Racing Portet Basket #RPB

Fifty-fifty




50-50, C’est sans doute nos chances pour la ½ finale retour de nos benjamines samedi prochain. Nous irons certes à Salies du Salat et n’aurons pas l’avantage du terrain, mais nous nous déplacerons avec notre équipe au complet cette fois-ci, et avec la certitude que nous avons la capacité à élever notre niveau de jeu.

Après une ½ finale aller à rebondissements (voir résumé de coach Farid ci-dessous), nous avons donc une semaine pour récupérer de nos émotions et  nous préparer au match retour.

Les Portésiens étaient nombreux au gymnase et ont donné de la voix tout le match. Merci à vous ! C’était une nécessité, car en face, Salies avait mobilisé beaucoup de monde pour ce match. Nous devons donc faire de même pour le match retour afin d’encourager du mieux possible nos benjamines.

Et comme à chaque fois que nous jouons loin, la municipalité mettra un bus à disposition de l’équipe, ce dont nous la remercions. Il y aura sans doute pas mal de places libres, et nous vous proposons de venir les remplir pour aller soutenir notre équipe !  Rendez-vous à 10h au rond au rond-point du collège pour celles et ceux qui veulent venir accompagner l’équipe à Salies. Match sur place à 12h30.


 
 
Assemblée Générale du RPB

L'assemblée générale du RPB aura lieu le vendredi 1er juin 19h au Confluent.

Pour vous inscrire, merci de remplir ce bon d'inscription. Ce bon sera également distribué lors des entrainements, mais pour les U11F et U13F qui avaient leur entrainement ce lundi de pentecôte, les délais sont courts, aussi le mettons nous également en lien ici et sur le site du club.

A imprimer et à ramener impérativement au gymnase avant le 29 mai prochain avec le règlement des repas.

 
 
Matchs du week-end
 
 
SENIOR FEM. #OLIVIER
 
OTB 49-35 RPB

Vendredi dernier, nos féminines se déplaçaient à Plaisance du Touch pour affronter l'équipe de Ouest Toulousain Basket (OTB) pour le dernier match de cette poule de classement départementale.

L'équipe de Ouest Toulousain Basket était leader invaincu de cette Poule. Les portésiennes quant à elles, arrivaient avec un effectif de 6 joueuses et après 1 mois de coupure. Pas les meilleures conditions pour aborder ce match. L'objectif, tenir la dragée haute à cette équipe et ne pas revenir avec une valise de points encaissés!

Malgré un grand nombre de paniers faciles manqués en contre attaque, ainsi que de nombreuses balles perdues, les portésiennes prirent la tête au niveau du score. La bonne défense solidaire de nos joueuses posa beaucoup de problème à leurs adversaires qui pourtant leur étaient supérieur en nombre et au niveau athlétique.

En fin de 1ère mi-temps, l'équipe de Ouest Toulousain Basket, grâce une bonne adresse extérieur, reprit un avantage de 4 points.

Le début de la deuxième mi-temps fût à sens unique pour les joueuses de l'OTB, qui prirent le large. Mais les portésiennes, avec le caractère qu'on leur connaît, ne baissèrent pas les bras. Elles donnèrent du fil à retordre à leur adversaire qui pourtant exerçait une agressivité "très limite", se mettant à trois pour stopper Camille.

Score final : 49-35

Cette poule de classement ne reflète pas le niveau réel des portésiennes qui furent pénalisées par de nombreuses blessures. Pour cette saison, l'essentiel a été décroché, la montée au niveau supérieur! Bravo aux joueuses qui "jonglent" entre leurs études ou leur emploi et le Basket pour représenter le club tous les weekend sur les terrains de la Haute-Garonne. Merci aux supporters qui les ont suivi à domicile, mais aussi dans des salles à l'ambiance "chaude", et enfin merci à tous les bénévoles du club!

Pour l'année prochaine, il faut déjà commencer à réfléchir à compléter l'effectif, car débuter une nouvelle saison avec un effectif aussi réduit, ne semble pas indiqué.

#Olivier


 

U17M - U15M #REMY

 
Tournoi de Roquettes



Tournoi U17

Poule de 3 avec 2 équipes de Pyrénées 1 avec nous, autant dire que la matinée ne s'annonce pas facile.
Nous finissons logiquement 3eme de notre poule, mais nous gagnons le match contre les 3eme de l'autre poule, nous sommes qualifiés pour le match de la 3e place !

Et, à l'étonnement général et après un match très solide en jouant presque toute la deuxième mi-temps avec 3 U17 et 2 U15, nous réussissons à gagner ce match d'un point !

Victoire mérité contre une équipe très solide de Saint Orens, et nous finissons donc 3e sur 5 derrière Roquettes et Cugnaux 1.


Tournoi U15

Poule tout aussi compliquée pour nos U15, et nous ne réussissons pas à gagner de match sur cette journée, ne jouant que contre des équipes de région, mais n'étant pas ridicule du tout. Nous sommes certainement l'équipe qui à fait le plus le spectacle de la journée. Bémol néanmoins aux 3 dunks encaissé sur un même match, ça fait beaucoup !

Les résultats s'expliquent aussi par la fatigue de certains joueurs qui ont toute la journée enchainé les matchs U15 + U17, merci à eux d'avoir fait l'effort !

Une pensée pour Diego qui s'est fracturé le poignet, bon rétablissement à lui.


#Rémy

U13F1 #FARID

 
Demi finale aller

RPB 48-48 Salies-du-Salat

Un match nul ( 48 à 48 ) dans son appellation !

Un match de très haute intensité en terme d'attitude et de contenus ! Il n'y a aucun regret même si nous aurions dû gagner d'une petite poignée de points tellement les deux équipes se sont rendues coup sur coup !

Face à cette équipe de Salies homogène, plus technique et collective nous avons mis du temps à prendre la mesure en défense tout en restant maladroit au cercle mais nous n'avons jamais été trop distancés !

Nos filles ont fini par monter en puissance avec des ressources mentales et physiques qui  ont fini par faire plus que douter cette équipe de Salies !

Nous avons  les moyens de s'imposer chez notre adversaire qui plus est, avec le retour de Louise !

Nous sommes dans le combat, toute l'équipe a très bien intégré cette notion et ce n'est pas rien !!!

Place à la folie, les filles ont besoin de leur public qui a largement répondu présent !

Venez nombreux à Salies!!!

Allez Elisa, Khellya, Lisa, Louise, Maélis, Malika, Marine, Mélissa :   on a grande confiance en vous !

#Farid