vie" . Il débutera la saison prochaine en PRO D2.
 Son parcours dans l'arbitrage est jusqu'a présent sans faute : il débute à 17 ans en 2007. De 2007 à 2011 il est arbitre territorial . De 2011 à 2013 il officie en Fédérale 3 puis Fédérale 2 de 2013 à 2015 et accède à la Fédérale 1 de 2015 à 2020  et donc cette année accession en Pro D2.
 Superbe parcours. Aujourd'hui il a bien voulu se confier au micro de notre reporter Olivier LABADIE et nous le remercions chaleureusement de nous consacrer un peu de temps . 

1 - Parler un peu de toi (si c'est pas indiscret): d'où tu viens, âge, ce que tu fais et comment tu as atterri ici et depuis quand...?

Je suis Stéphane COULON, j'ai presque 30 ans et je suis en couple avec Marion, ma première supportrice, depuis 6 ans maintenant. Je suis né dans le Tarn-et-Garonne mais j'ai grandi à Tarbes. J'ai ensuite suivi mes études à Toulouse avant d'obtenir un Master et le CAPES d'Espagnol ce qui m'a permis de commencer ma carrière d'enseignant à Dax avant d'exercer 2 ans près de Dreux et d'être enfin muté dans l'Aude en 2017.

2 - Le rugby: y as-tu joué et comment tu es venu à l'arbitrage, a partir de quand et à quel moment tu as sentis que tu pouvais réaliser quelque chose ?
J'ai fait mon école de rugby au Stado à Tarbes jusqu'en 2018 et ai évolué en 3ème ligne et au poste de demi de mêlée mais j'ai toujours été attiré par l'arbitrage. Il faut dire que l'un de mes voisins de l'époque, René Bordeneuve, était juge de touche en 1ère division. Il m'a recruté sur le palier de l'appartement. J'ai débuté l'aventure à 17 ans en 2007 lorsque j'ai quitté le club pour un autre de la banlieue tarbaise et ai senti assez rapidement que je pourrais m'en sortir mieux qu'en jouant car j'étais loin d'être un futur prodige de la balle ovale! C'est tout naturellement que j'ai préféré le sifflet au ballon comme objet fétiche dans les années qui suivirent.

3 - Tes meilleurs moments dans l'arbitrage, tes flops aussi, des anecdotes… 
J'ai connu de beaux moments depuis 13 ans maintenant: j'ai eu la chance de participer à un championnat d'Europe U18, à la Coupe du Monde U20 remportée par la France, au HSBC Sevens à des finales territoriales entouré de mes amis dans la discipline. Ce sont ces moments qui priment le plus mais j'ai également comme tout arbitre connu des déceptions ou des moments de doute mais ils sont plus rares. J'ai la chance de vivre souvent de belles expériences globalement.

4 - L'arbitrage Audois dont tu t'occupes: tes impressions, comment tu vois l'avenir, vas-tu pouvoir continuer à intervenir...
Je participe à la formation au sein du département sous la tutelle de Bruno Gabaldon depuis mon arrivée sur le secteur en 2017 et j'aide aussi un peu le directeur départemental, Thibault Santamaria, dans ses fonctions. Nous sommes un département qui est en recherche d'arbitres et nous essayons de travailler intelligemment pour recruter, former et fidéliser les arbitres dans l'Aude et je compte continuer à jouer un rôle dans cela. Si vous souhaitez d'ailleurs franchir le cap, écrivez à jeveuxarbitrer@ffr.fr . On est une vraie famille et on a besoin de renfort.

5 - Enfin pour arriver aujourd'hui en PRO D2 quelques sont les investissements, les sacrifices...les conseils que tu pourrais donner et surtout qui remercies-tu? Quels sont les arbitres Audois que tu vas retrouver "la haut"

Comme dans toutes les disciplines, l'investissement est la source de toute réussite. Il n'y a pas de recette miracle mais je travaille énormément pour réussir à améliorer ma pratique de l'arbitrage: je passe beaucoup de temps à faire l'analyse vidéo des rencontres que je dirige pour détecter les points positifs et les axes d'amélioration, à échanger avec des collègues, mes coaches ou les superviseurs. Il y a aussi une part non-négligeable de préparation physique à entreprendre pour pouvoir répondre présent les jours de match.
Tout cela prend du temps et forcément absorbe une partie de ma vie de famille mais j'ai la chance d'avoir une conjointe qui m'a toujours soutenu dans ma passion et continue de le faire.
Je la remercie donc très chaleureusement comme je remercie également ma famille, mes amis et les instances de la Direction Nationale de l'Arbitrage qui m'ont appuyé et m'ont toujours encouragé à faire chaque fois plus pour prétendre à cette promotion.
Au niveau professionnel, je serai pour le moment le seul arbitre central audois mais j'aurai le plaisir de retrouver régulièrement Bruno Gabaldon et Frédéric Chazal qui officient comme assistants en TOP 14.

6 - Libre a toi de conclure, de rajouter ce que j'ai oublié de te demander...
L'arbitrage est l'un des chapitres les plus importants de ma vie, j'ai la chance de pouvoir vivre ma passion du rugby sous un angle différent entouré de personnes que j'apprécie en ayant le sentiment de toujours faire partie d'une équipe aussi.
 
Interview réalisé par Olivier LABADIE notre correspondant presse Indépendant- La Dépêche

AMBIANCE CHEZ GUGU ET UN PRESIDENT AU TOP

Comme nous l'avions annoncé, le weekend qui vient de s'écouler fut particulier pour le COES avec du sportif, de l'arbitrage et de la festivité . Une nouvelle idée de Teddy AGUERA, décidément en forme pour cette nouvelle présidence a qui nous adressons tous nos remerciements d'avoir organisé de que l'on peut appeler un entrainement "délocalisé".
Le matin un entrainement sérieux et appliqué avec la participation de nos deux arbitres et ensuite direction le village de ROUVENAC pour le bar a tapas de notre ami GUGU; Un accueil et un service de qualité, des tapas à n'en plus finir, de charmantes serveuses et un GUGU royal a l'image de sa cuisine. 
La saison est donc lancée du coté des verts et bleus...
 

"je vois des gens heureux"


ACTU COES DU MARDI 15 SEPTEMBRE 

Le nouveau Président Teddy AGUERA a bien voulu répondre a mes questions sur ses premiers pas à la présidence du club . Un nouveau challenge important" dans ma vie, comme il nous l'a déclaré il y a quelques temps, avec un projet pour le Club qu'il a présenté lors de la dernière Assemblée Générale .
Il nous en dit plus  dans sa longue interview que vous pourrez lire en intégralité sur le lien suivant                     
 du 12/09/2020

Après cette victoire prometteuse a Rieucros en match amical, quel est ton état d'esprit  a l'approche du début du championnat ?
 
Ca fait 3 ans que l'on avait pas fait de matchs amicaux, là on l'a fait parce que les joueurs ont été sérieux au plan de la validation des licences et 4 ans que l'on avait pas gagné le premier match. Mais je sens qu'il y une autre dynamique, on est impliqué aux entrainements et celà fait plaisir . On a fait un bon match engagé a RIEUCROS avec énormément de fautes car depuis 6 mois on avait presque oublié les règles de jeu. On a fait de belles actions mais aussi de plus catastrophiques. On gagne 3 essais à 2, c'est bien pour le moral parce qu'on va attaquer le championnat avec une note positive et on aura joué ensemble. On sait ce qu'il faut maintenant améliorer. 
La cohésion est là, on vit bien dans ce club, il nous manque des victoires et d'accrocher des phases qualificatives en championnat de France. On a 15 jours pour se préparer. 

Merci Michel et bon vent pour "aussi loin qu'il vous portera en 2021"

De Gérard a TEDDY l'histoire du coes continue

 Actu du 08/09/2020

Une Assemblée Générale quelque peu extra ordinaire : Gérard PASCUAL passe l'ovale a Teddy Aguera pour la suite et bien plus encore 

ACTU VENDREDI 4 SEPT  22H00

UNE AMICALE VICTOIRE POUR UN BON DEBUT
 
le COES se déplaçait à RIEUCROS en terre ariégeoise pour un match amical ouvrant le ban, non pas des vendanges, mais de notre saison rugbystique. Le COES s'impose en Ariège par 3 essais de Gael Saint Martin, Xavier EMERIC et Thomas MARTY suivies de 2 transformations de Lucas RUIZ. 
De quoi ravir nos coach's, nos joueurs et notre nouveau Président TEDDY Aguera dont l'Assemblée Générale de Jeudi soir a entériné sa nomination .  
Le premier match de la saison de championnat débutera par un déplacement contre la Jeunesse Sportive Caramanaise (JSC) au stade municiapl Roger BOURGAREL a CARAMAN (Haute Garonne) 
 
Actu du 08/09/2020

 
L'Ecole de Rugby repart après 6 longs mois d'arret...
 

MÉTÉO coes

DimLunMarMerJeu
Ensoleillé / Nuit clairePetites aversesPartiellement nuageuxPartiellement nuageuxEnsoleillé / Nuit claire
20.8° C12.5° C15.2° C20.7° C21.2° C
8.4° C7.4° C6.2° C9.8° C9.1° C
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Coordonnées du Club :
Rugby Club Couiza Espéraza 
B.P. 3 - 11260 - ESPERAZA 
  Téléphone : 07 84 37 39 37     Mail : rccoes@gmail.com        
Site internet : http:/club.quomodo.com/rcoes Page Facebook 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
NOTRE ARBITRE EN PRO D2

STEPHANE COULON BON POUR LE SERVICE DE LA PROD2

9/07/2020
Stéphane COULON a rejoint le RC COES en 2017, en suite d'une mutation professionnelle . Agé de 30ans, un parcours exemplaire débuté lors de ses 18 printemps en 2007 en tant qu'arbitre constitue   " un des chapitres les plus importants de ma vie" . Il débutera la saison prochaine en PRO D2.
 Son parcours dans l'arbitrage est jusqu'a présent sans faute : il débute à 17 ans en 2007. De 2007 à 2011 il est arbitre territorial . De 2011 à 2013 il officie en Fédérale 3 puis Fédérale 2 de 2013 à 2015 et accède à la Fédérale 1 de 2015 à 2020  et donc cette année accession en Pro D2.
 Superbe parcours. Aujourd'hui il a bien voulu se confier au micro de notre reporter Olivier LABADIE et nous le remercions chaleureusement de nous consacrer un peu de temps . 

1 - Parler un peu de toi (si c'est pas indiscret): d'où tu viens, âge, ce que tu fais et comment tu as atterri ici et depuis quand...?

Je suis Stéphane COULON, j'ai presque 30 ans et je suis en couple avec Marion, ma première supportrice, depuis 6 ans maintenant. Je suis né dans le Tarn-et-Garonne mais j'ai grandi à Tarbes. J'ai ensuite suivi mes études à Toulouse avant d'obtenir un Master et le CAPES d'Espagnol ce qui m'a permis de commencer ma carrière d'enseignant à Dax avant d'exercer 2 ans près de Dreux et d'être enfin muté dans l'Aude en 2017.

2 - Le rugby: y as-tu joué et comment tu es venu à l'arbitrage, a partir de quand et à quel moment tu as sentis que tu pouvais réaliser quelque chose ?
J'ai fait mon école de rugby au Stado à Tarbes jusqu'en 2018 et ai évolué en 3ème ligne et au poste de demi de mêlée mais j'ai toujours été attiré par l'arbitrage. Il faut dire que l'un de mes voisins de l'époque, René Bordeneuve, était juge de touche en 1ère division. Il m'a recruté sur le palier de l'appartement. J'ai débuté l'aventure à 17 ans en 2007 lorsque j'ai quitté le club pour un autre de la banlieue tarbaise et ai senti assez rapidement que je pourrais m'en sortir mieux qu'en jouant car j'étais loin d'être un futur prodige de la balle ovale! C'est tout naturellement que j'ai préféré le sifflet au ballon comme objet fétiche dans les années qui suivirent.

3 - Tes meilleurs moments dans l'arbitrage, tes flops aussi, des anecdotes… 
J'ai connu de beaux moments depuis 13 ans maintenant: j'ai eu la chance de participer à un championnat d'Europe U18, à la Coupe du Monde U20 remportée par la France, au HSBC Sevens à des finales territoriales entouré de mes amis dans la discipline. Ce sont ces moments qui priment le plus mais j'ai également comme tout arbitre connu des déceptions ou des moments de doute mais ils sont plus rares. J'ai la chance de vivre souvent de belles expériences globalement.

4 - L'arbitrage Audois dont tu t'occupes: tes impressions, comment tu vois l'avenir, vas-tu pouvoir continuer à intervenir...
Je participe à la formation au sein du département sous la tutelle de Bruno Gabaldon depuis mon arrivée sur le secteur en 2017 et j'aide aussi un peu le directeur départemental, Thibault Santamaria, dans ses fonctions. Nous sommes un département qui est en recherche d'arbitres et nous essayons de travailler intelligemment pour recruter, former et fidéliser les arbitres dans l'Aude et je compte continuer à jouer un rôle dans cela. Si vous souhaitez d'ailleurs franchir le cap, écrivez à jeveuxarbitrer@ffr.fr . On est une vraie famille et on a besoin de renfort.

5 - Enfin pour arriver aujourd'hui en PRO D2 quelques sont les investissements, les sacrifices...les conseils que tu pourrais donner et surtout qui remercies-tu? Quels sont les arbitres Audois que tu vas retrouver "la haut"

Comme dans toutes les disciplines, l'investissement est la source de toute réussite. Il n'y a pas de recette miracle mais je travaille énormément pour réussir à améliorer ma pratique de l'arbitrage: je passe beaucoup de temps à faire l'analyse vidéo des rencontres que je dirige pour détecter les points positifs et les axes d'amélioration, à échanger avec des collègues, mes coaches ou les superviseurs. Il y a aussi une part non-négligeable de préparation physique à entreprendre pour pouvoir répondre présent les jours de match.
Tout cela prend du temps et forcément absorbe une partie de ma vie de famille mais j'ai la chance d'avoir une conjointe qui m'a toujours soutenu dans ma passion et continue de le faire.
Je la remercie donc très chaleureusement comme je remercie également ma famille, mes amis et les instances de la Direction Nationale de l'Arbitrage qui m'ont appuyé et m'ont toujours encouragé à faire chaque fois plus pour prétendre à cette promotion.
Au niveau professionnel, je serai pour le moment le seul arbitre central audois mais j'aurai le plaisir de retrouver régulièrement Bruno Gabaldon et Frédéric Chazal qui officient comme assistants en TOP 14.

6 - Libre a toi de conclure, de rajouter ce que j'ai oublié de te demander...
L'arbitrage est l'un des chapitres les plus importants de ma vie, j'ai la chance de pouvoir vivre ma passion du rugby sous un angle différent entouré de personnes que j'apprécie en ayant le sentiment de toujours faire partie d'une équipe aussi.
 
Interview réalisé par Olivier LABADIE notre correspondant presse Indépendant- La Dépêche
 du 12/09/2020

Après cette victoire prometteuse a Rieucros en match amical, quel est ton état d'esprit  a l'approche du début du championnat ?
 
Ca fait 3 ans que l'on avait pas fait de matchs amicaux, là on l'a fait parce que les joueurs ont été sérieux au plan de la validation des licences et 4 ans que l'on avait pas gagné le premier match. Mais je sens qu'il y une autre dynamique, on est impliqué aux entrainements et celà fait plaisir . On a fait un bon match engagé a RIEUCROS avec énormément de fautes car depuis 6 mois on avait presque oublié les règles de jeu. On a fait de belles actions mais aussi de plus catastrophiques. On gagne 3 essais à 2, c'est bien pour le moral parce qu'on va attaquer le championnat avec une note positive et on aura joué ensemble. On sait ce qu'il faut maintenant améliorer. 
La cohésion est là, on vit bien dans ce club, il nous manque des victoires et d'accrocher des phases qualificatives en championnat de France. On a 15 jours pour se préparer. 

Merci Michel et bon vent pour "aussi loin qu'il vous portera en 2021"
ACTU VENDREDI 4 SEPT  22H00

UNE AMICALE VICTOIRE POUR UN BON DEBUT
 
le COES se déplaçait à RIEUCROS en terre ariégeoise pour un match amical ouvrant le ban, non pas des vendanges, mais de notre saison rugbystique. Le COES s'impose en Ariège par 3 essais de Gael Saint Martin, Xavier EMERIC et Thomas MARTY suivies de 2 transformations de Lucas RUIZ. 
De quoi ravir nos coach's, nos joueurs et notre nouveau Président TEDDY Aguera dont l'Assemblée Générale de Jeudi soir a entériné sa nomination .  
Le premier match de la saison de championnat débutera par un déplacement contre la Jeunesse Sportive Caramanaise (JSC) au stade municiapl Roger BOURGAREL a CARAMAN (Haute Garonne) 
Actu du 08/09/2020

 
L'Ecole de Rugby repart après 6 longs mois d'arret...