Racing Portet Basket #RPB

Face A Face


Merci à Alex pour cette super vidéo des Seniors Fille samedi dernier !

Nos basketteurs ont croisé le fer ce weekend, et ont vécu des duels intenses !

Face a des adversaires du même niveau, les rencontres ont été soutenues dans l'action, mais nos joueurs sont restés en garde, puis ont tenu la parade pour enfin gagner du terrain et l'emporter.

Tous les duels n'ont pas été victorieux, mais ce n'est que partie remise pour les équipes qui n'ont pas percé ce coup-ci, nous comptons sur eux pour relever les prochains défis, et pour "Portet" haut et fort les couleurs du RPB jusqu'aux phases finales.

Les seniors filles ont ouvert la voie, en l'emportant face a Ramonville.

Le duel était très serré et nos joueuses se sont battues avec force et ténacité pour se placer en tête du classement. BRAVO !

 



Rencontre Pinsaguel - Portet

 


La cohésion et la convivialité concernent le sportif, comme la semaine dernière, mais aussi les dirigeants. Nous nous sommes donc retrouvés ce dimanche à la Table de Marie afin d’entamer une discussion avancée pour un rapprochement actif😂. Tout ça pour dire que nous souhaitons continuer d’écrire l’histoire du RPB / PBC.
Plusieurs réunions plus studieuses vont suivre afin de poser les bonnes bases du projet.


 
 
 
Matchs du week-end
 
 

SENIOR MASC. #ADRIEN #ALBAN

 
 
RPB 51-88 TROPIK

 
Début de match très difficile, notre équipe qui rate son entame.
Sursaut de fierté en deuxième mi-temps.
L’équipe commence à jouer au basket, mais ça ne suffira pas pour rattraper le retard.
On gardera une bonne cohésion de l’équipe sur ce match malgré les défaites qui s’enchaînent

#Adrien

 

SENIOR FEM. #REMY

 
 

 
RPB 53 - 48 Ramonville

 
Pour faire simple : LE match de la saison pour nos seniors filles, qui doivent gagner de +4 pour conquérir la 1ére place du championnat.

Enfin nous faisons une entrée de match juste (17-11), contrairement au match aller (1 -18).

Le match sera serré du début à la fin, aucune des 2 équipes n'arrivant à faire le trou.

Nous faisons cependant un très bon 4éme quart temps, et grâce aux nombreuses personnes présentes dans le public ce jour, nous arrivons à arracher la victoire de +5, qui nous permet de passer à la première place du championnat.

Belle victoire qui nous donne confiance pour la 2eme phase du championnat et la montée en D1

#Rémy

 

U17M #REMY

 
RPB 69 - 64 Mazeres

 

Match du jour contre une équipe que nous n'avons jamais réussi à vraiment surpasser depuis 2ans. Le tout amputé de 3 joueurs du 5 majeur. La partie risque d'être compliqué.

Nous arrivons à être juste sur le 1ere quart temps, et nous finissons à égalité. Le 2eme quart est plus compliqué, et nous sommes à -6 à la mi temps.

Nous retrouvons du rythme au retour des vestiaires, et la justesse dans les prises de décisions et dans le spacing nous permet de respirer sur le 3eme quart : 18-12

Nous faisons enfin une bonne fin de match, en n'essayant pas de sauver l'équipe seul mais en jouant collectif, et cela nous permet de gagner le dernier quart, et de remporter la victoire.

Match très intéressant de nos U17 qui restaient sur plusieurs prestations mitigées.



#Rémy


 

U15M #LUCIE #JUSTINE

 

RPB 20 - 63 NOE CARBONNE BASKET

Pas de news cette semaine.

#Lucie


 

U15F #REMY


Lardenne 35 - 39 RPB

 

 
Match que nous savions compliqué en déplacement à Lardenne, sur une terrain plus petit, et contre une équipe qui a enregistré de bons résultats dernièrement.

Tout le match se jouera au coude à coude, nous sommes à +1 sur le premier quart, +3 sur le 2eme, et égalité sur la seconde mi temps.

Cependant nous faisons un money time solide mentalement, ce qui nous a permis de ne pas craquer et de ne rien lâcher, et de dépasser nos adversaires du jour.

Félicitations pour cette victoire dans la difficulté, un autre défi nous attend la semaine prochaine avec la réception de la seule équipe qui nous a battu cette saison


#Rémy
 


U13M #ROMAIN #CAMILLE

 

Muret 2 27-76 RPB entente

 
Une fois de plus, nos U13M nous ont gratifié d'une belle prestation.

Nos garçons n'ont laissé aucun espoir à notre adversaire tant l'écart entre les deux équipes était important.

Sur le plan offensif, l'équipe joue de mieux en mieux, la balle circule bien et le rythme est soutenu.

Le plan de jeu est respecté et toute l'équipe contribue à cette victoire

Le secteur défensif est lui aussi en progrès, l'agressivité collective permet de récupérer de bons ballons sur jeu rapide.

Une fois n'est pas coutume, la domination au rebond est totale.

Notre équipe prend seule les commandes du championnat dans l'attente d'une rencontre décisive samedi pour conserver notre première place.

 


#Romain

 

U13M2 #PAUL

 
 
OTB 34 - 59 RPB

 

 
Lors du premier QT les joueurs n'étaient pas du tout dans le match, en effet les passes n'étaient pas bonnes, et il n'y avait pas de réussite sur la finition.

Cela s'est vu par un score de 3-5 en notre faveur, mais des la fin du 2eme QT nous avons commencé à prendre l'avantage avec 10 points d'avance et un jeu bien plus organisé et correcte.

Pendant Le 3eme QT, les joueurs ont su montrer leur collectivité et leur efficacité en réalisant de super passe et un bon jeu placé avec à la clef des shoots et double pas très correct.

Pour finir le match, l'équipe à continué dans sa lancé et nous finissons avec 25 points d'écart malgré notre petit effectif de seulement 5 joueurs... très satisfait de mon équipe!



#Paul

 

U13F #FARID #TOM

 
 
RPB 24-31 Colomiers

Le match retour tant attendu pour relever le défi et jauger la progression de l’équipe face aux premières du groupe que nous rencontrions pour la troisième fois de la saison ! Jusque-là , deux défaites (une en brassage de 30 pts et une au match allé de 11 pts) 


1er Q.tps gagné 10-8

Très bonne entrée dans le match avec une énorme intensité défensive et une forte « bagarre » aux rebonds ! La réussite au cercle est là aussi ! Nous sommes bel bien dans le match !

2 Q.Tps : perdu 4-10

Des rotations , du relâchement  en défense et manque d’adresse au cercle !

Mi-Temps : 18-14 pour Colomiers  

3 Q.Tps : gagné 6-3

L’intensité défensive est là , nous dominons largement cette équipe de Colomiers  , oui mais voilà  nous n’arrivons pas  à creuser et faire un écart conséquent qui aurait surement été synonyme de victoire !!! Quand ça ne veut pas rentrer !!! Vraiment  dommage !!!

4 Q.Tps  perdu 4-10

Le match est équilibré les filles ne lâchent pas mais la réussite au cercle n’est tjrs pas au rdv, ça ne veut tjrs pas rentrer !!! ça ne se joue à rien et Colomiers creuse l’écart en toute fin de match pour l’emporter de 7 pts !


Malgré le manque  de réussite au cercle 10 pts marqués au 1er Q.temps mais  seulement 14 pts au total sur les trois autres  nous avons mis de très bons ingrédients , l’attitude , l’intensité , la rigueur ,l’application des consignes , nous avons tout pour faire une très bonne phase retour !! Nous avons gagné deux quart temps sur quatre , nous n’étions pas loin de gagner ce match , cela donne un bon aperçu de la progression de cette équipe !

Franchement félicitations les filles, on a tous vibré ( coachs , parents , publics )
et on en redemande !


#Farid & Tom

 

U11M #NATHALIE #ALEXANDRE

 
 
TB 18 - 14 Entente Portet-Pinsaguel

 
Une défaite avec un petit goût amer...

L'opposition 2 se fait surprendre par l'énergie de l'adversaire lors du premier quart-temps.

Par la suite, et malgré une bonne défense, elle fait preuve de maladresse et d'encore trop de mauvais choix (tirs de loin précipités notamment), et s'incline sur tous les QT.
L'opposition 1 elle aussi démarre doucement, avec un premier QT gagné de justesse et un deuxième QT perdu.

Mais en deuxième mi-temps l'agressivité défensive monte d'un cran et le jeu offensif se libère. Le score est sans appel en faveur nos joueurs: 18-2 sur la mi-temps!

Une intensité qu'il faudra tenter de retrouver aux prochains matchs. Au total on met plus de points que l'adversaire mais ils gagnent 5 QT sur 8..


#Alex

 

U11F #ROMAIN


Pas de match cette semaine.


#Romain


 

U9 MIXTE #NATHALIE

 
Pas de plateau cette semaine.


#Nathalie