Racing Portet Basket #RPB

Week-end On / Off...


Bucket est venu féliciter nos U11F pour leur victoire ce week-end!

Peu de rencontres ce week-end. Puisqu’en effet seuls les U11F, U13F (2), et U17M étaient en compétition. Sans oublier nos U9 qui jouaient un plateau à Plaisance.

Toutes ces équipes ont brillé avec plus ou moins d’éclat… Comme souvent, les filles étaient au rendez-vous en signant deux belles victoires pleines d’intensité. Les U17M étaient plutôt sur courant alternatif. Ils ont toutefois grillé la victoire à leur adversaire en s’imposant sur le fil (+2) ! Assez d’essais, les gars : à quand un match plein…d’étincelles!

A noter également les matchs amicaux des U13M, qui ont permis aux coachs d’effectuer une revue d’effectif et de travailler avec son groupe. Les scores resteront anecdotiques…
 
Matchs du week-end
 

U17M #REMY

 
MAZERES 67-69 RPB
 
L'énergie n'était pas au rendez-vous au 1er QT. La mise en place du jeu est difficile pour nos cadets qui n'arrivent pas à prendre le rythme (-10).

Au 2e QT, l'adversaire profite du manque de défense pour garder l'avantage, mais malgré des balles perdues, nos joueurs réduisent l'écart (-5).

C'est au 3e QT que l'énergie gagne nos cadets, qui se battent mais, trop légers sur la défense, n'arrivent pas à de prendre le dessus (-5).

Sur le dernier QT, on continue à se battre mais la victoire se fait désirer, avec des échanges qui nous placent à chaque fois à 1 point derrière l'adversaire. Nos joueurs s'énervent et mettent enfin la pression, pour prendre l'avantage à 1 minute de la fin (+2).

Fin heureuse pour nos cadets, qui n'ont  rien lâché et se sont battus jusqu'au bout.
 
 

U13M #ROMAIN #CAMILLE

 


Malgré l'absence de match en championnat, les garçons n'ont pas chaumé puisque 2 matchs amicaux ont été joués.
Avec un effectif conséquent sur cette catégorie, 2 équipes ont été formées pour l’occasion, de façon à permettre à tous d'avoir du temps de jeu.


RPB 21-40 Pinsaguel / Roquettes 2

Un début de match catastrophique de la part de l'équipe qui nous met dans une situation délicate. L'animation offensive peine à se mettre en place et les garçons nous offrent une piètre prestation. C'est tout naturellement que notre adversaire prend les commandes du match.

La deuxième mi-temps est bien meilleure, les garçons sont davantage présents en défense et récupèrent des bons ballons en contre-attaque malgré une maladresse au shoot.

Le rebond est alors mieux maîtrisé,nos U13 trouvent leur rythme et nous offrent quelques bonnes séquences offensives.

Malheureusement, le réveil est un peu tardif et la défaite ne peut être évitée.


RPB 27-67 Tropik

Face à une équipe bien plus forte, les garçons ne se laissent pas impressionnés et débutent bien la rencontre.
Le jeu rapide est bien réalisé dans l'ensemble et nos u13M sont présent en défense. Cependant face à une telle équipe, la moindre erreur se paye cash!!

Les garçons vont multiplier les approximations et vont offrir à l’adversaire de bonnes occasion de faire plier le match.

Un cran en dessous sur le plan physique et technique, nos garçons vont s'incliner lourdement malgré une prestation encourageante et un attitude exemplaire.
   
Un grand merci à Ahmed, Antoine, Clément, Lucas et Fabrice qui ont assuré l'arbitrage de ces deux matchs.
 
 
 

U13F2 #LUCIE

 
 

Après deux défaites en championnats les filles avaient à cœur de remporter leur première victoire cette saison. Les filles démarrent bien la rencontre et prennent rapidement l’avantage sur ce match. La motivation et les efforts sont récompensés!
 
 
 

U11F #ROMAIN

 
RPB 24-8 Cugnaux

Jamais 2 sans 3!!! Les filles obtiennent leur 3ème victoire consécutive dans un match à sens unique.
Avec une motivation sans faille, les U11F entament parfaitement leur match et imposent un rythme soutenu à l'adversaire.

Le travail à l'entrainement commence à porter ses fruits, le collectif se met petit à petit en place.
L'attitude est exemplaire sur les deux oppositions et la victoire est largement méritée.

Bravo!!!!!

 

U9 MIXTE #NATHALIE

 
Les U9 se sont déplacés à Plaisance du Touch.
3 rencontres, 3 victoires:)

Les dribbles sont parfois trop présents, les tirs olé olé existent toujours mais les belles actions nous font oublier ces petites erreurs de débutants! Il ne faut pas avoir peur de shooter  aussi :)

On se donne RDV samedi 2 décembre pour le tournoi de Noël du comité de basket au petit palais des sports de Toulouse.