Canicross, canirandonnée, Var, Provence-Alpes-Côte d'azur
/
Téléphone
Randocabo
Randonner ou Courir avec son chien
 

    
Épreuve reine de l'année en canicross, l'organisation a su combiner course de canicross et l'esprit Trail.

Les courses de 5 à 9 km se situe en milieu montagnard, au cœur des Alpes et les dénivelés sont souvent importants.

Ouverte à tous, la compétition est internationale, et bien souvent de grands compétiteurs de tous pays y retrouvent des coureurs de club mais aussi des locaux et des débutants.

       L'esprit y est bon enfant mais la compétition est bien présente et enragée!

  Le trophée se déroule dans le mythique Oisans à proximité de Grenoble(38) sur huit jours et comporte en général une dizaine de courses dont une nocturne.

La compétition adulte présente un total approximatif, suivant les éditions, de 70 Km et environ 2000 M à 3000 M de dénivelé.
Cette année c'est 9 courses à Vaujany, Villard-Reculas, Allemond, Oz en Oisans, Auris en oisans et pour la première fois : une épreuve se déroulera à La Grave au pied de la Meije!!

En parallèle, un mini-trophée enfant récompense également les meilleurs par tranche d'age, les courses sont écourtées, et vont de 1km pour les plus jeunes, à 2-3 km pour la tranche enfant 2, et l'on peut admirer également une lutte acharnée pour les premières places !

Cette année la compétition propose également une découverte des parcours en canimarche ou canirando(non chronométrée) pour permettre au plus grand nombre de découvrir cette activité avec leur chien, les parcours et les splendide paysage des Alpes françaises !

Randocabo encadrera les canirandonnées.


le site du Trophée des montagnes
 
les interview
 
RANDOCABO au TDM
 
Le TDM 2013
 
Le TDM 2012
 
Le TDM 2011
 
Le parc des ecrins
 
Dog sport mag
 
TEAM PLANEte au TDM
 
 
 

Trophée des montagnes 2012

Nous serons à l'édition 2013...