Adresse
/
Téléphone

Dernieres NOUVELLES


Décembre 2016 :
Notre ami Daniel Soubielle passe une mauvaise passe :
Nicole annonce : Depuis quelques temps silence radio effectivement Daniel a passé de mauvais moments tant avec ses soins oculaires dont il a perdu la vue d'un oeil, mais maintenant d'une opération de la carotide urgente qui était bouchée à 90 % cela s'est bien passé mais il est passé à côté d'aller voir ses collègues dans le ciel comme on dit.
On a eu très peur. Il se remet doucement.
Chamboulement dans notre façon de vivre mais il faut avoir de l'espoir.
 
Novembre 2016 :
Notre ami Germain Dreuille a été opéré du bras
Tout est OK
Bon retour parmis nousn, Germain.

1er Octobre 2016 :
Nous venons d’apprendre le décès du papa de notre Roger Fernandez;
Une cérémonie est prévue en l’église de Saint Marcel à 11h.
Gilbert

Septembre 2016 :
Nous souhaitons un prompt rétablissement à Gilbert Combes, dit Coucou, notre ami et chef de meute de la « Marche découverte ». Un problème au genou l’empêche pour un petit bout de temps de mener les marches.

Les RANDONNEURS Marche découverte au sidobre

Anniversaire du 26 Juin 2016

 

Les Randonneurs MARCHE DéCOUVERTE EN SIDOBRE

Les Randonneurs "Marche Découverte" en Sidobre du 24 au 27 Mai 2016
Voyiez la description de la sortie et les photos
Télécharger tout

COUCOU

 

CLAUDE

 

PAULETTE

 

Sabine

Marche Découverte
8 Mars 2016,
Notre Secrétaire, Sabine Fernandez, vient de se casser le bras
Cela s'est passé à une répétition de théâtre de Saint Marcel "Théâtre Cocktail"
Nous souhaitons un prompte rétablissement à Sabine.
De gros bisous à Sabine.
 
 

CREPES : 2/2/2016

Après une belle balade sur les digues de Cuxac :
Les crêpes, mais sans notre Coucou, qui était en train de se remplir de vitamines à l'hôpital de Perpignan !
Photo : Gilbert et Paquita Schall
Télécharger
 
 

ANNIVERSAIRE DES RANDONNEURS DU 28 MARS 2016

 

ANNIVERSAIRES DES RANDONNEURS 28 MARS 2016

28 Mars 2016 : Au bois d'Annie
Télécharger
 

... RoQUEBRUN ...

MARCHE DECOUVERTE
Sortie de Roquebrun : 23 Février 2016
Visite du village de Laurenque
puis
Vivre Sac !!!
 

ROQUEBRUN

23 Février 2016
Télécharger

Le Voyage du SIDOBRE 2016

Le Sidobre du Mardi 24 et Vendredi 27 Mai 2016 : Marche Découverte
Tout d’abord, nommons nos 3 organisateurs : Françoise Merckx, Gilbert Combes et Claude Perier, sans oublier Aline et Robert. Nous sommes partis 35 randonneurs :
Christiane Bonhommet, Jacques Caudieux, Aline et Gilbert Combes, Paulette Cros, Yvonne et Serge Deguillien, Marie-France et Germain Dreuille, Dany et Alain Dura, Roselyne-Eugénie et Michel Espona, Sabine et Roger Fernandez, Margaret et Michael Hardcastle, Martine Kohler, Martine et Pierre Lacroix, Josette et Daniel Lenoir, Françoise et Robert Merckx, Marie-Claude et Jean-Claude Pannolié, Maryvonne et Claude Perier, Christiane et Pierre Peyrilhe, Dany et Jacques Richard, Jean Santini, Paquita et Gilbert Schall.
Nous avons eu une réunion préparatoire le mardi 10 mai à Cuxac, où Coucou, Françoise et Claude nous ont présenté le voyage. Entre-temps, Françoise, nous avait envoyé par mails, tous les détails au fur et à mesure.Grâce aux conseils de Marie-France, nous avons noté de ne pas oublier de prendre nos mouchoirs, nos serviettes … Vous savez qu’aux Randonneurs, toute réunion se continue par un bon apéro où chacun avait apporté de quoi faire plaisir aux autres.
Où se situe le Sidobre ? Dans le Tarn (81), à 2 heures de voiture de Cuxac, entre Castres, Roquecourbe, Vabre et Brassac au sud. La rivière qui relie ces communes, est l’Agout et au milieu le lac du Merle. Mais pourquoi le Sidorbe ? C’est un lieu unique en Europe : D’énormes masses de granit sculptées par la nature, surgissent en révélant force et mystère, avec toutes les légendes de la région et des paysages magnifiques de prairies verdoyantes et des fleurs !!!
Donc, le Mardi 24 mai, nous sommes presque tous à l’heure devant le Jeu de Paume à Cuxac (RDV à 7h30) mais certains un peu plus tard ….
Départ vers Saint Pons, par la Croisade, puis pause-café à Cabaretou. Nous étions au bord de la rivière ; à côte d’un joli pont. Ensuite, direction La Salvetat, avec cette usine immense : « que d’eau, que d’eau », dirait Mac Mahon, mais là, nous ne sommes pas au bord de la Garonne : nous sommes déjà au bord de l’Agout.
Nous faisons une balade, à pied, en partie autour du Lac de l’Araviège, lac qui fait frontière entre les départements de l’Hérault et le Tarn. Nous étions sur la D14.
Très jolie balade, mais Robert, nous avise assez vite, que l’heure de l’apéro approche et qu’il faut faire demi-tour : Là, nous avons fait la photo traditionnelle de toutes les filles de notre groupe (la raison était un champ de fleurs en arrière plan !), mais pour une fois, ces jeunes filles, nous ont demandé de faire la photo des « mecs » !!! Belle initiative.
Puis, un très bon pic-nic grâce au vivre-sac préparé. Pas de sieste, car il fallait repartir vers des contrées lointaines. 20 Km plus loin, nous découvrons notre commune de coucher : Brassac (81260), avec son église Saint Georges, consacrée seulement en 1923 ! (écrin de beauté et de simplicité architectural)
Tout en faisant la visite de Brassac, chacun de charge de compléter ses provisions.
Le café du coin a eu du succès avec ses bières...
Puis, nous entrons dans le camping Village de vacances «Camboussel» http://​www.​camboussel.​com/ Ce camping se trouve au pied de la rivière l’Agout.
Sagement, nous attendons que les organisateurs distribuent les clefs de chaque habitation avec l’inventaire. Il vaut mieux arrivé avec un 4*4, pour accéder aux chalets car les montées sont raides !
Découverte et satisfaction de chacun de cet ensemble de vacances. Concernant la superficie de la douche, il vaut mieux être comme Marie-Claude !
Puis, comme annoncé à 19h, apéro préparé par chacun : Très bonne ambiance. Françoise goute les 2 planteurs différents, aidée par Claude et Serge, qui sont eux, experts en poire. Nous en profitons pour faire des photos de couples et autres, que vous verrez ci-jointes.
Au restaurant, nous sommes servis par la Patronne du Camping et Hélène : Très serviables.
Menu : entrée, puis coq au vin et son excellent gratin, suivi d’un bon dessert.
Mais, nos investigateurs ont su que Paulette avait eu un grand lit à elle toute seule !! Il faut dire, que nous avions des lits de 80cm et que pour plusieurs d’entre nous, cela faisait tout drôle de se retrouver seul dans un lit « pas chauffé » !
Jacques, malgré ses problèmes de dos qui était coincé, a eu de la chance de se faire masser par 2 gentes dames, Martine  et Paulette : Elles ont découvertes Jacques, sous un autre « angle » !
Mercredi 25 mai, après un petit-déjeuner de maître (croissant, jus d’orange, pain, beurre..), nous partons pour Albi, en file indienne.
Ce n’est pas évident en ville de se suivre et nous avions perdu Michael a un carrefour. Michael était avec 3 femmes et ces 4 personnes avaient 4 téléphones portables !!! Nous n’avons pas pu joindre aucune des ces personnes : Elles étaient toutes dans un parking en sous-terrain !
Donc nous commençons la visite d’Albi, par la cathédrale Sainte Cécile : Nous avons une guide, super sympa qui nous fait découvrir Albi. Problème au départ : Il faut payer pour visiter le chœur !!
C’est la 1ère fois, que je vois ceci ! A l’intérieur, tout est resté comme en 1400 : L'édifice surprend par le contraste entre son allure extérieure austère de forteresse militaire et la richesse picturale et sculpturale de son intérieur. La plus grande cathédrale de brique du monde !Le plafond est en fresque (Le travail des fresques, se fait en peignant un enduit frais. (fresco signifie frais en italien), tout en bleu : Ce bleu profond qui tapisse les voûtes au-dessus du chœur est ce fameux « bleu de France » qu'on dit aussi « bleu-roi » L'azurite, pigment bleu issu d'un composé de carbonate de cuivre, vient de Chessy. Les jardins « à la française » autour de la cathédrale sont fabuleux.
Puis notre guide nous fait visiter les rues d’Albi : Magnifique … : monuments emblématiques, maisons à colombages, hôtels particuliers de la Renaissance, cours intérieures, rues pittoresques, etc. En ville, plusieurs façades ont décorées leur vitrine, avec des écrits de Toulouse Lautrec : exemple : « Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin » ou aussi, chez Yvette : «Messieurs, ne critiquez pas le choix de votre femme, vous en êtes un !! » 
De la cathédrale, nous suivons Françoise jusqu’à la gare d’Albi à pied, afin de rejoindre « Chez Yvette » : Hum : très bon repas … Serge a bien apprécié. Retour pour la visite du musée « Toulouse Lautrec »  Puis, nous partons à 11km d’Albi, pour une visite dégustation de vin Gaillac, à la cave de La Bastide de Lévis : Notre nouveau guide de (56 ans ou 65 ans ??) est en forme.
La voiture de Robert se remplit de carton ! Puis retour vers Brassac et apéro : Le repas qui suit, n’est pas à la gloire de Valencia : une paella qui n’a pas aucun « gout » de paella .. (Pourtant, nous sommes près de l’A«gout» !)
Heureusement, notre ami Serge, avait apporté de quoi nous réconforter : la poire de Colombier (38200 Villette de Vienne) : Hum !!!
Jeudi 26 mai, nous partons faire les visites de la région.
Nous partons de Brassac, D93, vers les curiosités principales en « Pierre », le Roc de l’Oie, les 3 Fromages, l’Eléphant, le mur de la Mort, le sentier des Merveilles, etc. ..  : ce sont des rocs en granit « géants » : très belle balade et des photos souvenirs : Gilbert, notre Président, qui soutient une grosse roche avec une seule main, et Paquita, avec Marie-Claude qui font un schuss..
Chemin super balisé : Bravo.
Puis, nous partons au « Saut de la Truite » : Légende : Les femmes se signaient sur le passage d’un sorcier, mauvais enchanteur. Il vivait dans une caverne du Sidobre. Cette solitude l’attristait. Un jour, il se confia à une belle truite du Lignon dont il tomba amoureux. Mais à la saison des amours, la truite suivit ses compagnes et remonta la rivière pour frayer. L’enchanteur furieux et jaloux, la pétrifie en plein milieu de ruisseau !!! »                               Attention aux jaloux ….
A propos de cette montée, nous tenons à féliciter Roselyne et Jean-Claude, sont arrivés tout en haut du « Saut de la Truite ». Ensuite, nous avons repris les voitures, vu la rivière des Rochers, puis la visite de la Maison du Sidobre : Notre nouvelle guide, via un film de 9mn, nous fait découvrir le granit, puis, elle nous a équipé de casques de chantier, afin de visiter les carrières Plo à Saint Salvy de la Balme : Carrière en exploitation depuis le 22 mai 2012 : 50 % du granit de France, vient de cette carrière ! Ce granit est exporté dans le monde entier !
Vendredi 27 mai : Coucou, notre chef de meute, nous fait découvrir les bords de l’Agout, en file indienne pendant 2 heures : Même Paulette a pris du plaisir à visiter ces lieux ! Alain en a profité pour se cacher et surprendre la truite, mais 20 randonneurs sont venus  perturber le calme de la rivière !
Après avoir remis les clés à la Patronne, nous sommes partis en direction de Montredon-Labessonnié, et au bord d’un lac, nous avons fait « Vivre-Sac ».
Et là, nous avons découvert « nos femmes » : suite à une simple musique de Robert et de Pierre, elles se sont toutes mises à danser en rond, bouger les hanches et mêmes se retournaient en nous montrons leurs belles fesses !!! A tel point, Pierre Peyrilhe a continué cette musique depuis sa Qashqai, mais la batterie de sa voiture n’a pas suivi : Panne …Heureusement Robert était bien « outillé » …
Et voilà, ensuite, nous sommes rentrés chez nous, via Saint-Pons.
Merci aux 3 Organisateur de ces 4 jours, plein de bonheur !
Pour la petite histoire :
Nous avons perdu notre Père Noël : Roger a coupé sa belle barbe !!! Sniff …
Il fallait être expert en plomberie, pour ouvrir le robinet d’eau de la douche, avec les mains pleines de savon !
Paulette et Gilbert ont eu un combat d’épées : pourtant nous n’étions pas dans le pays de d’Artagnan !
Plusieurs parties de boules ont été jouées : Certains sont plus chauvins que d’autres … Je ne citerai aucun nom !
Si vous avez besoin d’un ténor, pour animer vos fêtes, pensez à Claude, qui vous chantera
«  Mexico, Mexico .. » 
Merci à tous
A +    Pierre Lax

Coucou ...

MARCHE DECOUVERTE
2 Février 2016,
Des nouvelles de notre Chef de Meute Coucou : rassuranres
Gilbert Combes a reçu un stent (je ne sais pas si çà s'écrit comme çà)
et il pourrait sortir demain ... à voir avec son docteur.
On ne pourra plus dire que notre musher manque de ressort,
même s''l marque - cas exceptionnel - une petite baisse de régime cours de l'une de nos marches !
Gilbert Schall

... Roger ...

MARCHE DECOUVERTE
10 Février 2016,
Des nouvelles de notre Secrétaire, Roger
Tout va bien, Roger est sorti de la salle d'opération. Il sera chez lui, ce soir.
Sabine, nous sommes là, si besoin est...
 

Anniversaires (12/1/2016)

Une tradition chez nous, depuis quelques années :
Tous les trimestres, les randonneurs de la Marche Découverte fêtent leur anniversaire, autour d'une grande table.