RANDONNEURS DU ROUSSARD
MAIRIE 72650 LA BAZOGE
/
Téléphone
Ces questions sont souvent délicates et il ne s'agit pas de répondre de manière simpliste. Vous trouverez des réponses complètes et éclairées en allant sur le site de la FFRandonnée. Ouvrez la rubrique "les dossiers thématiques". Vous y verrez les chapitres "Equipement", "Orientation", "Dossier Santé" et Conseils de Sécurité". Vous trouverez aussi les FAQ des randonneurs où sont abordées des questions comme "faut-il marcher à gauche ou à droite", "Où et comment randonner avec son chien ?", "randonner en période de chasse", le covoiturage, etc...



Les tiques

Voici une recette qui fonctionne paraît-il et qui peut s'avérer utile lorsque la pince spéciale peut atteindre difficilement la tique (par exemple, entre les orteils ou sur une tête avec cheveux noirs ) 
> "Appliquer une noisette de savon liquide à une boule de coton. (du savon sur de la ouate et la mettre 15-20 sec sur la tique!)
> Couvrir la tique avec la boule de coton imbibée de savon et tamponnez-la pendant quelques secondes (15-20), la tique va spontanément se détacher et se coller au coton quand vous l’emporterez.
> Cette technique a fonctionné chaque fois que je l'ai utilisée (ce qui était souvent le cas), et elle est beaucoup moins traumatisante pour le patient et plus facile pour moi .. »