Racing Portet Basket #RPB

On est en D2!

Cela faisait des années qu'elles courraient après, c'est désormais chose faite  : nos Seniors Filles joueront en D2 la saison prochaine!

Après un match à sens unique et une belle soirée club au gymnase Vallès, la victoire permet à nos joueuses de terminer première de leur poule et d'accéder au niveau 2 départemental.

Bravo les filles, et merci à coach Olivier qui a su mener l'équipe vers la montée, et à Sylvie pour son soutien constant à l'équipe depuis des années.




 
 
Matchs du week-end
 

SENIOR FEM. #OLIVIER

 
RPB 66-31 Mondavezan

 

SENIOR MASC. #JOHANN #ALBAN

 
Lardenne 83-41 RPB

Défaite chez la réserve de Toulouse Lardennes 83 à 41.

 
Le déplacement n'était pourtant pas très long jusqu'à Toulouse mais on repart avec les valises bien pleines. Nous n'avons pas fait le poids longtemps.

L’entame de match est difficile mais on survit grâce à quelques shoots longue distance. La suite du match est un naufrage collectif progressif. Les joueurs présents n'ont malgré tout pas démérité mais un total manqué d'adresse et de trop nombreuses pertes de balles ont permis à Lardennes de creuser l'écart.

Malgré quelques changements de défense et une intensité à la hausse dans le 2ème QT, la mission est devenue compliqué quand la barre des 20 points d'écart a été atteinte.

On espère avoir mangé notre pain noir avant cette trêve hivernale d'un mois qui va nous permettre de récupérer une partie de nos blessés.


#Johann


 

U17M #REMY

 
RPB 59-57 Mazères

Enfin !

Il nous a fallu un week end de vacance scolaire pour renouer avec la victoire !

Un match que nous nous sommes néanmoins rendu compliqué, en gâchant une avance de 13 points pour finir à +2 contre des adversaires qui se déplaçaient à 6.

A noter que nous faisons un match assez moyen, ou notre scoring repose sur un joueur. Cependant, nous faisons un 3e quart temps qu'on peut qualifier de référence.

Attention toutefois aux fins de match, nous nous sommes encore presque tiré une balle dans le pied !

Victoire +2, comme au match aller, nous attaquons une série de match + simple pour nous remettre en confiance, nous n'avons plus le droit à l'erreur si nous voulons conserver notre 4e place, qui serait un résultat satisfaisant pour cette saison


#Rémy

 

U13F2 #LUCIE

 
Saint-Lys 42-23 RPB