Canicross, canirandonnée, Var, Provence-Alpes-Côte d'azur
/
Téléphone
Randocabo
Randonner ou Courir avec son chien

Vous aimez..

     En tant que canicrosseur, ou canirandonneur, tu aimes ton chien, tu le respectes et le préserves de multiples dangers... Par transitivité, tu respectes donc les animaux, Donc allons plus loin, la nature et ton environnement...

  N'oublions pas que la Terre appartient à nos enfants, aux chiots de ma chienne..

  Puisque nous n'avons tous une idée subjective du respect de notre environnement, des législations ont étés créées, des limites à ne pas franchir, des espaces naturels, des réserves et ...Des parcs nationaux.

Propriétaire de chien, randonneur, amateur d'espaces sauvages, je sais ce que ces espaces représentent..

Un No man's land pour nous.. car je conçois peu de sorties sans mes chiens !!

Mais c'est un espace que je respecte,... Car si il faut que les lois soient draconniennes pour qu'on puisse espèrer montrer à nous enfants une simple salamandre ou une edelweiss... Alors admettons et respectons!
Créé en 1973, Entre Gap, Grenoble et Briançon, le parc national des Écrins est délimité par les bassins versants de la Romanche au nord, la Guisane et la Durance à l’est et au sud, le Drac à l’ouest. C’est un territoire de haute montagne dont la chaîne des principaux sommets structure l’ensemble du massif

Plus de 1800 espèces végétales sont identifiées dans le parc national. Cette diversité répond à l’étagement de la végétation (800 à 4102 m).
Environ 400 espèces structurent les paysages.

Dans les Écrins, la présence humaine se fait le plus souvent discrète et donne aux éléments naturels, aux sites leur ampleur et leur caractère sauvage.
 
 
A retenir: une zone périphérique, la limite de parc et une réserve intégrale