114 bis avenue Jean Jaurès 33520 BRUGES
/
0685562192
QI Gong - Shiatsu - Gironde

QU’EST-CE QUE LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE ?


 
La réflexologie plantaire considère le pied comme la représentation fidèle du corps humain, de ses organes et glandes. Sa technique consiste à exercer des pressions digitales sur les terminaisons nerveuses du pied. Ses effets sont l’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, une libération des tensions nerveuses, du stress responsables de nombreux troubles (intestinaux, respiratoire, insomnie…), un renforcement du système immunitaire.
La réflexologie résorbe les tensions et élimine le stress. Elle assure la détente, la décontraction musculaire et mentale. En Chine, on dit que lorsque l'on touche les pieds, on touche à l'âme. Une aide précieuse au bien-être.
C'est une thérapie d'appoint consistant à traiter différents troubles par des pressions digitales adaptées sur les terminaisons nerveuses des pieds, elle vise à rétablir l'équilibre interne.

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS ?
 
Une blessure ou un état inflammatoire du pied (la réflexologie peut alors d’appliquer sur les mains), des troubles circulatoires (thrombose, phlébite) et les 3 premiers mois de la grossesse.

NE PAS MODIFIER TOUT TRAITEMENT MÉDICAL EN COURS, sauf avec l’avis de votre médecin. La réflexologie agit en complémentarité des autres traitements de façon naturelle, elle aide à établir l’homéostasie. Pour cela, il se peut que surviennent des réactions un peu fortes au début (c’est tout à fait variable selon les individus), ou des troubles anciens qui surviennent, c’est pour mieux rétablir l’équilibre interne.