Anne-Claire

Poste :

2ème ligne

C’est qui ?

Sur le terrain :

Pour Pâquerette, le match commence le samedi soir, au moment où elle met ses épaulières, avant d'aller se coucher.

Après le match :

Alicia

Poste :

Pilier

C'est qui ?

Alicia manifeste généralement son mécontentement par un coup de boule. Elle manifeste aussi son contentement par un coup de boule. Un peu moins fort.

Sur le terrain :

"Sachant que Médard marque x essais par match et Domingo y essais par match, quel est le taux de réalisation d'un ailier dont le pilier égale le nombre d'essais de Médard  par match ?" Vous avez 2 X 30 minutes.

Après le match :

Alicia demande : "à quelle heure on va au bar du marché ?"

 

Marine

Poste :

Pilier

C’est qui ?

Marine ne veut pas qu'on l'appelle Bono. Marine ne veut pas qu'on dise qu'elle est troooop mignonne avec sa petite écharpe (celle avec les petites fleurs, sérieusement !). Marine ne veut pas qu'on la taggue sur facebook, si elle n'a pas validé la photo.

Sur le terrain :

Marine dit souvent qu'elle est épatée par les piliers qui portent les sauteuses en touche plus lourdes qu'elles.

Pour ne pas la perturber, l'ensemble de l'équipe ne parle JAMAIS du poids des sauteuses chez les rapiettes que marine lève (bien plus lourdes qu'elle !).

Après le match :

La chèvre est un animal stupide qui ne comprend rien au rugby. Elle ne sait pas que les heures qui suivent un match sont douloureuses et elle EXIGE que l'on s'occupe d'elle.

Après le match, donc, Marine s'occupe de la chèvre. Courageusement.

Elodie

Poste :

Pilier

C'est qui ?

Les rapiettes n'ont pas encore déterminé si Elodie est narcoleptique (comme Guillaume Canet), nocturne (comme Batman) ou noctambule (comme Paris Hilton).

Sur le terrain :

Il existe une sorte de faille spatiotemporelle de 60 minutes le dimanche après-midi pendant laquelle Elodie est capable d'une activité intense. Les rapiettes ont énormément de chance lorsque cette faille se situe dans la même plage horaire que le match.

Après le match :

Elodie dort.

 

Jessica

Poste :

2ème ligne ou Pilier

C’est qui ?

Jess n'est pas à un paradoxe près :

Elle est à la fois une des plus jeunes et une des plus "vieilles" rapiettes.

C'est une fille super, mais elle porte les chaussettes de l'ASM aux entrainements.

Sur le terrain :

Jess est très occupée sur le terrain. Elle gère son match, celui de son papa (très expressif sur la touche) et un peu celui de l'arbitre (punition immédiate = tartines à l'adversaire qui se met à la faute)

Après le match :

Jess rate toujours les retours en bus. Elle dit que c'est pour rentrer vite dans la ville de ses études mais toutes les rapiettes savent que c'est en fait pour ne pas rater stade 2 et tenter de voir quelques images de Rougerie !

Amélie

 

Poste :

2ème ligne

C'est qui ?

Amélie ne laisse aucune information filtrer. Seule une déclaration a marqué les rapiettes : "Je n'aime pas faire la fête".

Sur le terrain :

"Je n'aime pas faire la fête."

Après le match :

"Je n'aime pas faire la fête."

 

Elodie

Poste :

2ème ligne ou 3 ème ligne

C'est qui ?

Arrivée sur son petit poney normand, notre Elodie-Marie-Marie désormais Charentaise, est devenue Rapiette et trouve ça Chouette !

Sur le terrain :

Sur le terrain, Elo est capable de se métamorphoser, grâce à ses pouvoirs de Ninja super-méga puissant.

De houit au poste de 2ème ligne, elle récupère les ballons à la volée et les bottes avec élégance et elle est capable d’inventer les combinaisons les plus ingénieuses pour déjouer la stratégie des adversaires.
Avec Elodie-Marie, les Rapiettes ne saignent plus et ne pleurent plus !

Après le match :

Elodie-Marie repart dans la plaine du Far-West chevauchant son petit poney.

 

Jessica

 

Position :

Scrum Half

Who's that Girl ? (Senorita, mas fina...)

Jessica's a hell of a Girl : from across the atlantic (and not USA !!), she brings to the team all the beneficial effect of her people : awesome songs (something about pizza ???), weird expressions, a whole lotta fun and kindness and free english lessons !

On the field :

Coach Lolo asks Jess to yell at her forwards... which she does... The thing is Forwards are kinda dumb and don't really understand all the directions. What's wrong with "la liiiiiiiiigne !!" or "dans le coiiiiiiiiiiiiinn !!" ?

After the game :

Rapiettes don't know what's going on in Jess'life after the game. They just assume she chops wood, hunts grizzly, listens Bryan Adams'song and eats stuff with maple syrup.

 

 

Rapiettes de Rouillac 
Saison 2010-2011
equipe.jpg

Marie-Ange

 

Poste :

Demi d'ouverture et Capitaine

C’est qui ?

Marie souffre d'un trouble de la mémoire bien particulier qui l'empêche de retenir TOUS prénoms. De fait, toutes les rapiettes se prénomment "Josiane" (Bien sûr, déclinable à l'infini : "La petite Josiane", "la nouvelle Josiane", "Josiane du Canada", "Josiane qui joue au talon"...).

A noter : Marie a déjà remporté 5 fois "Un diner presque parfait", en récompense logique de ses qualités d'hotesse et de cuisinère.

Sur le terrain :

Capitaine de la saison, Marie DETESTE deux choses plus que tout : qu'on lui dise ce qu'elle a à faire, et les discours d'avant match. Aussi, le discours-d'avant-match-du-capitaine chez les rapiettes a lieu en général en milieu de 2ème mi-temps. (Et alors ?)

Après le match :

Dès le coup de sifflet final, Marie allume une cigarette, saute sur son portable et prend des nouvelles de l'Homme qui lui aussi disputait son match de rugby dominical.

 

Anne-Sophie

Poste :

Centre

C'est qui ?

(Ndlr : étant le sparring partner de Jujitsu d'Anne-So, je ne souhaite pas prendre le risque d'écrire quelque chose qui pourrait lui déplaire, pour ma propre santé physique. A mardi Anne-So, Bisous.)

Sur le terrain :

Anne-So est incognito sur le terrain. Talentueuse et Polyvalente, elle peut jouer à n'importe quel poste. Avant charque match, Lolo lui fait tirer au hasard un petit morceau de papier sur lequel est inscrit un nombre entre 1 et 13 : elle sera titulaire à ce poste.

En cours de match, personne ne peut la reconnaître, elle est bien camouflée derrière un tas de protections robocopiennes.

Après le match :

L'ensemble de l'équipe entame le désormais célèbre hymne : "le pinoléro, le pinoléro, le pinoléro !" et Anne-So rayonne en présentant le saint-graal et en approvisionnant les rapiettes en breuvage magique.

Vao

 

Poste :

Centre

C'est qui ?

VaoBrésil mène avec fougue une double vie : étudiante modèle le jour, elle est, la nuit, le sosie mahorais officiel de Lady Gaga. Son temps se partage donc entre les cours en salles de classe charentaises et les représentations scéniques dans les plus grandes villes du monde : New-York, Londres, Bandrélé...

Sur le terrain :

Vao présente une caractéristique qui défie toutes les lois de la nature, tant biologiques que physiques : une absence quasi totale de MOLLET pour une vitesse de course remarquable. Un atout essentiel qui n'en finit pas de surprendre et duper les adversaires.

Après le match :

Vao ne peut pas, elle a show.

Lisa

Poste :

Ailière ou centre

C'est qui ?

Lisa pimente son quotidien en s'adonnant à deux activités complémentaires un peu particulières : le culturisme et le vol de caddie de supermarché.

Sur le terrain :

Lisa plaque sauvagement ses adversaires et le regrette aussitot. Elle est l'ailière qui se confond le plus en excuses au MONDE !

Après le match :

Lisa doit passer chez intermarché, prendre un caddie.

Aurélie

 

Poste :

Ailière ou Demi de mélée

C'est qui ?

Aurélie est une jolie poupinette blonde aux yeux bleux qui peut dire : "Aujourd'hui, j'ai disséqué un veau.". True Story.

Sur le terrain :

Parce qu'elle le veut (oui, oui, du verbre "vouloir") bien, Aurélie est chef de la touche. Fan de Claire, elle l'encourage sans relâche tout au long du match.

Après le match :

Aurélie rentre réviser. Ou écrire des articles de presse... Des trucs où il faut utiliser sa tête (plus précisément, l'intérieur de sa tête).

Annabelle

 

Poste :

Centre

C'est qui ?

Longtemps bridée par cette règle peu connue qui empêche deux soeurs de jouer dans la même équipe (feuilles de match bien trop difficiles à remplir pour les dirigeants), GuinouJunior avait laissé jusqu'ici la priorité à son ainée et s'était à contre-coeur réfugiée dans le handball.

Sur le terrain :

Profitant de la mutation de sa "grande" soeur, GuinouJunior a pu rejoindre les rapiettes et s'aligner dans l'équipe... exactement au poste laissé libre par Mathilde. Un net avantage pour les rapiettes un peu "bigleuses" puisqu'elles sont de physionomies quasi identiques.

Après le match :

GuinouJunior téléphone à Mathilde et lui rappelle que Bordeaux ne vaut pas Rouillac. Non, non, non !

Céline

 

Poste :

Arrière

C'est qui ?

Après un long moment du coté obscur de la force, aka le foot-ball (hum...), Céline recouvre ses esprits un soir de septembre : elle décide d'entamer une période de purification et part s'isoler dans la campagne chinoise. A son retour, enfin en paix avec elle-même, elle prend une licence de rugby à Rouillac.

Sur le terrain :

Surnommée par les supporters des rapiettes "la petite de la dernière chance", Céline est généralement encouragée par l'ensemble du public, mais aussi par ses coéquipières qui s'arrètent volontiers de jouer pour la regarder : "ALLLLLLLEEEEZZZZ, CEEELLLIIIIIINNE !!"

Après le match :

Céline montre fièrement les étranges blessures qu'elle a ramassé pendant le match et sourit en pensant à tout le chemin parcouru depuis le début de sa rédemption.

Claire

 

Poste :

Ailière

C'est qui ?

Claire participe à TOUT discrètement. Personne ne s'en rend compte, sur le moment, mais en regardant les photos, tout le monde voit qu'elle a fait la différence...

Sur le terrain :

Claire a froid. Elle se demande ce que ça ferait de jouer dans une équipe qui arrive à faire circuler le ballon jusqu'à l'aile.

Après le match :

Claire remet des pulls, des gants et un bonnet. Elle souhaiterait un chocolat chaud, svp.

Mathilde

 

Poste :

Prépa physique

C'est qui ?

D'abord ouvreuse puis arrière des rapiettes les saisons passées, Mathilde a décidé de mettre un terme à sa carrière rugbystique après plusieurs blessures (dont une infligée par le coach ! Bravo !). Un peu sadique, Mathilde ne pouvait pas partir sans faire souffrir les rapiettes comme elle a souffert elle-même. Aussi, se "venge-t-elle" à grand coup de fractionnés et autres parcours du combattant pendant les séances d'entraînement.

Sur le terrain :

Mathilde fait les 100 pas sur le bord de la touche. Tout le monde sait qu'elle a envie de rentrer... sur le terrain.

Après le match :

Mathilde panse les blessures et remonte le moral de la rapiette meurtrie.

Laurent

 

Poste :

Coach

C'est qui ?

Diplômé de l'Université des sciences humaines d'Auckland, Lolo est Docteur ès "psychologie féminine et approche vénusienne du sport".

Il a brillamment rédigé et défendu sa thèse intitulée "Gestion du piaillement et de la remise en question permanente dans le coaching moderne d'une équipe de rugby féminin", tout en poursuivant sa propre carrière de pilier.

Prêt à franchir le cap et donc à passer de la théorie à la pratique, Lolo a choisi la joyeuse équipe des rapiettes pour mettre en application les résultats de ses recherches.

Sur le terrain :

Lolo adore sa PS3. Le dimanche après-midi est un jeu vidéo grandeur nature pour lui.

Croix, croix, rond, croix, triangle, carré = "OUUUUUVRREEE !!! AU PIEEEEDD ! ON MOOOOOONNNTEE !  PLAAAAQUE ! Pas de passe, pas de PASSE, PAS DE PAAAAASSSE !"

Après le match :

Lolo râle parce qu'il doit attendre 1h45 pour pouvoir prendre sa douche. Et c'est bien l'unique raison qui peut le mettre en boule après un match !!

Maud

Poste :

Talon

C’est qui ?

Maud est issue du croisement improbable entre Vanessa Paradis (à l’instar de qui elle fume « classieusement » de minuscules roulées), un viking (ses origines), et un petit renard (pour le pelage).

Sur le terrain :

Comme les tripes, Maud joue à la mode de caen.

Après le match :

Maud est chef d’orchestre de la piètre (mais joyeuse !) chorale des rapiettes et s’évertue à lui faire reprendre des grands classiques de la chanson française (AAaah les croco… !).

 

Mélina

 

Poste :

Demi d'ouverture ou Centre

C’est qui ?

Mélina a une grande expérience de la vie, qu'elle partage joyeusement avec les plus jeunes de l'équipe : "A la grande époque, j'assistais à "Dance Machine". Et j'étais majeure !"

Sur le terrain :

Mélina dit à l'arbitre :"Pardon Monsieur l'arbitre, je me suis laissée emporter. Vous savez ce que c'est !!"

Après le match :

Mélina passe chercher chez la nounou toute sa petite famille.

 

ce site a été créé sur www.quomodo.com