Punch Blagnac Savate
|
31700 BLAGNAC

Adeline Championne de France Espoir 2013

Blagnac. Adeline Robin, championne de France espoir de punch savate

Adeline est devenue championne de France espoir de punch savate./Photo DDM
Adeline est devenue championne de France espoir de punch savate./Photo DDM
Le punch Blagnac savate, cher au président Hervé Pech, compte une nouvelle championne de France dans ses rangs, avec Adeline Robin, récemment titrée en catégorie espoir.
«J'avais déjà gagné plusieurs galas, mais jamais de championnat, confie-t-elle, et après avoir obtenu la deuxième place en technique l'an dernier, je gagne cette année en combat, après avoir éliminé 5 adversaires».
Un succès que cette Parisienne, venue à Blagnac depuis plusieurs années, compte compléter dès les épreuves du championnat de France technique, au printemps prochain, mais qu'elle espère aussi valoriser hors du ring. «En demandant à mon entreprise de m'aider dans mon parcours sportif», ose cette cadre du secteur bancaire, qui a fait des études et obtenu des diplômes dans ce domaine. Avec 3 entraînements par semaine, elle compte poursuivre son ascension l'an prochain en postulant au titre élite, et s'attaquer par la suite à un parcours international.
Un parcours dont Siriki Kondé et Alexandre Scozzaro, ses deux entraîneurs peuvent être fiers. Une sportive confirmée, au sourire tout autant affirmé, ce qui ne constitue pas pour autant un argument suffisamment décisif pour être désarmant sur un ring…