Punch Blagnac Savate
|
31700 BLAGNAC

Mathilde Championne d'Europe

Saint-Girons. Mathilde Mignier championne d'Europe de savate boxe française

savate boxe française

Championne de France et d'Europe en titre, la Couserannaise participera aux World Combat Games qui se dérouleront en Russie, à l'automne./ Photo DR.
Championne de France et d'Europe en titre, la Couserannaise participera aux World Combat Games qui se dérouleront en Russie, à l'automne./ Photo DR.
Elle l’a fait ! Sacrée championne de France de savate boxe française en mai, la Couserannaise Mathilde Mignier est devenue championne d’Europe, dimanche, à Plovdiv, en Bulgarie. Une belle récompense pour cette infatigable guerrière qui durant tout l’été s’est durement entraînée du côté de Blagnac, mais également à la salle des fêtes d’Eycheil, son fief couserannais. Avant de s’envoler pour la Bulgarie, Mathilde a eu le temps de préparer ces joutes continentales à l’Insep, à Paris, au sein de l’équipe de France. Si la jeune fille s’est engagée dans ce championnat avec un bon stress et dans une forme optimale, ses adversaires évoluaient à un très haut niveau, notamment une Italienne, une Anglaise et une Slovène, qui, en demi-finales, a par ailleurs asséné, par mégarde, un bon coup de tête à la championne de France.

Une Russe coriace

Le ton était donné. Mais Mathilde n’était pas au bout de ses peines en finale, face une Russe survoltée, qui a débuté les hostilités en envoyant à la Saint-Gironnaise un coup de genou au foie qui la laissera trente secondes sur le tapis. Mais c’est une championne de France bien préparée et déterminée qui a su se relever et travailler son adversaire en mobilité, verrouillant les touches tout en marquant des points et en imposant sa boxe de fort belle manière. À noter qu’en deux jours Mathilde a rencontré cinq adversaires et qu’elle est sortie vainqueur de chacun de ses assauts, à l’unanimité des juges. Christophe Neuville, entraîneur national, l’a d’ailleurs félicitée à la fin de l’ultime combat, lui signalant qu’elle avait réalisé l’un de ses meilleurs assauts de la saison.
Mais la Saint-Gironnaise a encore faim de victoires, elle participera, du 15 au 23 octobre, aux World Combat Games qui auront lieu à Saint-Pétersbourg, en Russie. Toute l’Ariège peut être fière de cette sportive de haut niveau classée en catégorie élite. Plus d’infos au 06 74 67 08 27.