Canicross, canirandonnée, Var, Provence-Alpes-Côte d'azur
/
Téléphone
Randocabo
Randonner ou Courir avec son chien

Saint Martin d'Ardèche

Nos Amis du CTNI nous ont habitués à leurs évènements festifs très amicaux et chaleureux,  et ce canicross n'a pas dérogé à la règle!

Précédé d'une belle canirandonnée la veille sur les hauteurs de Saint Martin et le long de l'Ardèche, les marcheurs ont pu apprécier une partie du parcours du canicross du lendemain.

Un réveil très matinal digne d'une grande course, et en entrant dans Saint Martin, l'effervescence est à son comble puisque le canicross est organisé en parallèle avec le trail des gorges de l'Ardèche..
Le village est peuplé de coureurs à l'échauffement!
--> Un pti tour aux inscriptions pour se munir de son dossard, dire bonjour à l'organisation et aux (très) sympathiques bénévoles.

Le départ est prévu à 8h30 et près d'une trentaine de binômes sont derrière la ligne de départ!


                     Départ très rapide, et le ton est donné tout de suite puisque en entrée, est servie, une belle petite montée d'environ 150M de dénivelé sur 1km et demi.. De quoi étaler le peloton!

Suit un faut plat montant jusqu'au km 3.5, puis une belle petite descente suivie d'un joli raidillon pour remonter. Il fallait être prêt !! Beaucoup ont marché!!

C'était le plat de résistance!

     Le dessert arrivait puisque après une légère pente, une belle descente technique dans un pti lit de rivière nous proposait quelques pti passages piégeux à déguster sans modération!

A la sortie de la forêt: on passe directement au pousse-café.
Il fallait allonger la foulée en arpentant le village, ptite visite touristique des ruelles typiquement ardéchoises, et une dernière ligne droite sur les quais de l'Ardèche et ses zoulis falaises, mais surtout devant un public nombreux, très chaleureux et encourageant!

C'était donc un très sympathique tracé, assez technique, limite canitrail, qui pourrait prétendre au titre de répétition pré-TDM!



                        Pour finir cette course en beauté, nous avons eu droit à des spécialités typiquement sportives, telles que Tuc, oranges, bananas, jus de fruit, zé boissons gazeuses en tous genres.

Les courses enfants ont pu, elles, profiter des douceurs d'un parcours verdoyant sur les rives de la rivière, sous l’œil admiratif du public!



   Les Résultas:


Une belle arrivée au sprint pour les 2 premiers:

1° Fabrice Michel avec Inouk en 30'
2° Mark Dunbar avec Zugspitz en 30'03
3° Patricia Hermand en duo avec Riqui en 34'07

Canicross 83 s'offre encore de belles places avec Patricia et Riqui, 3° au scratch et 1°fille, Joêl et Maasaî, 3° en CHV1, Robert et Fizz s'octroient une belle seconde place en CHV2, Bernadette et Saxo 1° CFV2, Marie-Charlotte et Idéfix terminent premiers en junior.
Et n'oublions pas le formidable président de canicross83 qui nous montre encore sa forme épatante en prenant une 1° place en CHV3 avec la belle et douce Indra!

Du coté des enfant, Angelina et Diams prennent la 3° place au scratch et 1° fille en enfant 1.

Un gros merci à l'équipe de bénévoles du CTNI, qui nous fait un joli travail d'organisation , un accueil chaleureux et qui met tout en œuvre comme chaque fois pour qu'on passe un bon week-end!