Racing Portet Basket #RPB

Sapées comme jamais


« Passe avant minuit, je vais t’faire vivre un dream » chante Maître Gims !

Il fallait effectivement passer avant minuit ce samedi au gymnase pour voir nos équipes sapées comme jamais, et vivre un doux rêve avec la 5ème victoire d’affilée de notre équipe fanion pour qui la série continue…

« Avance sur la piste, Les yeux sont rivés sur toi, Les habits qui brillent tels Les Mille Et Une Nuits » 

Elles avaient fière allure nos teams RPB. Grâce à nos partenaires, nous avons pu, sur ces deux dernières saisons, renouveler quasiment tous nos jeux de maillots : 8 équipes sur 9 arborent des maillots neufs, et la soirée de présentation des équipes a été l’occasion de montrer la nouvelle collection de la saison pour nos U11F et U13F. Nos U11M vont eux aussi bientôt recevoir un nouveau jeu. Visez un peu comme elles sont belles nos équipes !
 
« Sapés comme jaja, jamais Dorénavant, j'fais des jaloux » !
 
 
L'équipe U9 coachée par Nathalie

 

L'équipe U11F coachée par Lucie et Romain. Merci à MacDo pour les maillots! 



L'équipe U11G coachée par Nathalie et Fabrice - Merci à l'Andréa pour les maillots!



L'équipe U13F coachée par Lucie, Valentine et Farid - Merci à la mairie pour les maillots!



L'équipe U13M coachée par Camille et Romain - Faute de drone, la photo ne rend pas!



L'équipe U15G coachée par Lorenzo et Rémy - Merci à Toulze pour les maillots!



L'équipe U17G coachée par Rémy - Merci à Duffau Consulting pour les maillots!



L'équipe SF coachée par Olivier - Merci à l'Andréa pour les maillots!


L'équipe SG coachée par Johann et Alban - Merci à l'Andréa pour les maillots!

L'équipe du bureau- Accompagnée de Bucket, sa fidèle mascotte!
 

Tournoi 3x3
 
Pas de match de brassage ce week-end, le RPB a profité de l’occasion pour organiser un petit tournoi entre nous pour partager un bon moment de basket. Formule 3x3 donc, se jouant sur demi-terrain et en autorégulation. U13, U15 et U17 se sont régalés, le public aussi !  Félicitations aux vainqueurs !
Bravo aussi à nos jeunes pousses qui ont pu s’amuser sur le terrain avant le match des SG.
 
 
Si Señor
 
Nos équipes seniors ont une fois de plus brillé ce week-end.
Chez les filles, deuxième victoire en deux matchs, toutes deux à l’extérieur. Un excellent début de saison, bravo aux joueuses et à coach Olivier qui ont su se mobiliser pour aller chercher ces succès.

Chez les garçons, ça cartoon ! Nos deux gâchettes Tom et Rémy ont joué au chat et à la souris pour assommer l’équipe adverse avec leurs paniers à 3 points. Bravo à l’équipe et au staff, 5ème victoire en 5 matchs permettant de conserver la première place ex-æquo du championnat.

 
 
« Més que un club »
 
Une expression chère à un célèbre club espagnol. Mais qu’on aimerait reprendre pour le RPB tant désormais la magie opère à chaque évènement du club. Spontanément, vous êtes très nombreux à contribuer à la réussite de ces moments, et nous vous en remercions chaleureusement.

Spécial Big up à nos grilladins Nabil, Vincent, Arnaud, Nassim, Jérôme et Olivier qui devraient sentir la fumée jusqu’à Noël !

 
 
 
Et grand merci à nos partenaires, à ceux qui sont visibles sur nos maillots, et à ceux que l’on voit moins comme Impression-thèse pour les impressions de flyers et de carnets d’arbitrage, les Plaisirs Gourmands qui améliorent nos sandwichs à chaque évènement, O.P.M. Menuiserie et Modifer.


 
 
Matchs du week-end
 
 

SENIOR MASC. #JOHANN #ALBAN

 
RPB 70-58 Lardenne

Victoire 70 à 58 face à la réserve de Toulouse Lardenne. Notre bonne entame de match nous permet de prendre rapidement une dizaine de points d'avance. Cet écart sera maintenu grâce à une superbe défense jusqu'au début du 4ème QT où l'on va commencer à déjouer un peu. Lardenne revient donc dans le match. Aux abords du money time, porté par le public et une adresse à 3pts retrouvée, on reprend nos 10 pts d'avance pour enchaîner avec une 5ème victoire d'affilée en championnat.

 
 

SENIOR FEM. #OLIVIER

 
 

Saverdun 39-54 RPB

Deuxième déplacement successif des Seniors Féminines et deuxième victoire! Les adversaires du jour: Saverdun (09).

Au vu des 2 premières journées, l'équipe ariégeoise semblait prenable. Mais nos Seniors se méfiaient de ce déplacement duquel elles n'avaient jamais ramené la victoire, et ce, à juste titre!

Après un très bon début de match de nos joueuses, grâce à un collectif bien rodé et une bonne adresse, un écart d'une dizaine de points fut acquis à la fin du 1er QT.

Mais les ariégeoises ne se laissèrent pas démoraliser pour autant. Ce fût un match âpre, mais d'un très bon niveau collectif et technique. Ce fût aussi difficile pour les nerfs, l'écart restant toujours sous les 10 points, dans une ambiance plutôt hostile sur le terrain et les gradins. Heureusement, nous pouvions compter sur nos propres supportrices qui avaient fait le déplacement en nombre! Avec la sortie pour 5 fautes de la joueuse adverse la plus virulente, s'envolèrent les derniers espoirs saverdunois! Score final : 39-54.

 
 

SECTION LOISIRS #FABRICE


SAUBINS 34-54 RPB
 

 L'équipe loisirs coachée par Fabrice