Racing Portet Basket #RPB

Destination Finales !





Et de deux ! Deux finales pour le RPB le 8 juin prochain à Muret !! Bravo à nos U13M Entente et nos U15F qui ont régalé leurs supporters samedi dernier à Valles. Après des matchs aller très réussis (U13M + 19, U15F +22), la finale semblait leur être promise, mais la vigilance devait être de mise. D’autres sports nous ont montré récemment que rien n’est acquis avant le coup de sifflet final…



Dans une ambiance magnifique, notre public a porté nos deux équipes vers les finales. Les U15F d’abord. Face à une équipe de Labège quasi identique à celle qui nous avait battu l’an dernier, nos filles ont fait un match magnifique, juste et rempli de détermination. +39 sur l’ensemble des deux matchs, il y avait un niveau d’écart cette année. Bravo à vous les filles, bravo à coach Rémy, vous nous avez régalé par votre jeu collectif et l’intensité que vous y avez mis.



Après cette belle victoire des filles, nos U13M Entente RPB-PBC devaient confirmer leur large victoire au match aller devant Frouzins à Valles. Là aussi, le suspens n’a pas eu sa place, nos jeunes n’étant jamais inquiétés pendant la partie. +35 sur l’ensemble des deux matchs, no comment. Bravo les gars, vous avez été solides et avez pris vos responsabilités devant l’enjeu. Et bravo à coach Romain et Camille qui, après 2017, amènent de nouveau nos U13M en finale. Notons au passage que cette équipe Entente, issue du rapprochement des deux clubs de Pinsaguel et Portet, démontre la pertinence de la mise en place d’une CTC pour la saison prochaine.

Enfin, il y a eu de la joie ce week-end, mais il y a aussi eu une grande déception. Celle de nos U13F qui ont courageusement essayé de renverser Caraman à l’extérieur pour leur match retour. Mais la marche était sans doute un peu haute après avoir perdu de -5 à l’aller. La défaite est difficile mais il faut savoir l’accepter. Mais sachez que le RPB est très fier de vous et de vos coachs Farid et Tom. Merci pour cette très belle saison.

Rendez-vous donc le 8 juin prochain pour ces deux finales. Une sacrée performance pour le club qui prouve sa bonne santé sur ces dernières années. Après deux finales et deux titres historiques D1 en 2017 (U13M et U15M), une ½ finale D1 la saison dernière, le RPB aura nous l’espérons tous, l’occasion de pouvoir ajouter de nouveaux fanions au gymnase.
 


SAVE THE DATE

 
Vendredi 7 juin : Assemblée Générale du RPB
 
Des papiers d'inscriptions seront distribués aux entrainements. Merci de les ramener au plus vite.

Vous pouvez aussi le télécharger sur notre site et nous le remettre rempli avec le règlement avant le 3 juin.

Au programme :
B
ilan de la saison 2018-2019, apéritif, repas et soirée musicale. Belle fête en perspective pour les parents et les jeunes.
Et pour les superstitieux, la dernière fois que le RPB a organisé son AG une veille de finale, nos deux équipes qualifiées ont décroché le titre
😉



 

Matchs du week-end


 
Big Up à Alex pour les vidéos des demi-finales que vous pouvez visionnez ci-dessous ! Super souvenir pour nos jeunes... Merci !!!
 
 

U15F #REMY


Nos U15F et coach Rémy en finale D1
Demi-finale retour  :
RPB 51 - 34 Labege

Demi finale retour à domicile, devant un public du RPB des grands jours.

Nous savons que nous jouerons ce match a 6 contre 5.
Et quel debut de match proposent nos U15F !

Portées par le public, les filles sont exaltées et nous ne laissons aucune chance a nos adversaires : 16 - 3

Le 2eme quart temps sera un peu moins juste mais nous gardons le large en continuant a proposer un basket d'une rare intensité : 29 - 11

Le reste du match se fera dans le combat malgré l'ecart, avec à noter tout de même un 4eme quart temps perdu.

Le bon travail de cette année paye enfin, avec probablement le meilleur match de nos U15F cette saison, au meilleur moment, autant individuellement que collectivement !

Félicitation aux filles pour cette victoire, on se retrouve le 8 Juin pour gagner le titre !


#Rémy


 


U13M #ROMAIN #CAMILLE

 

Une belle brochette de finaliste, nos U13M !
Demi-finale retour  :
U13M entente 61 45 Frouzins

 
Avec un avantage de 19 points suite au résultat du match aller, nos garçons entament tout doucement cette rencontre mais prennent rapidement l'avantage.

L'activité offensive est relativement bonne, on cherche à respecter les intentions collectives et ce qui a été mis en place fonctionne.

Cependant, nos U13M vont confondre vitesse et précipitation, et ne vont pas faire les bons choix.

L'adversaire va reprendre confiance et va recoller au score notamment à cause d'une défense beaucoup trop passive.
L'équipe va se remettre dans le droit chemin grâce à des exploits individuels mais aussi grâce à une grosse activité au rebond.

Au final, nos U13M ne nous auront pas offert un grand spectacle mais assurent le principal en se qualifiant pour la finale du championnat départemental et seront opposés à l'équipe de St Orens.

Alors RDV le 8 juin à Muret pour venir encourager notre équipe et espérer un nouveau titre!!

Un grand merci au public venu nombreux pour les soutenir!

Et bravo aux garçons!


#Romain

 
 

U13F #FARID #TOM


Demi-finale retour  :
Caraman 42-30 RPB (aller 34-29)


 
Q1 : 14-8 (perdu)
Très mauvaise entame en ce début de match, le scénario espéré n'est pas le bon, nous nous accrochons.

Q2 : 7-10 (gagné)
Nous sommes dans le match, nous dominons ce second acte, nous aurions dû faire un plus gros écart.

Mi-Temps : 21-18 (-3). Un regret ? Oui ! Nous aurions dû être devant à la mi-temps!!!

Q3 : 9-7 (perdu)
On s'accroche, on se bat, mais Caraman ne lâche pas.

Q4 : 12-5 (perdu)
Sur les deux matchs, nous attaquons ce dernier acte avec 10 pts de retard, la tache est rude, qui plus est Maé sort rapidement pour 5 fautes.

Score Final : 42-30  (-12 sur l'ensemble des deux matchs)
Comme l'année dernière nos U13 F s'arrêtent aux portes de la finale !

Je les félicite pour ce très beau parcours et leurs performances, c'est une belle surprise vu les objectifs fixés en début de saison.

Merci encore à Emy, Camille, Ilana, Khellya, Léa, Lina,  Marine, Maé, Julia, Zoé pour toutes ces émotions, tous ces matchs à enjeux, à haute tension...c'est ce que l'on aime lorsque l'on est coach!

C'est ce genre de match qui fait grandir et progresser, d'autres échéances se représenterons et les filles finiront par être championnes!

Toutes mes félicitations  à Tom pour son investissement total dans cette équipe. Aucune absence sur les entrainements du mardi, mercredi et sur les matchs du samedi! Il a une grande  responsabilité sur les progrès de cette équipe et de la performance d'arriver en demi-finale!
Merci au bureau, aux parents aux autres... restons dynamiques pour porter hauts et forts les couleurs de ce club

Félicitations à Coach Rémy et Romain joueurs, joueuses U13 M et U15 F pour la qualif en finale!!!

Et maintenant tous derrière eux! Allez RPB !

 

#Farid

 
 

SENIOR FEM. #REMY


Gratentour 41-75 RPB

Fin de saison pour nos Seniors Fille qui accèdent à la D1 pour la saison prochaine. Bravos les filles et bravo coach Rémy.