Canicross, canirandonnée, Var, Provence-Alpes-Côte d'azur
/
Téléphone
Randocabo
Randonner ou Courir avec son chien
 

Les Galgos D'ACUNR

CANICROSS ACUNR est un club lié à une association de sauvetage et de protection des Galgos: ces chiens de courses dont le sort réservé aux perdants, est affreux (moi, j'ai plein d'autres mots vulgaires en stock).
Ils essayent de réhabiliter et de réinsérer ces chiens dans la vie, mais aussi de changer les esprits archaïques... Je vous laisse découvrir par vous même le travail qu'ils réalisent en allant surfer sur les quelques liens que je vous propose au bas de la page..Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu l'histoire, en allant consulter Wikipedia, vous aurez déjà un léger aperçu de cette abominable pratique!
 
En faisant des recherches de photos sur leur site, http://​www.​acunr.​com/#!​bienvenida/​c12dk , j'ai failli craquer, ils ont des chiens magnifiques, avec des regards chargés de gentillesse..
 
                                 .... De la crème 100% Pur Ouaf!
 
Comment admettre en 2013, en EUROPE, de telles pratiques au meilleur ami de l'homme!
 
Comment ne pas dire BRAVO à ce club qui met tout en œuvre pour mettre en avant ces chiens et sensibiliser le public à cette cause!!
 
Ils me disent: " Merci beaucoup pour tout .. Allons-y, beaucoup de choses..."
 
Alors je dis: " Allons-y, c'est peu de chose!"
 
 
 
 
Pouvez-vous présenter votre club?
  • Nous sommes les bénévoles de Acunr Association, des amateurs de sport, de nature et surtout des animaux.
Notre club de Canicross a été créé dans le seul but de faire connaître tous ces animaux qui sont abandonnés et maltraités, de leur trouver la maison qu'ils méritent et de faire connaître le travail de l'association.
Nous sommes, à Madrid, le seul club qui courre avec des animaux de l'association.
 
 
Pouvez-vous nous parler de votre délégation, des coureurs, mais surtout des chiens ?
  • Coureurs, masculin:
  • Jon Merino, il courre avec Berto. - Dossard 28 -
 
 

  • David Sanches avec Bimba.- Dossard 111 -
 
 
 
 
  • Raimundo Gonzalez (ou Mundi) avec Doom. - Dossard 97 -
 
 
 
 
Jon, David et Mundi, sont des bénévoles de notre refuge et cette année ils vont courir pour la première fois en canicross.
 
  • Les Féminines, nous sommes un peu hors de forme, Elena Rodriguez Vega, comme moi, Mar Mielgo, nous courons d'habitude, mais nous sommes blessées, Elena a une tendinite et moi une blessure, qui nous a empêché de nous entrainer depuis un mois.
Nous souhaitons avoir assez de forces pour courir quelques courses. …
 

 
Chez les jeunes, nous présentons Alfonso Ramos, qui courra en binôme avec Merlin, un croisé Setter de notre refuge qui cherche une famille d'adoption.

 
 
 Comme chien remplaçant, nous avons chien une belle galgita : Areta qui cherche également une famille.
 
 
 
 
 
Nous sommes présentés dans notre page facebook, ainsi que les coureurs à quatre pattes.
 
 
Comment avez-vous entendu parler de cette course?... Certains l'ont déjà fait?
  • L'année dernière, Jon et Elena étaient au TDM
Cette année-là, ils étaient venus avec Berto, et Salma et un belle galgita noire également à la recherche d'une famille.
Ils étaient venus pour accompagner un de nos collègues, Sergio Lucas, qui était venu avec Max, pour l'accomplissement du challenge de Max ....
Quand ils sont revenus à Madrid, ils étaient très excités et heureux, non seulement d'avoir relevé le défi, mais aussi très content de l'ambiance et de la compétition ...
 
 
Pourquoi venir au TDM?
  • A la fin de la saison canicross, ils nous ont proposé de la poursuivre dans les Alpes .. .
Nous avons signé rapidement !!
 
 
Avez-vous un objectif?
  • Nous savons que nous n'allons pas gagner de médailles, mais à chaque fois que l'un de nos compagnons coureur est adopté, c'est la meilleure récompense que nous pouvons avoir !
Nos objectifs sont: que tout se passe bien, et de faire connaître nos animaux et le travail de protection de notre association.
Nous savons que nous ne pouvons pas rivaliser avec les grands coureurs qui viennent, nous sommes des amateurs, mais nous ferons ce que nous pouvons ...
 
Notre objectif primordial est d'avoir de bons contacts, de se faire des amis pour notre retour à Madrid, et si possible de laisser un de nos protégés à quatre pattes dans une bonne maison !
 
 
 
  - Montrer que c'est possible, montrer que l'on peut le faire et se donner les moyens de le faire:
     -->leur démarche est magnifique et exemplaire, et si je n'étais pas un homme, j'aurais les yeux qui piquent!
 
Si le sport doit servir à quelque chose, si le CANICROSS doit démontrer quelque chose, je pense évidemment à ce genre d'exemple (avec les handisport, et la promotion sociale  entre autres).
 
Et à ma petite échelle, je suis content de participer à l'un de leurs objectifs:
  • mettre un coup de projecteur sur leur travail et leur association..
Je serai heureux que le maximum d'entre vous puisse relayer cet article, pour peut-être donner des idées et montrer ce superbe exemple!
 
Alors Merci à tous, pour le relai, pour l'accueil et l'hospitalité que vous pourrez leur réserver...
 
Merci à ACUNR Canicross, bienvenue, prenez du bon temps, vous et vos petits protégés. Bonne course, et bon séjour parmi-nous..