|
Canicross, canirandonnée, Var, Provence-Alpes-Côte d'azur
RANDOCABO
Randonner ou Courir avec son chien
 
 
 
 
 
 

Nuisible!

  • La première nuisance est la déjection, bien connue des citadins. Il est bon de savoir aussi que celle-ci est aussi nuisible pour l'environnement naturel par les germes, bactéries ou autres microbes qu'elle peut contenir..

  • Le dérangement de la faune est également une nuisance importante, votre chien en liberté peut semer la terreur dans une nichée de hérissons, ou chez certains oiseaux, et que dire s'il lève un jeune faon ou un jeune chevreuil à deux pas du chemin!

  • Les rencontres avec les troupeauxsont aussi une nuisance pour les agriculteurs et acteurs locaux. Une panique dans un troupeaux est très vite arrivée juste à la vision de votre chien..

  • Les autres pratiquants d'activités outdoor: cavaliers, Vttistes, randonneurs, trailers... etc, votre chien en liberté peut géner, faire peur, ou provoquer un accident, soyons respectueux et vigilants.

Il faudrait considérer que dans un milieu citadin ou naturel, notre camarade à 4 pattes est un nuisible tout comme l'humain qui l"accompagne!
 
D'autre part si vous tenez à l'intégrité physique de votre compagnon, il est préférable de l'avoir à l'œil, de multiples dangers le guettent lors d'une promenade nature!

En respectant ces préceptes de base, nous commençons à respecter autrui,
notre chien ainsi que l'environnement.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Randocabo


Fournisseur officiel d'outdoor canin


Suivez nous sur facebook

Contact : Percheron Joël 0661603779