Canicross, canirandonnée, Var, Provence-Alpes-Côte d'azur
/
Téléphone
Randocabo
Randonner ou Courir avec son chien
Rock & Roll :  Autre consigne qui s'apprend essentiellement à l'exercice..

Mais là difficile de lui apprendre en canicross.. Il va falloir passer au CANIVTT!! 

En canivtt ou Bike-joering, bien souvent le chien est au galop, et ça dépote!!

           Comme souvent, principalement au départ, tout le monde est grisé par la vitesse, le conducteur, le VTT, mais l'humain aussi.

L'humain c'est toi!! Et comme tu as l’adrénaline qui est montée jusque dans les moindres petits neurones de ton maigre cerveau, tu peux exprimer ta joie en essayant de retenir ton haleine fétide*...
..Mais l'exprimer à haute voix....

Crie donc à tue-tête que tu es content!! et pousse ton cri de guerre haut et fort d'un large sourire afin que ton conducteur le comprenne aisément!!
Moi, je hurle: "ROCK'N ROLL"
Et il me semble que c'est le mot que mes chiens ont le plus facilement compris, tellement à ce moment, tout le monde est content!!

Une fois que c'est acquis, tu pourras lui demander un pti sprint final en canicross, et bluffer ainsi l'honorable pékin que tu grilleras sur le fil, juste avant la ligne d'arrivée!
... Lui laissant ainsi, l'honorable place de second.. et une certaine remise en question sur ses capacités de canicrosseur!!

Et tu pourras flatter ton chien,et lui chuchoter dans les oreilles ces quelques mots: 






*: Rappelons que le chien possède un flair très developpé et que si tu n'as pas maché ton Holywood, ou si tu n'as pas efficacement brossé tes dents.. Une forte odeur désagréable se dégagera alors de ta bouche et pourra peut-être le pertuber dans son élan!