Les randonneurs de l'Albret
Tourisme Pédestre Néracais
logo rando
 
 

téléchargement documents adhésion

 

Adhésion

N'oubliez pas qu'avant de vous inscrire, vous avez la possibilité d'effectuer une randonnée ou une séance de marche nordique d'essai gratuitement 
Bulletin d'adhésion ci-dessus à remplir et à renvoyer à l'adresse indiquée avec votre règlement par chèque libellé à l'ordre de "Tourisme Pédestre Néracais" et le certificat médical si nécessaire (voir modèle ci-dessus si besoin).
 

Renouvellement

Pour les renouvellements d'adhésion, vous n'êtes pas obligé de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre ou de la marche nordique si votre certificat date de moins de 3 ans. 
Vous devrez en revanche remplir le "Questionnaire de santé" (QS-Sport) document  cerfa N° 15699-01. 
Si vous répondez "oui" à au moins une question, il vous faudra transmettre un certificat médical avec votre demande de renouvellement. 
Si vous répondez "non" à toutes les questions vous devrez transmettre « l’attestation de réponse au questionnaire de santé ». En répondant "non" à toutes les questions de ce questionnaire vous engagez votre responsabilité. 
 
Aucune adhésion ne pourra être accordée sans une attestation signée de réponse au questionnaire de santé ou un certificat médical. 
  
C'est simple, soit vous fournissez l'attestation de réponse (si vous avez répondu « non » à toutes les questions du questionnaire de santé), soit vous fournissez un certificat médical.

Vous trouverez en haut de cette page les documents utiles à télécharger
 
     

Quelques principes

  • Tout adhérent doit produire un certificat médical attestant la non contre-indication de la pratique de la randonnée pédestre et / ou de la marche nordique. 
  • Les animateurs sont dégagés de toutes responsabilités en cas de défaillance ou d'accident consécutifs à un mauvais état de santé dissimulé lors de l'engagement. 
  • Lors des sorties, il est impératif de respecter le code de la route. (art. R 412-34 et suivants). 
  • Tout randonneur se doit de respecter l'environnement et la nature (voir la charte du randonneur). 
  • Avant de s'inscrire à une sortie, veiller à ce que la randonnée proposée corresponde bien à son niveau ! 
  • L'encadrement est assuré par des bénévoles qui ne sont pas responsables du temps, du relief ou d'une éventuelle défaillance. 
  • Quel que soit le temps, pensez à emporter : de l'eau, un en-cas, un coupe-vent (anorak l'hiver) et un couvre-chef.
  • Prévoir des chaussures de rechange pour le covoiturage. 
  • L'adhérent doit avoir sur lui une trousse individuelle de secours équipée pour ses propres pathologies.
  • En fonction de la météo, l'animateur ou le bureau de l'association pourrait être amené à annuler une randonnée prévue (vigilance orange de météo France).